Aller au contenu

Grosse config pour grosse TV


lifab

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Mon oncle viens de s'acheter un retroprojecteur DLP SAGEM visible ici

Et maintenant il voudrait que je lui monte un pc silentieux et qui lui permette de jouer mais aussi pouvoir enregistrer la tele (comme un scope il aimerait, je lui ai dit c po pareil mais bon il veut pas se prendre la tete)

En gros il veut une tour tres discrete avec son dlp en guise d'ecran et clavier / souris sans fils. Quelle config vous me conseilleriez?

Je precise qu'il a pas vraiment de limite de budjet :oops: po comme moi :chinois::fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un boitier antec....

http://www.prixdunet.com/details/Antec_Sonata/

avec un p4 2,8c et un ventirad zalman 7000 alcu

512 mo de ram samsung 3200

un gros disque dur, why not le nouveau hitachi 300 ou 400 gigas

une carte video si possible en heat pipe, fait un topic pour une carte video "silencieuse"

le graveur plextor 708

et pour l'aquisition video le nouveau boitier tjrs de chez plextor

que voici............. un must de facilité et qualité.........

http://www.pcinpact.com/actu/news/13304.htm

clavier et suoris logitech

c'est dejà pas mal................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement pas de limite de budget...

donc je pense plutot a une capacité minimal de stockage de 500GO etant donné qu'il veut s'en servir comme "magnétoscope".

1go twinmos serait bien utile a mon avis

p4 3.2C

carte mere,je sais pas trop, p4c800??? :chinois:

Sapphire Radeon X800 Pro

Logitech Cordless Desktop MX

carte d'aquisition :p

boitier :mdr: (mais avec une grosse alim du fait de la X800pro est des DD qu'il devrai surement avoir en nombre)

graveur dvd :mad2: (double couche, obligé! :mad2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le double couche.............mais tu va y fourguer pour 5000 euros de matos....... :ouioui:

pour l'aquisition je reviens sur le boitier plextor, trés bien quoté dans les test

voici un article qui parle des caraterestiques.................

Salut

Le DivX s'invite dans les cartes tuner TV et les boîtiers d'acquisition vidéo pour convertir à la volée des cassettes VHS et des émissions de télé.

Les amateurs de DivX vont être ravis : des cartes tuner TV et des boîtiers d'acquisition vidéo pour PC vont leur permettre d'enregistrer directement dans ce format des émissions de télévision et des cassettes VHS, sans avoir à passer par un logiciel d'encodage. A la clé, un gain de temps très appréciable, la numérisation et la compression s'effectuant en une seule opération, en temps réel (c'est-à-dire à la vitesse de réception des émissions ou de lecture des vidéos).

Un argument de taille quand on sait qu'il faut en général deux heures de calcul sur un ordinateur puissant pour convertir en DivX une heure de vidéo. Et un atout supplémentaire pour ce format de plus en plus populaire qui permet de faire tenir un film complet sur un simple CD, avec une bonne qualité d'image.

Un enregistreur DivX chez Plextor

Pour convertir ainsi sa collection de vieilles cassettes VHS, on pourra se tourner dans quelques semaines vers le ConvertX de Plextor. Branché en USB 2.0 sur un PC, ce boîtier d'acquisition annoncé à environ 200 euros acceptera un magnétoscope ou un caméscope sur ses entrées vidéo analogiques. Et il convertira à la volée les images dans différents formats : MPeg1, MPeg2, DivX ou MPeg4 « standard ».

Le logiciel WinDVD Creator 2 d'Intervideo, fourni avec le ConvertX, permettra ensuite de réaliser ses propres montages et de les graver sur un support vierge pour réaliser, selon les besoins, des VCD, des SVCD, des DVD-vidéo ou des disques DivX lisibles sur des platines de salon.

Source:01Net.com

c'est bien ce qu'il te faut ! ....................pratique et professionel !

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c cool deja pour le boitier plextor ca va lui plaire , et moi aussi :craint:

la x800 xt je lui en avait deja parlé (il a demandé une groose carte graphique a la fnac pour voir ce qu'ils allaient proposer pour son ecran ils lui ont dit:"geforce 5200 !! y'a pas beaucoup plus puissant monsieur..." :keskidit:

d'autres avis sont bienvenus. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore que ils ont pas proposé une 3dfx vers 1.........

si tu prend la x800 change de tour et prend au moins une 1080 amg avec une alim de 430 watt.................puissance x800 oblige ! ! !

et pour le proc si vraiment il veut dépanser un p4 3.2..........si non le 2.87c n'est pas mal, et avec une carte video comme ça il peut ce reposé le bugre ;)

pour le son voici mon conseil.............

carte audigy ls

kit studiowork thx et le decodeur ddts 100 tjrs de creative ......une bombe ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors s'il a aucune limite de budget, et qu'il fait surtout du stockage de videos, pour le disque dur, je conseille ca:

LaCie biggest disk 1000go pour environ 1200€ :transpi:

voila! :yes::transpi: un bon vieux téra octect, il a de quoi mettre 2 mois de video plein écran!

ou 1 an de musique :craint::eeek2::mdr:

donc dans ce cas la il lui faut aussi l'interface firewire 800, l'usb 2 ou le firewire 400 marchent aussi mais c moins rapide, donc prévoir une carte additionnelle, si c'est pas géré par la CM...

PS: cherchez pas plus loin, j'ai vérifié aujourd'hui on fait pas plus grand, enfin dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...