Bab00n Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 hello tout le monde !! j'ai un athlon 1.2Ghz (133*9 d'origine) sur une carte mere MSI K7T266 Pro avec 512 de DDR PC 2100 (pas super pour un o/c ...) Avant de me lancé dans un overclock je voulait savoir si quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le faire .... si quelqu'un a deja fais un o/c sur du matos similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Ben en fait, je te conseillerais pas l'oc ou peu car: - les t-bird se sont arrétés à 1,3, donc tu as pas bcp de marge - les cm msi n'ont pas des bons condos, donc tu risques de tout explosé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 exact,et pour les gains minables que tu vas avoir... je te sonseille plutot de chercher un athlon XP en 0.18µ,la pour pas grand chose tu va bcp gagner en perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 c clair suis leur conseille c toujours mieu que de s emmerder a O/C un proco qui sobstine a te faire chier (je parle en connaissance de cause cf ma signature) voila en gros change de cm et proco mais si tu veux plus de ton proco je suis preneur je te le rachete!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bab00n Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 ba en faite c'est pas ma config c'est celle d'un pote (la mienne est en signature) Merci de vos conseil je vais pas m'y risqué surtout que c'est pas le mien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Ben en fait, je te conseillerais pas l'oc ou peu car:- les t-bird se sont arrétés à 1,3, donc tu as pas bcp de marge - les cm msi n'ont pas des bons condos, donc tu risques de tout explosé je crois qu'il se sont arreter plutot@1.4ghz sinon voila une base pour ce proce http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur83.html en moyenne tun peux lui mettre 250mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narm Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Je confirme les Athlons Thunderbird se sont arrétés à 1,4 Ghz... Pour overcloker une carte MSI tu peut utilise Fuzzy logic qui te permet d'augmenter le FSB.... perso j'ai une k7t266 pro2 et j'ai reussi à passer de 1,4 ghz@1,522 GHz(fsb 145 mhz) àprès il y avait windows Xp qui était pas content....Donc je suis passé à l'athlon 2000+ et on sent un peu la différence... babaille Narm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Je confirme les Athlons Thunderbird se sont arrétés à 1,4 Ghz...Pour overcloker une carte MSI tu peut utilise Fuzzy logic qui te permet d'augmenter le FSB.... perso j'ai une k7t266 pro2 et j'ai reussi à passer de 1,4 ghz@1,522 GHz(fsb 145 mhz) àprès il y avait windows Xp qui était pas content....Donc je suis passé à l'athlon 2000+ et on sent un peu la différence... babaille Narm un athlon tunderbird @ 1520mhz c' est loin d' etre un athlon xp 2000+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 mai 2004 Partager Posté(e) le 30 mai 2004 En fait c'est même 33% derrière... Si on suit le "P-Rating" AMD... et je pense qu'ils le font en connaissance de cause... donc... Vive AMD l'OC et les Bartons 2500+ plutôt que les grilles pains 1400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.