supernewbiepro Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 Bonjour. C'est un peu par hasard que j'ai eu du bol... Je vais à France Télécom pour me renseigner sur la couverture ADSL et savoir si je pouvais financer le déploiement de l'ADSL dans certaines villes. Là, le mec me passe un numéro de téléphone portable (??) et me dit ; c'est le responsable de la région Auvergne. Je l'appel donc. Voici un résumé du quart d'heure passé en ligne avec lui, questions sur questions, réponses sur réponses, pas de tabous, la personne a été très agréable. ==> Fin 2004, presque toutes les communes de plus de 2000 habitants seront couvertes par l'ADSL. ==> Fin 2005, une grande majorité des communes de plus de 1200 habitants seront couverts par l'ADSL. ==> Fin 2006, les communes de moins de 1200 habitants commenceront à être couvertes, sous couvert du plan "aménagement du territoire" ; le mec m'a clairement précisé que la couverture des communes de moins de 1200 habitants était une perte financière pour eux mais que cela était obligatoire suivant les textes je ne sais quoi... De plus il m'a précisé que pour les communes de moins de 1200 habitants, ils réfléchissent pour de nouvelles solutions de couverture. Solution classique ADSL jusqu'à 1200 habitants. En dessous, de nouvelles techniques seront adaptées. Ceux qui veulent financer ; C'est ok mais ils n'y gagneront rien. Si des communes ne sont pas couvertes et ne sont pas encore dans le plan de déploiement, une demande au maire peut faire bouger la chose. Il faut une centaine de demande. Ces demandes doivent être notifiées par écrit via des formulaires. Couverture sous 12 mois aprés transmission. Cette "liste" des signataires est alors confidentielle et wanadoo est privilégié. Concernant le nombre d'habitants, c'est du théorique. Le pratique, c'est le nombre de lignes et c'est elles qui déterminent la priorité de couverture. 2000 habitants = 1000 lignes. 1200 habitants = 600 lignes. Donc tous ceux qui habitent dans des villes de plus de 1500 habitants, vous aurez l'ADSL pour fin 2005 au plus tard et début 2005 si vous êtes dans des communes de plus de 2500 habitants. Enfin, précision importante ; il m'a signalé que les agents de France Télécom, les employés, ne savaient les villes qui allaient être couvertes que pour 4 mois d'avance. les autres, seuls les responsables techniques le savent et cela pour cause de "confidentialité" ou presque (cause de concurence mais ça il ne me l'a pas dit bien que l'a fait comprendre) Merci Monsieur G.A. pour ces aimables renseignements. Si tout le monde était comme vous, ça serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 mon village fait 300 hab.... snifffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 27 mai 2004 Partager Posté(e) le 27 mai 2004 J'habite dans une petite ville de 2500 habts, et le maire a pu nous communiquer une date, On sera couvert par l'ADSL en octobre 04, c'est confirmé Mais en plus, tous les petit village appartenant au canton seront reliée a l'ADSL en meme temps (meme ou y'a 300 habts), alors faut pas perdre espoir pour les petits villages... Alors bonne chance a tout les 56K powaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.