Aller au contenu

CM ne demarre pas


Messages recommandés

Bon bah, moi je vais poser les questions de prime abord idiotes, mais qui arrivent :

- as-tu bien branché le ventilo du processeur ?

- as-tu bien branché l'alimentation sur la carte mère ?

- as-tu bien branché le bouton power du boitier au bon endroit sur la mobo ?

- as-tu bien branché l'alimentation sur la multiprise ?

- as-tu bien allumé la multiprise ?

- as-tu bien mis l'alimentation sur 1 (le switch à l'arrière de l'alim)

- l'alim est-elle bien configurée sur le 220V ? (je connais quelqu'un qui est passé du 220V au 110V en marche (il croyait que c'était le bouton off de l'alim...), et ... paf l'alim :pleure:)

Oui, je sais, c'est des questions idiotes, mais c'est le genre de truc qui m'est arrivé la 1ère fois que j'ai monté un pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les rep

1)s'est quoi un bracket avec des LED dessus

et oui tout est bien branche

quant je debranche la ram ca donne rien de plus ou de moins

j'ais essayer avec un autre cpu idem une autre allime idem une autre carte video toujour rien l'allime demarre mais s'est tout a croire que le reste n'est pas allimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester mon matos sur une autre cm resulta idem sur la kt4va pas de cavaliers

les deux cm sont neuves ainsi que les deux cpu un athlon 2000+ et un duron 1600

deux barettes ram de 256 Mo ddr 3200 neuvent elles aussi j'ai interverti le matos et rien la deuxiezme cm est une msi kt6v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester mon matos sur une autre cm resulta idem sur la kt4va pas de cavaliers

les deux cm sont neuves ainsi que les deux cpu un athlon 2000+ et un duron 1600

deux barettes ram de 256 Mo ddr 3200 neuvent elles aussi j'ai interverti le matos et rien la deuxiezme cm est une msi kt6v

A mon avis c'est les CPU qui sont mort. ça m'est déjà arrivé à force de monter et démonter il pête ces AMD.

Je sais c'est pas une bonne nouvelle mais je suis quasi sur, si les ventilos bouge et t'as pas de bip. C'est pas bon signe.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Question :

est ce que les ventilos tournent tous lorsque tu mets le contact, mais que la CM ne demarre pas, comme s'il n'y avait pas de proc ?

Branche le Bracket avec les Dleds qu'il devait il y avoir avec ta kt4v. Si les 4 leds sont rouges au demarrage c'est que t'as une merde avec ta carte mere.

J'ai eu ce probleme avec le miens ( kt4v + duron1.6 ) et j'l'ai emmené chez un reparateur PC car j'ai passé une semaine sans trouver.

C'est pas un probleme isolé. C'a l'air d'etre un probleme recurent chez MSI. Va faire un tour sur leur forum, et tu verras que t'es loin d'etre le seul a qui ca arrive. Le pire c'est qu'il n'y a aucunes solution particuliere, puisque personne ( pas meme les techs MSI ) ne sait d'ou vient le probleme...

Ils m'ont dit que cela venait du proc, or j'ai teste ma CM avec mon Barton 2.5 qui tourne en ce moment meme sur le pc avec lequel je tape. Et ca n'a pas demarré...

En tout cas, bonne chance dans ta recherche. Moi j'abandonne MSI apres ca ( meme la boutique d'informatique ou je vais a laissé Tomber MSI... les retours SAV etaient trop importants, et les problemes trop nombreux... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...