Bab00n Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 salut tt le monde ! vaut -il mieu augmenter le coef du pross ou la fréquence du bus pour monter en frequence ? je pose la question pour un Athlon mais je suppose que c'est pareil pour tout Je suppose que pour avoir de bonne perf il faut augmenter la frequence du bus . Donc pour un o/c on augmente en premier la frequence du bus et ensuite on tente le coef si il est pas brider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FilouLeHibou Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 En premier le fsb, qui est plus important que la fréquence "pure". En effet, à fréquence identique, le fsb le plus haut sera donnera un proc plus rapide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bab00n Posted May 24, 2004 Author Share Posted May 24, 2004 oué je m'en doutait merci de la confirmation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyduck Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 d'ailleurs si c le proco qui limite en non la ram, on peut meme baisser le coef pour pouvoir mettre un bus plus important encore... Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted May 24, 2004 Share Posted May 24, 2004 En premier le fsb, qui est plus important que la fréquence "pure". En effet, à fréquence identique, le fsb le plus haut sera donnera un proc plus rapide. +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
inotna2099 Posted May 25, 2004 Share Posted May 25, 2004 Par contre pour OC sur AMD, ne t'attend pas à atteindre un FSB de folie, un 220Mhz est déjà un bon OC. Par contre sur PIV on peut atteindre 250 sans trop de mal (avec du matériel adapté tout de même). Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted May 29, 2004 Share Posted May 29, 2004 Les besoins en Bande Passante sont pas les mêmes non plus... et 220 FSB sur du AMD c'est pas moi qui vais faire sa avec mon KT400... si vous saviez comme vous êtes chanceux d'avoir un AGP/PCI lock... bande d'enfoirés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikeizbak Posted May 29, 2004 Share Posted May 29, 2004 d'un autre côté quand ils sont pas bloqué les bus PCI/AGP overclockés c'est un gain de perfs... d'ailleurs on peut locker l'AGP au-delà de 66 MHz sur le nforce2 il me semble (75 /83 ... non?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted May 29, 2004 Share Posted May 29, 2004 d'un autre côté quand ils sont pas bloqué les bus PCI/AGP overclockés c'est un gain de perfs... d'ailleurs on peut locker l'AGP au-delà de 66 MHz sur le nforce2 il me semble (75 /83 ... non?) oui il me semble Link to comment Share on other sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posted May 29, 2004 Share Posted May 29, 2004 Ouais mais c abuser les disques durs qui font des erreurs à 38 Mhz... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.