Aller au contenu

Prb avec MandrakeMove

Messages recommandés

tout d'abord bonjour à tous :chinois:

voila j'aimerais bien voir a quoi ressemble linux, y toucher un peu donc je me suis dit qu'un livecd serait bien sympa.

J'ai téléchargé l'iso de MandrakeMove sur le site officiel (version basée sur mandrake 9.2 discovery je crois), je grave ca se passe bien, je redemarre mon ordi et la il boot bien sur mon lecteur dvd, il m'affiche l'écran d'acceuil (celui avec "press F1 for help" et "press Enter for boot MandrakeMove) donc j'appuis sur enter comme demandé, ca m'affiche "Uncompressing Linux...Ok,booting the kernel..." et ca bouge plus...j'ai essayé deux fois, attendu 20 minutes a chaque fois...mais non rien... :fumer:

Je m'y connais pas enormement donc je vois pas d'ou ca peut provenir... j'ai pensé que mon ordi etait pas assez puissant vu qu'il se fait vieux mais il rentre dans la config minimale donnée sur le site...peut etre que c'est le fait que mon BIOS soit pas a jour...(j'ai bien essayé de passer par F1 et l'aide mais je comprends quasiment rien...)

Ma config (si on peut appeller cette horreur une config):

Athlon XP 1500+

512 Mo SDRAM

Geforce 2 MX 400

carte mere MSI MS-6511

lecteur CD 48x

Si vous savez ce que je dois faire...

sinon si vous connaissez un bon livecd qui accepterais de marcher sur ma config...

Merci d'avance :mdr::oops:

j'ai déja essayé Knoppix (c'étai la version 3.2 à l'époque) et ca me fait un probleme plus ou moins identique: le lecteur boote comme il faut,j'arrive sur le premier ecran (on me demande de taper des commandes pour choisir la langue, la resolution,etc...),il accepte,et la ecran noir. Plus rien charge,le cd s'arrete de tourner...

Serais-je maudit???? :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...