Aller au contenu

overclocker mon amd athlon 1ghz


gael123

Messages recommandés

slt

j'aimerais overcloker mon amd athlon 1ghz

ma carte mere d'apres cpu-z:

model : 8363-686

chipset : via kt133a

southbridge : via vt 82c686

bios : award 6.00pg

cpu : amd athlon

techanology : 0.18µ

core speed 1000.0mhz

mutiplier x7.5

fsb 133.3 mhz

bus speed 266.7 mhz

est ce possible et si oui je peut esperer combien en + sans prendre trop de risque?

merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour ton athlon je dirai que c presque le mm probleme que dans un autre post pour son 1.2ghz

tu peux commencer par debrider tes coeff multi en reliant tes ponts L1 ensemble avec un crayon de papier

mais par contre ta cm ne tiendra pas le coup un KT133 tu a mm pas de marge car ton proco est deja en 133 donc tu gagnera rien sauf de le bousiller

et tu pret a tout faire peter??? :oops:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benh, si tu relis les ponts L1 au crayon de papier (assez gras de préférence) tu pourras changer le multiplicateur de ton CPU dans le Bios de ta carte mère :

- 7.5X133 = 1Ghz (Origine)

- 8X133 = 1066Mhz

- 8.5X133 = 1133Mhz

- 9X133 = 1200Mhz

- 9.5X133 = 1266Mhz

- 10X133 = 1333Mhz => Avec un bon ventirad ça devrait se faire sans problèmes

- 10.5X133 = 1400Mhz

- 11X133 = 1466Mhz

Tu peux trouver de nombreux exemple dans la base d'OC d'Hardware.fr : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur78.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein pour ton athlon je dirai que c presque le mm probleme que dans un autre post pour son 1.2ghz

tu peux commencer par debrider tes coeff multi en reliant tes ponts L1 ensemble avec un crayon de papier

mais par contre ta cm ne tiendra pas le coup un KT133 tu a mm pas de marge car ton proco est deja en 133 donc tu gagnera rien sauf de le bousiller

et tu pret a tout faire peter??? ;)

:transpi:

:-D tu peux monter le fsb @ 150 mhz avec du kt 133 :mdr: regarde ma config, j' ai juste monter le fsb.

et ce qui est de le faire cramer mon pc a quasiment 2an et demi et a même survécut a la cannicule :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... le Kt133 s'est arrété à 132 Mhz FSB je crois... donc 120 Maxi stable sur du MSI... (en connaissance de cause)

Ce Tbird là est bien plus overclokable qu'on ne le croit... à condition de le refoirdir... c toujours la même chose... il devrai passer @1200 sans Pb... c'est plutôt la CM qui va limiter avant le processeur.

Enfin, c'est du thunderbird.

La base d'OC de Hardware.fr est LA

et ils annoncent un gain moyen de 300 Mhz environ... ici ce serait plutpit difficile vu le chipset...

Haaaaaa nooooooooooooooooooon !!! merde !!! jme suis trompé !!!!!

méa culpa !!! je suis une grosse bouze je le reconnais !!!

On parle d'un KT133A !!! pas un Kt133 !!! ben oui, la alors tu peux monter !!!

les 300 Mhz c'est pour bibi si ton refroidissement suit !!

Ok, non problème !!! bon OC :mdr::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...