Aller au contenu

Besoin d'aide pour faire un réseau chez moi !

Messages recommandés

salut a tous et toutes,

voilà, j'ai ma tour branchée sur le net avec mon modem gracieucement prêté par free !

j'ai un pc portable branché en réseau a coté par câble réseau (donc de carte réseau à carte réseau)

mais je souhaite brancher un autre pc de bureau (celui de ma soeur) afin qu'on ai le net aussi dessus !

mais sur ma tour, plus de carte réseau dispo, et sur celui de ma soeur, y'en a même pas alors comme ca .... :transpi:

que me conseillez vous de faire ?

- acheter 2 cartes réseau et tirer un câble ?

- passer par le nouveau système qu'est le wifi (mais le pc est assez loin de moi, environ 25m avec plusieurs murs a traverser !!!!)

- ou autres moyens pas mal et peu honéreux ...

Voilà, j'espère être clair et avoir des réponses rapides ...

Merci bcp.

Gribouille.

salut !

si t'as un vieux pc qui traine ou si t'as moyen d'en récuperer un, je te conseillerai d'installer IPCOP (va voir ICI)

ca te reviendra pas cher (carte reseau + cablage) et tu aura tout le temps le net sur n'importe lequel des pc (plus besoin d'avoir ton pc allumé pour que ta soeur surf ...)

et pis niveau sécurité c'est assez fiable :transpi:

mais je n'installe pas linux moi !!!

:incline:

pourquoi tant de haine !?

lol

pourrait tu expliquer le fond de ta pensée ?

si tu as peur de linux , c'est sans doute que tu connais mal la chose ...

tu as dis toi meme que ca a l'air cool ! et c'est vrai ! et ce n'est pas du tout compliqué ! ipcop est automatiser un max ,ce n'est pas un vrai systeme d'exploitation !

c linux qu'il faut installer !!!!

ensuite viens l'instal de IPCOP là, n'est-ce pas ?

ben ipcop est basé sur linux !

mais ipcop ne fait que partager ta connection(avec plein de fonctions...) ce n'est pas un system d'exploitation qui te permettra de faire autre chose !

tu configure ipcop et tu n'y touche plus ....

chut pas un pro du reseau, :8 mais bon...

Chez ma copinne j'ai installe un routeur pour squater ca connection chez FREE en degrouper :yes:

Certe le prix est plus eleve mais en plus tu as une protection firewall. Tu trouve des routeurs "normaux" (avec cable cable RJ 45) ou routeur firewall

C'est quand meme moins encombrant qu'un PC dedie pour le partage.

un routeur adsl ca coute 45 euros (pour le d-link ) et ca marche tres bien j en ais un a la maison et ma connexion est partagee entre 3 pc sans aucun soucis

pour le branchement c est assez simple : tu connecte le modem au routeur et les pc au routeur

puis tu ouvre ton explorer internet tu tapes l ip du routeur (en generale 192.168.0.1) tu rentre le mot de passe admin puis tu rentre ton login + mot de passe FAI et tu le met en mode DHCP et la t as plus rien a faire (moi perso j ai vire le firewall et pour l instant pas de soucis avec un bon antivirus sur chacun des pcs pas de pb)

a oui faut que les pc soit aussi en DHCP et la tu lance internet et hop magique ca va tout seul

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...