ckoica Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Salut à tous, Je cherche un soft qui permette d'échanger un gros fichier directement d'un poste vers un autre. Filesoft le permet, en entrant l'IP destinatrice. Ce qui me gêne, c'est que ma connexion étant plus rapide (merci Free), l'autre machine continue de recevoir à une vitesse inférieure, ce qui me fait dire que le fichier transite par un serveur intermédiaire. Si vous avez déjà fait ce genre de manip, quel soft utilisez-vous ? Autrement dit, est-on obligé de passer par un serveur ftp, ou existe-t-il des softs le permettant différemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Si tu n'es pas sur un réseau local, tu es obligé de passé par des serveurs! Mais ça m'étonnerais que ça réduise bcp, car les serveur internet sont hyper-rapide en général! De plus, en upload, free doit etre autour de 256kb/s, ce qui n'est pas énorme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckoica Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 salut FilouLeHibou, Ca ne répond pas à ma question, mais je vais te présenter la chose autrement. La personne qui reçoit est en 512, et et sa réception dure 4 fois plus de temps que mon émission. Donc, j'en conclus qu'un serveur stocke temporairement les données, tout en les distribuant. Pourquoi se donner tant de peine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2209 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 La personne qui reçoit est en 512, et et sa réception dure 4 fois plus de temps que mon émission. Y'a effectivement un problème, d'autant que ton logiciel est pas censé continuer d'envoyer des données dans le vide, s'il obtient pas de réponses à chaque paquet... (à moins que ton logiciel transfert les fichiers en UDP) Niveau logiciel, tu peux toujours tenter depuis un logiciel de communication instantanée (s'ils marchent bien pour le transfert de gros fichier; j'ai jamais testé), avec un client IRC qui supporte le transfert de fichier, ou avec certains logiciels de P2P qui supportent les 'bibliothèques de fichiers privés'... (pour partager des fichiers uniquement avec des gens autorisés) mais je pourrait pas te donner de nom précis... Y'a bien BitTorrent, si tu veux... Certains clients incluent un serveur (http://azureus.sourceforge.net/ par exemple), donc t'as pas besion d'autre chose pour publier des fichiers... Je crois que y'a moyen de mettre un mot de passe, mais de toutes façons, y'a aucun système de recherche centralisé sur BitTorrent, donc seuls ceux qui ont ton ip, et savent que tu partages un fichier BT sur tel ou tel port pourront tenter de se connecter... (Le fonctionnement de BT est un peu différents des autres systèmes de fichiers, notamment par le fait que pour commencer à télécharger, il faut un petit fichier en .torrent, qui contient quelques infos sur ton partage, notamment le nom du fichier, ton adresse ip, et certaines autres infos, toujours sur le fichier que tu veux partager. Si tu comprend pas trop, recherche sur google, y'a beaucoup de guides ^_^) A part ça, il reste en effet la solution de monter un serveur FTP, ou web... Y'en a des très simples à installer et configurer (gaffe à la sécurité quand même :/)... Et puis pour le client FTP, IE suffit largement ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckoica Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Merci pour ta réponse Meyaline. En fait, je souhaitais quelque chose de simple pour transférer avec quelqu'un qui n'y connait pas grand-chose. IRC, ça oblige l'autre personne à faire pas mal de manips. La messagerie instantanée ferme le transfert si le fichier est trop gros. Quant au serveur ftp, effectivement, il faut être attentif à la sécurité. Le principe du soft Filepost me plaisait bien, mais je n'aime pas le fait que mon transfert soit terminé, alors que la personne en face n'en a encore reçu que le quart. Ca marche quand même, mais je trouve ça bizarre. Il doit bien y avoir une solution simple quand même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Il doit bien y avoir une solution simple quand même ... VPN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.