Aller au contenu

utilisation oreilette bluetooth sur pc...?


Messages recommandés

j'ai acheté il y a environ 6 mois l'oreilette bluetooth Nokia HDW2 pour une utilisation en kit main libre pour mon tél. mobile (évident) sans aucun problème avec un S55 puis un Z600; mais j'espérais pouvoir aussi m'en servir avec mon pc, étant comme beaucoup utilisateur de logiciel type messenger et (plus rare) de logiciel de reconnaissance vocale (dragonspeaking)

Pb, quand je met en marche l'oreillette, le module BT (marque Com ONe :yes: ) identifie le matériel MAIS, quand je veux me connecter a ce périphérique, connexion impossible. :8

Est ce que quelqu'un aurait la solution a ce probleme?

Est ce que je dois prévoir de changer d'oreilette pour cette application?de dongle bluetooth?

PS : j'ai fait une recherche avant de poster, j'espère ne pas faire de doublon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise une oreillette BT Plantronics M3000 avec un dongle BT USB Belkin class 1, essentiellement pour les discussions vocales lors des jeux reseaux, ce qui me permet de pouvoir profiter pleinement de mes enceintes 6.1 pour les sons du jeu, tout discutant pépère avec les autres joueurs. C'est franchement que du bonheur.

Verifies si tu as bien les derniers drivers. Si tu dis que ton PC reconnait bien l'oreillette, ca ve dire je suppose que tu l'as bien 'pairée', a savoir, tu as bien autorisé ton dongle USB BT a communiquer avec l'oreillette en rentrant son code d'acces (generalement 0000 ou 1234) .

Il faut ensuite parmis les 'services' offerts par ton dongle USB, tu aies bien le service 'Audio Gateway' d'activé.

Pour verifier que la communication se fait bien dans les deux sens, allumes ton oreillette (dans son mode stand/by), et actives le service 'Audio Gateway' depuis ton PC. Ton oreillette devrait alors se mettre a sonner comme si qq t'appelait sur ton telephone portable.

Desactives le service audio gateway pour arreter la sonnerie, puis actives ton oreillette (comme quand tu veux repondre a un appel telephonique sans toucher a ton telephone). Tu devrais voir dans ta liste de peripheriques BT disponbiles dpeuis ton PC l'icone de l'oreillette s'activer.

Si tout ca marche, c'est du tout bon.

TRUC IMPORTANT: Penses a eteindre ton telephone portable BT ou a desactiver sa liaison BT avant de chercher a faire communiquer ton oreillette avec ton PC. Si jamais ton telephone est allumé, l'oreillette va se 'pairer' en priorité avec le telephone, et ne voudra rien savoir si jamais un deuxieme peripherique veut communiquer avec elle. N'oublies pas non plus que le BT porte loin et traverse les murs. Meme si ton tel est un etage au dessous dans une piece du fond, il y a des chances qu'il puisse toujours detecter ton oreillette quand elle est allumée.

Pour finir, si tout ca marche bien, soit sur que le logiciel que tu utilises (MSN messenger, Team Speak ou autres) soit bien configuré pour utiliser en sortie et en entrée audio ton oreillette. Le service audio gateway est considéré comme un nouveau peripherique H/W audio et n'a rien a voir avec ta carte son. C'est d'ailleurs pour ca que c'est super. Tu beneficies ainsi d'un deuxieme canal micro et d'une sortie audio independante.

En esperant que ca te soit utile :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse..

J'ai tout essayé et malheureusement, le probleme persiste :p

J'ai été voir si mon dongle pouvait permettre ce fonctionnment, pas de réponse...

J'ai téléchargé la dernière version de driver sans succès..

Je leur ai envoyé un mail..réponse garantie dans les 48h, a voir.. :chinois:

Pour préciser mon problème, je n'ai pas appairé l'oreillette et le dongle, le dongle vois seulement qu'un périphérique bluetooth est présent, et malgré l'entrée du code "pin" (qui n'est pas 0000 chez nokia pour la p'tite histoire :mdr: ), "echec de la connexion" sur les 2 service rattaché a l'oreilette et reconnus par le dongle..

Apres renseignement aupres de Nokia, ils m'ont confirmé qu'ils ne fournissait pas de logiciel pour l'utilisation avec un pc..et qu'il fallait que je demande au constructeur du dongle ; ce qui me fait venir une question : Est ce qu'il est possible de trouver un dongle BT certifié compatible avec des périph audio BT (je sais, ca fait vraiment novices comme question, mais on sait jamais..

Suite prévue : essai d'un autre dongle BT de la meme marque (malheureusement) mais dispo pour essai et beaucoup plus récent que le mien...et si par miracle ça fonctionne..achat..

Et toi, tu savais AVANT d'acheter que ton dongle accepterais l'oreilette ou c'est "un coup de chance"?

Edit du 27/8/4 a 17H : je viens de faire l'essai avec le second dongle, l'appairage se fait maintenant, mais impossible d'obtenir du son dans l'oreilette, d'utiliser le micro ou de trouver une passerelle audio.

je ne peux encore pas dire si le pb vient de l'oreilette ou du dongle, mais je pencherais plutot pour le dongle...je cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Moi aussi j'ai le meme probleme !

J'ai l'oreillette Bluetrek-G2 et le dongle MSI Btoes

le PC reconnait bien l'oreillette et se connecte avec très bien mais impossible d'avoir de son

siouplais ! aidez moi ! il ne me reste qu'une semaine avant de la rendre ! snif :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai continué ma petite "enquête" et j'en arrive au point ou je me suis décider a acheter un autre dongle BT car le soft du mien ne semble pas capable de créer une passerelle audio, je penche pour un dongle belkin puisque j'ai un exemple de fonctionnement correct (merci Bad CrC :eeek2: ) et que d'apres la doc, la gestion de passerelle audio est "automatique".

Reste plus qu'a trouver la bete sur le net, a priori, rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ! chez moi ça marche très bien !

j'ai seulement installé les derniers drivers du dongle MSI (téléchargé Ici )

biensure il faut suivre les instructions de la page mais je pense que c'est globalement la même chose pour les autres dongles !

j'avais seulement pris cette oreillette pour la tester puis la rendre au bout de 2 semaines à la fnac mais je pense de plus en plus a la garder ! :yes:

BlueTrek-G2 :smack: Moi

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

suite de mesaventure... :arrow:

j'ai donc finalement craqué et acheté un dongle TRUST BT 180, livré 5 jours plus tard (bravo pour le respect de délai chez materiel.net)

Apres installation du driver, pas de probleme, la paserelle audio se crée quand je connecte mon oreilette a mon pc.

Enfin si , petit gros probleme, lors de l'utilisation avec Dragon Natural Speaking, je dois faire une "calibration" de mon matériel audio (donc ici mon oreilette BT) et là, DNS m'annonce "la qualité est trop mauvaise" et s'en tient a cela, il ne reconnait rien de ce que je lui cause... (alors que ça fonctionne tres bien avec un micro classique). Là je me dis oupss.... :mdr::D mais je me console asez vite en me disant, "peut etre que cela fonctionnera mieux avec messenger ou skype"..

Et c'est le drame, la personne avec qui j'ai essayé m'entendait a peine derrière un gros bruit métallique ...

Donc nouvelle question : Est ce que ce probleme signifie que mon oreilette (Nokia HDW2) est merdique? (mais bon, c'est quand meme du nokia et ca marche assez bien avec le télephone..)

Ou bien est ce que j'ai acheté un dongle de daub? (mais là j'y crois pas trop)

Ou bien encore est ce que le wifi de mon routeur peut "perturber" la liaison BT sachant que le routeur et le dongle sont a moins de 60cm de distance? (ça vien de me traverser l'esprit , faut que j'essaie ça au plus vite).

Si qq1 a la solution miracle, je lui serais vraiment tres reconnaissant de me la donner, ça m'ennui d'avoir tout ce super matos plein de possibiltés et qu'il y est pratiquement rien qui marche correctement :byebye::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il ne peut y avoir interference entre wifi et bt unikemen sil utilise les meme frequence radio ou meme longueur donde or sa métonerai....

donc sa doit venir dotre chose parfois c just windobe ki decone moi pour mes transfert de photo de dmon t610 a mon pc il décone 3/5 et jdoi parfoi réinstaller le soft ou recalibrer le mot de pass etc c relou mai bon

essay de tout desinstaller et reessay ou sinon te prend pa la tete attend une reponse sur de kelkun ka testé tout le matos et prend les reference de matos ensuite essay sa tévitera de surprise

pour ce ki est de kabouly jaimerai savoir si ton oreillette bluetrek marche bien au niveau du son, sil est bon ou pa ? ( g un sony ericsson t610)

et est ce ke sachant ke g un dongle noname cliker ici ki fonctionne bien a part les couilles cité plus haut, est ceke je pourai lutiliser en tant ke micro et ecouteur com notre ami plus haut ki apparemen a des petit soucis.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis il ne peut y avoir interference entre wifi et bt unikemen sil utilise les meme frequence radio ou meme longueur donde or sa métonerai....

donc sa doit venir dotre chose parfois c just windobe ki decone moi pour mes transfert de photo de dmon t610 a mon pc il décone 3/5 et jdoi parfoi réinstaller le soft ou recalibrer le mot de pass etc c relou mai bon

essay de tout desinstaller et reessay ou sinon te prend pa la tete attend une reponse sur de kelkun ka testé tout le matos et prend les reference de matos ensuite essay sa tévitera de surprise

pour ce ki est de kabouly jaimerai savoir si ton oreillette bluetrek marche bien au niveau du son, sil est bon ou pa ? ( g un sony ericsson t610)

et est ce ke sachant ke g un dongle noname cliker ici ki fonctionne bien a part les couilles cité plus haut, est ceke je pourai lutiliser en tant ke micro et ecouteur com notre ami plus haut ki apparemen a des petit soucis.... ?

ben pour les ondes c'est peut etre possible

quand tu prend les antenes emetrice orange sfr et bouygue kan les 3 antennes sont proche tu n'as pas un reso optimal

si il peu testé en éloignent ou en coupan son wifi sa coute rien en plus et au moins il serait sur que c pas ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celsius > La qualité est comparable à celui de mon portable Nokia 6820 et peut etre un peu en dessous lorsque je l'utilise avec mon PC vu que mon dongle se trouve derriere la tour. En effet l'oreillette n'est pas faite pour écouter ses MP3 favoris mais pour une discution sur MSN c plus que suffisant !!

On m'a dit de tester avec le logiciel Skype (meilleur qualité de son et meilleur latence) mais pour l'instant je n'ai trouvé personne avec qui me connecter.

Voilà, en tout cas avec le dongle MSI mis à jour avec les drivers cités plus haut et l'oreillette BlueTrek-G2 ainsi que window$ XP pro ce la fonctionne à merveille.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres mes souvenir, le BT et le WiFi sont bien sur la meme bande de fréquence.

Quand aux histoire de longueur d'onde, une équation lie la fréquence et la longueur d'onde..donc pour résumé, fréquence et longueur d'onde, meme combat

A fréquence commune, longueur d'onde commune

bref, juste un ptit message pour dire que j'ai essayé de couper le WiFi de mon routeur et que ça n'a rien changé..

Moralité...à essayé avec une autre oreillette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...