aCidbUrn Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un connait le "monde" des API Windows ? En fait, je suis développeur WinDev et j'aimerais réaliser un soft style AIDA32, Everest, ou encore Driverheaven Full PC Info 2, mais sous WinDev. Je sais que ces logiciels se basent sur des API Windows afin de sortir les informations matériels, mais comme ça fait plusieurs jours que je me bagarre avec ça, j'en ai franchement plus que marre. Je sais les intégrer au sein du W-Langage, mais je ne trouve pas les bonnes combinaisons afin de sortir, par exemple, la référence d'une Carte-Mère. Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toutes suggestions. aCid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 T'es allé voir sur le site de Microsoft ? http://msdn.microsoft.com/library/default.asp ensuite tu peux commencer par regarder les méthodes GetSystemInfo GetVersionEx GetComputerName GetKeyboardType GetSystemMetrics ... Sinon, je ne sais pas si les API te donneront toutes les infos je me demande si quelquefois, le passage par l'assembleur n'est pas nécessaire (à voir) http://www.memtest.org/ (pour un exemple de code en ASM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 J'ai regardé les appels aux API windows de Aida et.... pas d'appels vers des API donnant des infos matérielles donc soit c'est bien caché au niveau du code soit passage par l'assembleur... J'ai regardé aussi l'utilitaire MsInfo de Microsoft et pareil que Aida.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...