Aller au contenu

Problème SATA... Un adaptateur p-e ?


Messages recommandés

Apres deux mois d'absence (malade :/ mmais rien de grave :clinoeil: ) je fais mon petit retour sur PC INpact :D (ah y'as des nouveaux smiley :-D:-D:francais::-D enfin bref :D )

J'ai penser que si je branchais le DD sur un adaptateur SATA (en entree) - PATA (en sorti) le bios allait le reconnaitre comme un PATA et lire dessus (plus besoin de passe par le bios des SATA) mais es-ce que ca fait vraiment sa, ou le bios le reconnait bien en tant que PATA ? Et plus en SATA ? J'aimerai savoir si oui ou non avant d'acheter l'adaptateur...

Ensuite si oui j'achete, je fait mes svg et apres un bon petit format de bas nivo pour le remettre en ordre et je recommence sur des bases toutes saines :D

Enfin quoi qu'il arrive apres avoir confirmer mes pense ou pas (mais j'espere que si :-D ) je vous tien au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris ton post ...

Tu veux brancher ton DD SATA via un convertisseur sur UDMA ...

Je vois que tu as un second DD PATA ... Quel est l'interêt ? Tu utilises ton DD PATA comme DD de boot et le DD SATA comme DD de stockage pas besoin de drivers ni rien ...

Evite les formats bas niveau ... à moins que pour ton bas niveau soit le formatage "non rapide" de windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop format de bas niveau pour moi c'est le format qui fout vraiment le DD qu'avec que des 0 (souvent en dl sur le site constructeur du DD) Vu les merdes qu'il y avait avant, vaux mieux que je fasse ca... le pb c'est que je sais que ca peux foutre en l'air la garanti... Tu as lu mon pb (voir signature) ? Parce qu'enfaite, j'ai plein de donne sur le DD (plus deux os qui ont le noyau bousiller (on dirais que j'ai fait du karting avec vu comme il sont niker ^^)) et j'ai plus le DD dans le bios du controlleur SATA... Par contre mes donne sont tjs dessus, y'as juste les os qui sont nicker... alors a la limite, si a partir de win, je peux pas recuperer les donne de linux je m'en tape un peu mais par contre en fs win, j'ai plein de swf pour mon site mais pas le swf seul... y'as le .fla de macromedia flash !! Le fichier important ! Enfin bon, le bios ne reconnait pas le DD (comme il va voir que les port PATA) donc windows non plus, et j'ai penser que le fait de mettre le disque SATA sur un port PATA, le bios le reconnaitrait et windows aussi... Et donc je pourrait enfin faire mes svg tant necessaire (et attendu) et repartir avec un bon petit format du disque (suffisant pour virer les merdes...) reinstallation des os et ENFIN AVOIR 180GO !!!! Parce les 60 actuelles sont presque plein !!! Je sais pas si maintenant tu as compris mais je pense avoir ete a peu pres clairs cette fois ci :D

Merci par avancce des reponses :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...