aCidbUrn Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir si quelqu'un connait le "monde" des API Windows ? En fait, je suis développeur WinDev et j'aimerais réaliser un soft style AIDA32, Everest, ou encore Driverheaven Full PC Info 2, mais sous WinDev. Je sais que ces logiciels se basent sur des API Windows afin de sortir les informations matériels, mais comme ça fait plusieurs jours que je me bagarre avec ça, j'en ai franchement plus que marre. Je sais les intégrer au sein du W-Langage, mais je ne trouve pas les bonnes combinaisons afin de sortir, par exemple, la référence d'une Carte-Mère. Si quelqu'un a une idée, je suis ouvert à toutes suggestions. aCid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 T'es allé voir sur le site de Microsoft ? http://msdn.microsoft.com/library/default.asp ensuite tu peux commencer par regarder les méthodes GetSystemInfo GetVersionEx GetComputerName GetKeyboardType GetSystemMetrics ... Sinon, je ne sais pas si les API te donneront toutes les infos je me demande si quelquefois, le passage par l'assembleur n'est pas nécessaire (à voir) http://www.memtest.org/ (pour un exemple de code en ASM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 J'ai regardé les appels aux API windows de Aida et.... pas d'appels vers des API donnant des infos matérielles donc soit c'est bien caché au niveau du code soit passage par l'assembleur... J'ai regardé aussi l'utilitaire MsInfo de Microsoft et pareil que Aida.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aCidbUrn Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 C chiant : je vais devoir apprendre un nouveau code Vais commencer à devenir maboule dans ma tête ... Bon je vais fouiller le site de Microsoft aCid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 désolé.... à moins de trouver une DLL toute faite.... mais tu peux intégrer l'assembleur dans du code C/C++/Pascal.... regarde au niveau de ton compilateur, quel genre d'assembleur il comprend car la syntaxe n'est pas la même pour chaque compilateur j'ai regardé aussi CPU-Z et.... même résultat, pas d'appel à une API particulière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aCidbUrn Posté(e) le 28 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2004 Le problème c que WinDev utilise son propre compilateur. Et lui, tu ne peux pas le changer. C là ou c chiant aCid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smex Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Salut, Je compte developper un site intranet pour gerer le parc informatique grace aida32.Alors le boulot consiste a recuperer un rapport xml puis l'intégrer dans une base de donnée.On gerera les pannes les interventions.S'il y en qui veulent se joindre à moi ca serait avec plaisir debutant accepté n'hesiter pas on est la pour apprendre. tache n°1 réaliser le mcd Email : eseo2002@hotmail.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.