Aller au contenu

Mon pemier OC


bhaal5169

Messages recommandés

Voilà, g du matos qui commence a ce faire vieux surtout sur FAr CRY et je voudrais lui redonner un coup de jeune et j'aurais besoin de votre aide!

ma config : Atlon Xp 2600 + Thoroughbred-B (12.5x166)

1x512 DDR pc 2700 noname

ASUS A7N8X-X

je pensais acheter 1x512 DDR pc 3200 et mettre le coeff de mon proc en (12.5x200)

je voudrais savoir :

1°)comment debloquer les coeff?

2°) kelle marque prendre pour ma ram, sachant que je voudrais kelle puisse fonctionner avec des timings de 2-2-2?

3°) kelle marque prendre pour un nouveau ventilateur pour mieux refroidir mon proc?

merci de votre aide, et dites moi ce que vous en pensez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour débloquer le cof, ça risque d'être dure, regarde s'il n'est pas débloquer d'origine

2) Pour la ram 222, ça coute chère, prend de la twinmos (chip twinmos) qui tient 2-3-2-6 la plupart du temps

3)Pour bien refroidir, zalman 7000 alcu, ou bien (slk947 ou sp97) avec noiseblocker se2 blue

PS: peux tu changer d'avatar s'il te plait et ne pas en prendre un dans la base de données, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

- pour debrider le coeff bein c facil tu regardes le tutorial qui se trouve en haut de la rubrique :transpi: on y pense jamais assez!!!

- pour ta ram en 2 2 2 ya plusieurs marques genre corsair, kingston etc... sa depend aussi de tes possibiltés financieres (j ai 2*256 PC 3200 infineon sur mon pc qui tienne le 2.5 2 2 7 sans pb) mais regarde le cas2 au lieu du cas2.5.

- enfin pour le ventilo bein sa depend de plusieurs choses du bruit, du design, et surtout du debit mais je dirais que c plus a toi de voir (perso j ai un thermaltake smart fan2 qui est tip top :ouioui: par contre trop de bruit) sachant aussi que tu ne peux pas avoir gros debit et pas de bruit sur le mm ventilo mais je te conseil de regarder sur pcinpact crois que j ai vu sa dessus me rappel plus :fumer: (tu overclokera apres ou pas??? fais gaffe a pas prendre un ventilo de merde)

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne prennez jamais de ventillo bas de gammes , j'en avait pris un a 7.50€ , resultat , apres 6 mois (mon pc tourne 24/24) le petit ventillo a decider de ce reposer en pleine nuit ... le lendemain matin le cpu etait cramer (apparament pas de protection pour la surchauffe :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pour débloquer le cof, ça risque d'être dure, regarde s'il n'est pas débloquer d'origine

2) Pour la ram 222, ça coute chère, prend de la twinmos (chip twinmos) qui tient 2-3-2-6 la plupart du temps

3)Pour bien refroidir, zalman 7000 alcu, ou bien (slk947 ou sp97) avec noiseblocker se2 blue

PS: peux tu changer d'avatar s'il te plait et ne pas en prendre un dans la base de données, merci

+1 pour le matos :D

+1000 pour le "PS" :mad::devil::-D il ne peut en rester qu'un!

normalement ton cpu doit etre debloquer :fumer::yes:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous en faites pas, j'ai aussi pensé a OC ma carte graphique (GeF4Ti4800se) mais ça je sais faire!

je vous remercie pour vos conseil, comme ventilo je pensais au zalman 7000 alcu et vu que FilouLeHibou me l'as conseillé je crois que je vais prendre celui là.

pour la ram je connais pas twinmos, c'est une marque? :francais: moi je pensais prendre de la samsung, c'est pas trop mal non?

pour les coeff, j'avais pas fais gaffe que c'etait ecrit au dessus!

ps: pour l'avatar, c'est Ok ça me derange pas mais pas tout de suite, je verrai demain :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci cocojake pour la twinmos, connaisais pas....

bon comme m'a dit beubz mes coeff sont bien debloquer mais je comprends pas tout

voilà ceux que je peut choisir (dans l'ordre du bios) :

13x

13.5x

14x

6.5x

7.5x/15x

7.5x

8x/16x

8.5x/16.5x

9x/17x

9.5x

10x

10.5x

11x

11.5x

12x

12.5x

sachant que je suis en 12.5*166, j'ai essayé de me mettre en 12*166 et ça marche mon proc est reconnu comme un 2400+ à 2GHz mais quand je met 13*166 je me retrouve avec un proc à 866MHz....???? où est le problème....y'a un truc qui m'echappe. Apres je suis revenu dans le bios et j'étais bien en 13x pourtant, je comprends plus rien...quelqu'un peut m'expliquer????

une autre question : pourquoi les coeff ne sont pas dans le bon ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmm je crois savoir :keskidit:

en faite ton 12.5 c le max je crois, le XP2800+ que j ai eu dans les mains pendant 2 semaines ( :keskidit: il me manque celui la!!) il etait aussi en 12.5*166 mais c etait un barton, je crois qu il y a une histoire de coeff*2= le coeff que tu vois par exemple 12.5=6.25*2 j ai du voir ça sur un site d o/c mais me rappel plus :keskidit: mais a savoir pkoi le coeff 13 le met en 866 j en ai aucune idée, faudra que des personnes mieux informer te reponde car je suis pas encore assez bon pour ce genre de pb (vous en prit maitre de l o/c pitié :devil: :mortdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

l'ASUS A7N8X na pas accés a toute la plage de coef(contraiment a l'abit/dfi/gigabyte) tu peut joué sur soit x6.5 a x12.5 avec un cpu de coef 11.5 d'origine, soit de x12.5 a x17 avec un cpu de coef superieur a 12.5 d'origine.

si tu change ta ram pour de la ddr400 ca te genera pas/moins.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en faite beubz moi mon coeff d origine est 10 sur mon t-bird et je pourrais pas depasser le 12.5 mmmmm enfin pas grave prefere avoir un gros fsb mieu pour la bande passante :mdr::transpi: donc apres a toi de voir chef bhaal5169

merci pour l info mister beubz le savait pas ça, si j avais su j aurais pris une NF7 ;):fumer: loool

:bonnenuit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication beubz mais je comprends pas tout...moi avec mon XP2600+ (non barton) 256ko de L2 et 2.1Ghz (166*12.5) je devrait pouvoir monter jusqu'a un coeff de 17x, non ???? Or quand je boot en 13x, je descend à 866MHz....doit avoir un truc qui m'echappe....mais où???? je vais essayer de prendre "7.5x/15x" pour voir ce que ça fait.

sinon pour la ram t'en fait pas, j'ai prevu de mettre de la DDR400 mais je l'est pas pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me parait strange cette histoire... en tout cas tu peux changer ton Coeff donc le truc ce serait de voir si tu peux pas booster ton FSB à fréquence égale... après pour le mystère du coeff...

>>> CocoJake si t'avais su... et ben si j'avais su moi, jme trainerais pas avec un KT400 de merde mais un Nforce 2 et une alim 450 Watts... et je surferai sur far cry avec un bus à 460 DDR avec un XP@2450 Mhz... :byebye: avec des "si" on refait le monde... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...