ilcanzese Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 voici 3 jours que j'ai la adsl je voudrais mettre mes trois pc en reseau ..........voici mon matos modem thomson speedtouch 330 usb ( ) c'etait ça chez mamadou 2 boitiers powerlan olitec et stop.......je pense relier les tous avec 1 hub 8 ports ( quelle marque et @ quel prix ? ) c'est suffisent ? les trois pc ons dejà une carte ethernet ! merci pour les conseilles ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 si tu as un modem usb ca veut dire qu il faudra obligatoirement qu un des pc te servira de serveur web apres n importe quel hub conviendra pour ton utilisation perso je te conseillerai un switch a la place du hub : meilleur gestion des packets dans le reseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 si j'ai bien compris, voici mon installation: arrivé adsl dans le modem et aprés dans le pc sortie par la carte reseau et ensuite dans le switch et depuis le switch vers le boitier cpl du 2eme pc et avec un cable reseau vers l'autre carte reseau du 3eme pc j'ai bon ? et pour le switch, une marque ou un model conseillé ? pas trôp chere si non vaut mieux acheter un troisieme boitier cpl ( le boitier @ l'unite côute +/- 70 euros) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Par contre ilcanzese, je ne pige toujours pas ton réseau : Voici ce que j'ai compris : Abonnement adsl --> modem usb --> pc 1 --> carte réseau pc 1 ( jusque là tout va bien ) --> ( et là je pige pas ) boitier cpl du 2ème pc --> et donc la suite je ne pige pas non +. P.S : ce serait plus simple de synthétiser le réseau en schéma, plutôt qu'avec des phrases . Alors quelques questions : Ton boitier cpl, c'est un adaptateur courant réseau porteur ? C'est un peu comme celui là ? http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021860.html ? Il est en sorti ethernet surement. Alors regarde les 2 liens suivants, ce sont des exemples d'installation réseau cpl, seulement avec des adaptateur courant réseau porteur, car tu n'as pas acheté d'interface ( passerelle quoi ) courant porteur. http://www.courantmultimedia.fr/pages/fiche_produit1.php http://www.courantmultimedia.fr/pages/applications.php Alors voici comment je vois le réseau : Abonnement adsl --> modem/routeur adsl ( que tu n'as pas ) --> Adaptateur Courant réseau porteur ( qu'on va appelé ACRP par la suite ) --> Prise électrique --> puis chaque pc devra se connecter à une prise électrique via un ACRP pour se connecter au réseau. Mais dans le schéma précédant, si le modem adsl/routeur fait switch aussi ( ça le fait de + en + ), tu peux connecter directement un ordi via la prise rj45 qui se trouvera sur le modem adsl/routeur/switch. Tu peux bien aussi faire la même chose si le modem adsl/routeur a des prises rj45 ( pas obligé qu'il fait switch mais c'est mieux ). Tout est bien expliqué ici http://www.courantmultimedia.fr/pages/applications.php Bon j'espère que je me suis bien exprimé et que je ne t'ai pas trop embrouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 je vais te répondre tout de suite............et bravo pour t-shirt ! d'abord arrivé adsl dans le pc !....a suivre ons m'appelle pour manger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Au lieu d'un switch et une becane qui tourne tout le temps, pourquoi pas un routeur adsl à 4 ports? Perso j'ai un PEABIRD en routeur, il a couté 95€ et c'est trés efficace (nat, firewall, etc.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 95 euros..... pour le moment ma tirelire est bien vide, peut etre dans un 2eme temps, voici grosso modo mon project: sortie pc en ethernet_____to the_______[@] switch et aprés en ethernet vers le boitier cpl______ qui atravers_ _ _ _ _ _ le circuit electrique est en reseau avec le 2eme boitier cpl vers_______ le 2eme pc; aprés tjrs du switch ________en ethernet vers le 3eme pc avec un cable rj45 côut du switch 30/40 euros et c'est tout, j'ai du cable @ la maison c'est clair et surtout c'est correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 Merci pour le T-shirt . Une question : tu veux faire un réseau pour partager une connexion adsl, ou un réseau juste pour mettre en réseau tes 3 ordis ? Alors je ne crois pas que ton réseau soit correct : Si tu n'as pas de routeur, les autres pc vont donc se connecter à internet via le 1er pc. On n'a donc pas besoin de switch. Le switch permet d'isoler la bande passante, et donc de mieux la gérer et la redistribuer vers les pc du réseau. Si tu veux juste mettre ton pc en réseau ( et donc pas d'internet ). Pc 1 --> Boitier cpl --> réseau électrique --> boitier cpl --> Pc 2 .................................................................--> boitier cpl --> Pc 3 Par contre je ne sais pas si c'est possible de faire ce réseau, en sachant que la connexion des pc 2 et pc 3 dépendent du pc 1. Mais ça me semble bizarre quand même. Mais je suis sûr que tu veux partager la connexion adsl non ? Donc il faut faire celui là je pense : Abonnement adsl --> modem/routeur adsl ( que tu n'as pas ) --> Adaptateur Courant réseau porteur ( qu'on va appelé ACRP par la suite ) --> Prise électrique --> puis chaque pc devra se connecter à une prise électrique via un ACRP pour se connecter au réseau. Car voilà ce qui est dit : Pour partager une connexion ADSL, il est nécessaire de s’équiper d’un routeur/modem, le modem seul ne suffit pas pour partager la connexion entre plusieurs postes. Comme t'a 2 boitiers cpl et que tu veux que le 3ème pc soit proche du 1er ( si j'ai bien compris ) : tu peux faire alors Abonnement adsl --> modem/routeur adsl ( que tu n'as pas ) --> Switch --> Pc 1 ................--> Boitier Cpl --> Réseau électrique --> Boitier Cpl --> Pc 2 ................--> Pc 3 Peut être que je dis des conneries , mais c'est ce que moi j'ai compris Tu vois bien dans le dernier réseau illustré, que mettre les 3 Pc à côté était beaucoup + simple et moins onéreux . En tout cas, envoie un mail ici sur le service technique : http://www.courantmultimedia.fr/pages/contact.php Explique ton prob et ils pourront mieux t'expliquer je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 oui le but c'est de partager ma connexionn internet mais le 1er pc reste allumé (la mule oblige) donc il fait function de serveur. tu pense donc que un routeur c'est necessaire ? mon pognon................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Je pense qu'il faut que tu aies un routeur, mais chui pas 100% sûr. Envoie un mail comme je te l'ai dit au service technique, et on sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2004 j'ai envoié le mail mais pour le moment pas de réponse............................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 26 mai 2004 Partager Posté(e) le 26 mai 2004 Parce que en réseau filaire, ( non cpl ), alors avec 3 pc, t'es obligé d'avoir un routeur + un switch ( vaut mieux mettre un switch plutôt qu'un hub ) pour partager la connexion adsl. Si tu n'as que 2 pc, le 2ème pc peut être relié avec un cable rj45 croisé au pc1 et c'est le pc1 qui est l'hôte de la connexion. Mais si tu as 3 pc, t'es obligé d'avoir un routeur + switch. Donc je vois pas pourquoi avec le cpl, ça serait différent, donc d'après moi t'auras besoin d'un routeur. Wait and see..... P.S : c'est bizarre, je suis sûr qu'il y a des INpactiens qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine, mais personne ne t'aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2004 ils fonts les beaux avec leur t-shirt 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.