Aller au contenu

[MINI] [MINI] shuttle : memtest86+ et smartfan

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un a eu des problèmes entre memtest86+ et le systeme smartfan du shuttle ?

Je m'explique : mon shuttle s'éteint brutalement au cours de memtest86+.

Cela ne se produit pas forcément au même endroit (entre 25% et 50% du test4).

Après plusieurs tentatives infructueuse (en baisant les timings, en désynchro, en underclockant), j'ai finit par m'apercevoir que la grille du heatpipe était brulante!

En fait c'est la protection thermique de la mobo qui se déclenche !!! :8

Effectivement, sous memtest, le ventilo ne tourne pas trés vite. J'ai essayé de le mettre en full mais ca n'a pas d'impact sous memtest86+ (mais sous xp ca marche).

Il est vrai également que mon cpu est plûtot chaud en temps normal mais ca devrait s'améliorer bientôt

ps : lors des tests que j'avait fait avec l'ancienne version de memtest86, tout s'était bien passé...

Des idées ?

Normalement ca devrait marcher puisque l'autorégulation du ventilateur est géré par le bios !

Après sous xp, c'est vrai qu'il y a des logiciels qui prennent le dessus (speedfan par exemple mais que je n'utilise pas)

J'ai trouvé un cas similaire sur le forum : ici

Redfive Ecrit le : 07-01-2003 20:43:37 :

[...] et pis je voudrait savoir g l'iimpression que l'autoregulation du ventilateur ne fonctione pas, c bizard car quand je met la temp de reférence a 42°, et bien quand la temperature est o dessu ca ne fait rien , je ne comprend pas .

Ca à l'air d'être le cas de tous les shuttles mais tu t'en aperçois que si ta un processeur qui chauffe pas mal.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...