Aller au contenu

Carte mère : Gaff aux arnaques


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

je profite du beau temps pour passer un petit topic sympa à savoir : comment mon revendeur micro à voulu se faire de l'argent de poche supplémentaire : voilà l'histoire :

- le 06 11 2003, je fais assembler un pc complet avec la dernière carte mère du moment à savoir la p4c800 deluxe chez N..... nan allez je suis pas sallaud, je vais quand m^^eme pas dire où je l'ais achetée. :-D

- tout content et en bon newbie qui se respecte, je rentre chez moi et j'installe xp, mes jeux, etc : bref je ne vérifie pas le matos : tout est merveilleux : sata 150, i875p, etc bref le top

- et puis les pbs commencent à venir : windows plante d'un seul coup, pour finalement planter régulièrement : je commence à tiquer, et en bonne victime de l'informatique, je vais clamer les plantages en question sur les forums : ça vient peut ^^etre du sata, nan c'est pas ça, alors faut changer les barettes, et puis une réponse ne fait que confirmer mes doutes : ton pcb est cramé : c'est bien ce que je pensais.

- j'analyse la carte sur toutes les coutures avec les derniers benchs, etc et surprise plusieurs benchs me certifient que la carte n'est pas une deluxe mais une p4c standard !!

pas content du tout je sens la moutarde me monter au nez et je regarde le ticket :

CMASU P4C800 DELUXE

4719543111949 1 x 207,00 (euros évidemment)

pourtant je regardes le bo^^itier de la cm : y a bien écrit deluxe EAY : gonflé quand m^^eme mettre une standard et filer une bo^^ite de deluxe : chapeau !!

- donc vous l'aurez compris chers inpactiens : la carte n'est pas une deluxe

(pour rappel la P4C800 est en ce moment à 387 fr et la deluxe est à 1009fr !! soit 700fr de différence...)

et en plus elle est partiellement deffectueuse : belle prouesse du vendeur qui va se faire une belle répute auprès de sa clientèle.

- malheureusement, je ne me suis pas rendu compte dans l'immédiat de la capitale différence de format et je ramène le pc pour réparation :

-> réponse : votre ram est fumée, on vous la change (payant biens^^ur)

- qq temps plutard ça recommence à planter grave aussi bien en dual qu'en single channel : retour en sav

et depuis plus rien : pas content, je les appelle : "on est en rupture de stocks, on sait pas ce que fait asus, ils ne font plus de deluxe, mais des E-deluxe" et ça dure depuis 3 semaines !! quand m^^eme bizarre de mettre 3 semaines pour mettre une E-deluxe ?

alors Inpactiens, selon vous qu'elle sera la suite de ce superbe feuilleton à rebondissement (qui pourrait s'intituler : je suis un Vendeur Très Malin et mon client c'est un gros c...)

- est ce que réellement asus est en rupture de stock pour les deluxe (on se pose la question et on est dubitatifs)

- est ce que la E-deluxe de remplacement sera une carte deffectueuse ? (avec les fonction limitées), ou est ce qu'elle sera toute neuve :non: ?

donc morale de l'histoire, si vous vous faites assembler un pc et que vous ^^etes newbie : PENSEZ à vérifier les specs de la carte mère ou de tout autre composant.

tiens allez dans l'élan, je vous donne l'adresse et le nom du magasin, c'est ... (la suite au prochain épisode) :-D

(nota : si vous aussi vous souhaitez participer à cette belle aventure, n'hésitez à donnez vos conseils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas confondre...

P4C800-E n'est pas distribuée

P4C800-E Deluxe

P4C800

P4C800 Deluxe

entre la P4C800-E et la P4C800-E Deluxe tu n'as que le packaging et 2 ou 3 bricoles en plus la Mobo est identique

entre la P4C800 et la P4C800 Deluxe tu n'as que le packaging et 2 ou 3 bricoles en plus la Mobo est identique

les Deluxe versions c'est bien quand tu montes toi-même ta carte, sinon...

donc concrètement tu as acheté une P4C800, qu'elle soit Deluxe ou pas on s'en tape (sauf le prix :-D )

par contre tes problèmes avec ne viennent pas forcément de là... c'est quoi le mag et le détail de ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur rappel la P4C800 est en ce moment à 387 fr et la deluxe est à 1009fr !! soit 700fr de différence...)

et en plus elle est partiellement deffectueuse : belle prouesse du vendeur qui va se faire une belle répute auprès de sa clientèle.

Pour info, regarde bien ce que c'est la p4C 800 à 387fr, c'est une version de test, donc d'aoccase.

La P4C est en fait à 150€ et qq, donc tu ne te fait pas tant enfler, la carte étant la même à qq chose près :chinois:

Mais bon, il a quand même pu grapiller qq sous au moment de la vente, ce qui est illégal!

Si t'as pas peur, tu vas le voir et tu lui expliques que ta carte ne correpond pas!

N'ayant plus de p4c800, il doit te mettre un p4C800 E-deluxe, qui est en fait l'évolution!

Et comme dit Pipo, un petit coup aux association de consommateurs, ça fait pas de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un voleur et il a abusé de ta credulité,tu te pointes chez lui,et tu t'expliques entre 4 yeux et tu le calme vite fait bien fait!

60 millions de consommateurs ca sera la cerise sur le gateau,une fois que tu lui a montré que tu te laisses pas avoir tu lui mets les assos aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 2,6b

donc P4c800

2x256 3200 non ecc générique samsung

1 sata 150 maxtor 80 go

1 udma 66 20 go

powercolor 9500pro 128

400 watts

windows xp home sp1

mag ?

alors selon moi :fumer:

P4 2,6b => pas bien... un P4C 2.6 aurait été bcp mieux surtout qu'avec ce genre de mobo certains arrive à un fsb de 300 (parfois en aircooling d'ailleurs :oops: )

P4c800 => très bonne mobo (celle de ma dernière grillade)

2x256 3200 non ecc générique samsung => mouais bon c'est suivant tes moyens mais moi je préfère assurer et prendre de la RAM de marque garantie à vie

400 watts => quelle marque ? si noname (je pense) bof...

mag = magasin :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c un voleur et il a abusé de ta credulité,tu te pointes chez lui,et tu t'expliques entre 4 yeux et tu le calme vite fait bien fait!

60 millions de consommateurs ca sera la cerise sur le gateau,une fois que tu lui a montré que tu te laisses pas avoir tu lui mets les assos aux fesses.

oui mais bon, tente de négocier d'abord, s'il n'est pas bête il fera un geste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avec dragon on peut pas tellement négocier, il m'a dit qu'il attends les p4c800 E : si c'est une bonne équivalence et si c'est une arnaque je vous tiendrais au courant (si c'est une arnaque je vous filerais son petit nom comme un gentil collabo :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...