Aller au contenu

[LOGICIEL] Votre Avis sur ça :


D-Tune

Messages recommandés

hum, heuresement que c pas mon ordi...

J'ai un pote ki a win Millenium, il surfe sur le net depuis pas mal de temps, (sans firewall, alors bonjour les dégâts), et il me dit, un beau jour : tiens, j'ai des problèmes avec mon ordi...petits scans, ad aware spybot...trouvé plein de trucs, et là...msconfig..

33 applications lancées au demarrage windaube, (tu m'étonnes que son pc rame pas un peu :8 )

je vous fais la liste : (si vous en connaissez, ça peut m'aider)

MsnMsgr (je connais)

INSTANTGET

Instant Access

mslagent (virus à mon avis)

ScanRegistry

TaskMonitor

PCHealth

SystemTray

LoadPowerProfile

LoadQM

TiscaliParam (je connais aussi)

WorksFUD

Microsoft Works Update Detection

NAV Agent

amstats

ramboost

autoclk

Symantec NetDriver Monitor

Zone Labs Client (je connais)

Quicktime Task

Microsoft Works Portfolio

Internet Optimizer

CreateCD

LoadPowerProfile

SchedulingAgent

SSDPSRV

*StateMgr

ScriptBlocking :yes:

StillmageMonitor

TrueVector

Raccourci du rappel du Calendrier (???)

DSLMON (modem)

Intervideo WinCinema Manager (je connais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi 33 processus peuvent etre genant... j'en ai au moin 35 au demarrage.faut voir quel config il a c'est peut etre pour ca qu'il rame son pc.tu peut essayer de defragmenté(ben oui yen a qui connaissent pas :reflechis:) ou formater des fois ca fait du bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote ki a win Millenium, il surfe sur le net depuis pas mal de temps, (sans firewall, alors bonjour les dégâts), et il me dit, un beau jour : tiens, j'ai des problèmes avec mon ordi...petits scans, ad aware spybot...trouvé plein de trucs, et là...msconfig..

33 applications lancées au demarrage windaube, (tu m'étonnes que son pc rame pas un peu )

Mais est-ce qu'il a 10 icones à côté de l'horloge, des icones style "Inscrivez-vous à AOL", ou "Enregistrez votre produit" sur le bureau, et jamais mis à jour Windows? ^_^ Si c'est le cas, tu as en face de toi l'utilisateur moyen d'un ordinateur, aujourd'hui ;p

Enfin bon, pour la liste des programmes, c'est un peu chaud de te conseiller comme ça, parce que n'importe quel programme peut s'appeller comme il veut, donc sous "SystemTray" (réglage du volume, en théorie), peut se cacher un virus, un spyware, ou n'importe quoi d'autre :/

Fais des sauvegardes, et vire tout ce que tu connais pas... Si ton ami utilise un antivirus, ou un programme qu'il a besoin au démarrage, il te suffira de lancer l'application en question, et de réactiver le démarrage automatique...

Et puis si son pc, c'est un portable, réactive les programmes pour l'économie d'energie... (ça doit se passer dans un endroit pas loin de la mise en veille du pc, je me souviens plus bien où :p)

[Edit: sinon, le moins fatiguant: réinstaller :p oublie pas les sauvegardes aussi :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja ce que tu soupcone d'etre un virus est un trojan(mslagent.exe) va voir la dessu http://www.secuser.com/alertes/2003/simcss.htm

InstantGet est un programme vous permettant d'optimiser vos téléchargements

gratuitement...

Instant Access-mouchard ou conrie de ce genre

"ScanRegistry" qui permet

à Windows de vérifier le registre au démarrage

Windows 98 utilise un programme pour améliorer l'accès aux données : TaskMonitor

Une des nouveauté de de la version Millennium de Windows est PChealth qui permet de garder son système intact

NAV Agent : norton antivirus ???

amstats --->http://www.afllc.com/am/

ramboost :logiciel de boostage de ram ..

autoclk virus Win32.KillReg.d logikment

internet optimizer Accélérer sa connexion à internet. Est un petit outil proposé par webroot software pour améliorer la vitesse de connexion à internet.

SchedulingAgent optimisez le pc .... a force d'optimiser .....

ScriptBlocking euh norton encor ???? l'aurai t-il ??? si oui poubelle !!

truevector zone alarme ??

TOUs ca reste a presicer !!!! le reste est sois que je ne c pas (dsl) sois que ca apartien a windows! voila

puis met lui un antivirus !! meme si c'est que pour une analyse ! puis fait les maj de windows ! et passe et elimine ce qua trouver spybot S&D ,et adaware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi 33 processus peuvent etre genant...

C'est complètement I-N-U-T-I-L-E et ca rallonge le temps de démarrage pour rien...

Il y a des sites qui listent tous les processus qui peuvent être présents au démarrage et leur degré d'utilité/de danger, je vais essayer de les retrouver.

Seuls les drivers des cartes graphiques/audios, l'antivirus, le firewall, imprimante/sacnner (et encore...) et des services qui tournent 24h/24 sont utiles.

Normalement (enfin en moyenne), tu devrais avoir 10 processus (maximum) au démarrage...(je n'en ai que 4 et le démarrage c'est du bonheur :) )

PS : il y a un site qui scanne tous les trojans/spywares (pas besoin d'installer de softs) : checkspy.com...(il ne les retire mais ce site a une excellente base de données :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...