Aller au contenu

devel(libm)


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train d'installer Xine et j'aurais besoin de la dépendance devel(libm) pour installer Xine justement....

Je ne la trouve pas sur internet, quelqu'un peut me dire ou je peux la trouver en rpm pour Mandrake 9.1 ? Ou en un autre foramt si cette personne se snes apte a m'apprendre a installer les autres formats.....

Merci Beaucoup !

PS : quelqu'un peut m'explqiuer pourquoi il faut chercher toutes les dépendances sois-même et pourquoi es ce que il n'y a pas qu'un seul packages à la façon de windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : quelqu'un peut m'explqiuer pourquoi il faut chercher toutes les dépendances sois-même

On voit que t'es sous Mandrake :p Si t'avais testé LFS (Linux From Scratch), tu parlerai autrement :p Avec LFS, quand tu veux installer un programme, c'est parfois jusqu'à 6 ou 7 dépendances directes (facultatives pour certaines, certes, mais quand on veut les fonctionnalités, faut bien tout installer :p), et chacunes de ces dépendances induisent encore d'autres dépendances... Je me suis déjà retrouvé avec plus de 5 inbrications de dépendances, c'était assez abominable :p

et pourquoi es ce que il n'y a pas qu'un seul packages à la façon de windows ?

PArce que GNU/Linux est un système modulaire ^_^ Ca c'est pareil, tu t'en rendra mieux compte si tu testes LFS un jour :p En gros, ce système te permet de changer toutes les "briques" de ton système d'exploitation, si tu préfères tel ou tel logiciel, plutôt qu'un autre... En plus de pouvoir changer facilement, ça permet aussi de réutiliser ce qui a déjà été fait... la règle d'or de GNU, c'est que si quelque chose à déjà été fait, c'est une perte de temps que de le recommencer depuis le début... C'est pour ça que la grande majorité des programmes sous Linux dépendent d'autres projets: pour éviter d'avoir à recommencer certains bouts de programme, qui existent déjà ailleurs...

Bien entendu, c'est assez déroutant au début, et on pense que ça serait mieux si les programmes étaient plus indépendants les uns des autres, mais quand on commence à s'interesser de plus près à Linux, on comprend que le système actuel est loin d'être mauvais :p

-----

Pour ton problème, quand tu parles "d'installer Xine", c'est à partir des sources? Tu ne veux pas utiliser les packages de Mandrake? (je pourrai pas vraiment te dire comment faire, parce que j'ai jamais été sous Mandrake, mais c'est sûrement plus simple, et Mandrake installera automatiquement les dépendances nécéssaires, si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...