carabao Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 bonjour, Je suis entrain de comparer différents portables qui m'ont été fournis sur une liste. Après les avoir longtemps comparés; je reste un peu sur ma faim, voici la liste. - acer 1357LMI-ATI : AMD athlon XP 3000+ - 512 MB DDR - 40 GB - WIFI (b) - ATI 9200 64 MB dédiée (1024*768-16,7M) - acer 1711SMI : pentium 4 2,8 ghz - 512 MB DDR - 80 GB - WIFI (b/g) - GeForce FX Go 5700 (1280*1024-16,7M) - acer 6003LMI : pentium-m 1,6 ghz (centrino) - 512 MB DDR - 60 GB - WIFI (b/g) - chipset 855GME 64 MB partagée (1400*1050-16,7M) - packarbell R7155 : pentium-m 1,5 ghz (centrino) - 512 MB DDR - 40 GB - WIFI (b/g) - ATI 9600 64 MB dédiée (1280*800- 16M) - packarbell M7285 : pentium 4 2,8 ghz - 512 MB DDR - 60 GB - WIFI (b) - ATI 9600 64 MB dédiée (1280*800-16M) J'ai déjà pu extraire de mes recherches, les renseignements suivants: - amd xp bon processeur mais consomme et chauffe un peu plus que les intel pentium-m - le pentium 4 est à proscrire (chauffe beaucoup et consomme) - l'ati 9200 - bonne carte mais ancienne - chipset 855 GME - carte 3D très limitée (à comparer avec quel chipset de carte graphique ?) - la configuration du packarbell R7155 me semble la plus homogène mais je lis ci et là , de ne pas acheter packarbell Qu'en pensez-vous ? Doit-on prévilégier, le processeur ou la carte graphique (je ne suis pas un adepte des tous derniers jeux sortis) ? Je compte faire tourner mon portable sous linux (mandrake 10.0), le chipset intel 855 GME sous linux oui / non . Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant avor été assez clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Salut, Dans les portables que tu cites, effectivement, le plus homogène est le packard R7155. Les portables packard sont des portables d'entrée de gammes avec des plastiques moyens, qui font juste ce qu'on leur demande, pas plus! Pour la i855, c'est l'équivalent d'une gforce 2mx environ. Donc ça suffit pour des petits jeux ou jeux anciens. Pour linux, le centrino (proc + chip graphique +wifi) est maintenant compatible, me semble que des drivers sont sortis il y a peu de temps. Donc mon choix serait le acer 6003LMI si tu ne joues pas trop, ou le packard r7155 si tu comptes jouer à des jeux récents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Merci pour ta réponse. Le packardbell r7155 a simplement une résolution d'écran de 1024 * 800 , limite pour profiter du 15,4 " et de l'ati 9600, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Merci pour ta réponse. Le packardbell r7155 a simplement une résolution d'écran de 1024 * 800 , limite pour profiter du 15,4 " et de l'ati 9600, non ? En fait, c'est un écran wxga, soit format 15/10 au lieu de 4/3. Donc la résolution est plutot correcte. Mais dans les jeux, l'image sera applatie, ce n'est pas très génant, mais ça fait drôle au début. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 ah merci. Si on prend l'acer 6003 , et son chipset 855GME , tout tournera sous linux (bureautique, retouche d'image, programme 3d) sauf les jeux 3d derniers cris, c'est bien cela? et l'acer 1357 qu'en penses-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Normalement, t'as tout compris. Pour l'acer 1357, je la trouve gros, moche, avec une résolution d'écran pas top! En même temps, c'est vrai qu'il est bien équipé. Mais je fais une fixation sur les acer aspire, j'aime pas, donc je suis pas le plus objectif pour juger ces modèles Pour moi, acer, c'est travelmate et rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 acer 1710 - le pentium 4 processeur 2,8 ghz est-il vraiment à proscrire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Le 1710 n'est pas un portable, 7kg, écran 17" Pour le p4 2,8, perso, j'en veux pas dans un portable, le problème n'est pas la chaleur, mais le bruit que la ventilation fait, qui est très génant notemment pour travailler. Après niveau perfs, c'est un bon proc avec une bonne carte graphique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 mais le bruit que la ventilation fait, qui est très génant notemment pour travailler. J'ai le 2.8Ghz sur mon portable (cf signature) et franchement je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'il est bruyant, mais tout depend de l'environnement... Je vais te dire honnetement au bureau je l'entends presque pas... Pourtant folding a bloc.. Maintenant si tu l'utilise dans une piece ou il n'y a que lui... c'est deja perceptible comme bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 rebonjour, Et de point de vue autonomie ? Les pentium 4 tiennent la route. Comparer aux amd xp-m 3000+, lequel faut-il mieux préviligié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Le mien tient environ 2h (peut etre un poil moins) en utilisation bureatique (Word + Dreamweaver) et un peu plus d' 1h30 sur un Divx... Pour AMD, je ne connias pas... desolé. Pour info, sur batterie, il passe de 2.8Ghz à 1.8Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carabao Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Le mien tient environ 2h (peut etre un poil moins) en utilisation bureatique (Word + Dreamweaver) et un peu plus d' 1h30 sur un Divx...Pour AMD, je ne connias pas... desolé. Pour info, sur batterie, il passe de 2.8Ghz à 1.8Ghz Ne pas connaitre Amd, quelle honte . Allez blague à part, merci à tous pour vos réponses. Mais n'hésitez pas à encore m'éclairer, ainsi que ceux que cela intéresse, sur les différentes configurations de portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Normalement, les xp-m ont une autonomie plus importante que les p4 et p4-M (à batterie identique), mais tous dépend de la baterrie que mat le fabricant dans le portable après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Ne pas connaitre Amd, quelle honte je ne connais pas AMD sur les portables car jamais eu... sinon, quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-Guardian Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Salut, J'ai un HP Pavillon ZD7009ea moddé (juste le DD en fait ^^). Pour ma part, j'ai plus de 4h30 d'autonomie avec un PIV-B 2.66Ghz ... sous Linux et en faisant de la bureautique/surf. 3h00 environ pour du DivX. Si je vais sous Windows, c'est 3h en bureautique et voir 1h30, 2h maxi (rare) en DivX. (ben oui moins de 10% de CPU utilisé pour lire un DivX sous Linux ... en étant sous KDE avec toutes les options visuelles à fond ... Mais c'est un autre débat ...) Il est bruyant que si le proc est utilisé à plus de 70% pendant plusieurs secondes. Le ventilo se met alors réellement en route. Mais pour atteindre les 70% d'utilisation CPU sous Linux, ben à part en jouant et en compilant quelque chose (comme les modules du noyau ^^). C'est rare. Pour ma part, je ne dépasse pratiquement jamais les 20% (sous Linux toujours), d'où la durée de l'autonomie, malgrès ma config musclée ( PIV-B 2.66Ghz + GeForce FX GO 5600 64Mo + DD Hitachi 7200tr/min 8Mo de cache :) + 512Mo DDR 2100 Infineon Cas 2.5 + Ecran 17' ) Mais c'est une batterie grosse capacité (vu la taille de mon portable :) ) Pois 4.3kg avec batterie et un peu encombrant (avec un 17' en 16/9, ça prend plus de palce qu'un 12' ^^). Mais j'oublie très vite ses inconvénients face à ses avantages. Si tu veux un bon portable avec un bon compromis perf/conso/léger, va sur du centrino + ATI Mobility style 9600. Bon après, niveau prix ... c'est pas la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.