Aller au contenu

[LOGICIEL] BUG

Marc36

Messages recommandés

Bonjours

Depuis un certain temps j’ai un problème avec ma boite mail

Voici le problème

Pour pouvoir voir mes mail ou les envoyés outlook me demande un code ce qu’il

Ne faisait pas avant

Et cela me fais vraiment ch…..

Je ne sais pas comment faire pour supprimer ce code

Si un de vous peu me donner la solution

Merci d’avance

Marc36 :fou:

Encore une fois, apprend à demander de l'aide... ça fait perdre du temps à tout le monde les demandes incomplètes :p

Quel genre de code?

Tu l'as ce code?

Tu peux acceder à la configuration d'Outlook?

Quand est-ce qu'il te demande ce code exactement?

C'est un code d'Outlook, ou bien c'est un autre logiciel qui protège Outlook?

Tu es sur quel système d'exploitation? (Outlook, c'est pas que sur Windows... et puis quelle version de Windows, d'ailleurs?)

Tu connais la base de registre de Windows? (si t'es bien sous Windows)

Salut, je suis un ami de Marc36. En fait il s'agit de son password outlook (celui qu'il demande à la création d'un compte ). Le Pb est qu'il est obligé de le mettre à chaque fois qu'il veut ouvrir outlook. De plus la case à cocher pour que outlook ne demande plus son password est grisée donc uncochable.

J'espère avoir été un peu plus clair :arrow:

A mon tour de vous demander d'être clair dans vos réponses, car je suis plus Macuser que Pc ( sans vouloir créer de polémique idiote ). Parce que je le connais mon Marc36, il va me demander de faire la manip ... :transpi:

Merci en tout cas

De plus la case à cocher pour que outlook ne demande plus son password est grisée donc uncochable

Au risque de te faire peur, c'est pas normal que la case à cocher pour désactiver l'option soit grisée... ^_^

Une solution possible serait d'essayer de passer par la base de registre pour régler l'option (en esperant qu'elle soit bien dedans :p)

Si tu connais pas, c'est un genre de système centralisé pour les options de la plupart des programmes, sous Windows... Il faut la manipuler avec précaution, mais si tu sais ce que tu fais, il n'y a rien à craindre...

Donc, pour lancer l'editeur de la base de registre, va dans: Démarrer => Executer => Tapes: "regedit" => Ok

Ensuite, cherche dans les repertoires:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Outlook (enfin quelque chose avec Outlook dedans quoi :p)

Et regarde toutes les options, dans les sous-repertoires... Quand tu en trouves dont le nom fait penser qu'il s'agit d'une option controlant la demande du mot de passe au démarrage d'Outlook, double-clique dessus, et remplace le "1" par un "0" (ou le "true" par un "false", enfin tu vois quoi).

Tu peux aussi chercher dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Outlook

Si ça marche pas, et que personne te propose d'autre solution, désinstalle et reinstalle Outlook ^_^ (en esperant que la configuration est belle et bien désinstallée) Oublie pas de sauvegarder les messages, les contacts, les comptes, et tout.. (même si y'a plus de chances pour que ceux-ci soient conservés)

(ou sinon, tu le désinstalle simplement, et tu installes un autre logiciel de gestion d'emails :p)

Bonne chance :p

Bonsoir Meyaline

C’est le bébé padawan Marc36 qui sollicite encore ton aide. :chinois:

:mad2: Tous d’abord je voudrais m’excuser sur mes message ( qui sont pas toujours clair et précis)

Mais étant vert en l’informatique je ne pense pas tous . :yes:

Voilà tu avais donc raison sur outlook express il va valoir que je le désinstalle

J’ai donc trouve outlook express 6 .

mais d’après Les échos cela serais un vrais panier à VIRUS

donc j’ai pense à tore ou à raison mettre une autre boite MAIL

Mais je ne sais pas la qu’elles prendre et ou la trouver .

Pourrais tu m aiguiller sur cela ?

Merci encore

Marc36 : :fumer:

Bonjours je viens de télécharger thunderbird 0.6 en français sur le bureau de mon pc, (je suis sous XP PRO ) et (WANADOO) pour Remplacer Outlook express

Donc j’ai voulu désinstaller Outlook express par (post de travail/ ajouter ou supprimer des programmes)

dans ajouter ou supprimer il a bien été enlevé mais il est toujours dans PROGAME FILES et je ne peut le supprimer

Il me reste aussi dans le menu DEMARRER (programmes/Microsoft Outlook qui dépend

De Microsoft office 2000 professionnel)

j’ai pense simplement supprimer l’application Outlook mais se n’est pas possible sauf en suppriment le programmes entier De Microsoft office 2000 professionnel

ayant peur de supprimer d’autre application (WORD EXEL ext ) je n’es donc pas désinstaller

Microsoft 2000

Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir installer ??????

J’espère avoir été claire dans mes explication thunderbird 0.6

Merci d’avance pour l’aide que tu pourras m’apporter

Marc36 :non:

R

Bonjour,

En fait il ne vaut mieux pas désinstaller Outlook (pour les raisons que tu as citées). Le mieux est de taper une ligne de commande dans Démarrer->Exécuter...

Cette commande tu la trouveras avec Google "desintaller Outlook Express". N'essaye pas de désinstaller tous les dossiers ca ne sert à rien..

Pour installer Thunderbird, il suffit juste de mettre les dossiers au bon endroit (C:\Program Files c'est mieux que le bureau), de lancer une fois l'application (faire le paramétrage) et il sera mis comme webmail par défaut automatiquement...tu n'auras plus de trace d'Outlook.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas (que ce soit moi, le forum ou le forum que je t'ai indiqué).

Bonne chance !

EPONCE FAIT PAR ILLUSION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...