Aller au contenu

[LOGICIEL] Page web aléatoire dans Firefox.


Messages recommandés

Yop,

Il m'arrive un truc assez louche depuis que je suis sous LFS... Quand je clique sur le bouton du milieu de ma souris, dans une page web quelconque, je suis redirigé vers un site qui semble à peu près aléatoire (jamais visité, aucun rapport avec le site en cours, qui change régulièrement, etc.)

- Ca fait ça que dans Firefox (pas dans Opera, le bouton est pas configuré de toutes façons)

- En cliquant sur un lien normal, avec le bouton du milieu, ça m'affiche la cible dans un nouvel onglet, le truc classique quoi... (en cliquant en dehors d'un lien, la page est redirigée, c'est pas dans un nouvel onglet hein)

- J'ai une souris MS Explorer 3, 5 boutons, en USB

- J'utilise imwheel pour faire marcher la molette (en même en le killant le phénomène se produit toujours)

- Si je clique plusieurs fois de suite avec le bouton du milieu, j'arrive en général sur le même site... J'ai pas encore déterminé ce qui provoquait le "changement de site aleatoire"...

Cet après-midi, je suis tombé sur un blog d'un femme qui faisait un régime, y'a quelques minutes, ça m'emmenait sur le site officiel de l'editeur de texte Nedit, et puis là, c'est sur un autre blog strange, mais sympa..

« Notre société, que nous appelons informationaliste, est, comme toutes les autres, une société de classes. Or, nous avons désespérément besoin d’une nouvelle analyse remplaçant celle de Karl Marx datant des années 1840. L’analyse marxiste définit le prolétariat par opposition à la bourgeoisie. Dans notre théorie informationaliste, le consumatariat s’oppose à la netocratie. La principale différence entre le netocrate et le consumatarien tient à ce que le premier a les moyens et les possibilités de produire sa propre identité. Le consumtarien n’a d’autre choix que faire son marché parmi les identités qui ont été produites pour lui. »

Donc bon, c'est bien sympa les sites aléatoire, et je tombe, au hasard, sur des trucs interessants (google est bon pour ça aussi, c'est toute la magie du net :p), mais j'aimerai bien comprendre ce qu'il se passe :p

Est-ce que y'a une fonctionalité cachée dans Firefox? J'ai jamais entendu parler de ce type de fonctionnalité, et je dois dire que ça serait effectivement assez amusant, mais bon...

Vous avez une idée? C'est peut-être un truc connu, j'en sais rien, je suis pas trop les forums de Mozilla...

Merci d'avance :p

[Edit: Ah tiens, c'est microsoft.com maintenant "Get smart about security" Muahah :p]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my god! b00leY ^_^

En fait, quand on selectionne un mot, qu'on clique avec le bouton central, ça fait automatiquement une recherche google avec l'option "I'm lucky" (redirige directement vers le premier site trouvé)... :p Enfin plus généralement, ça essaie de se connecter au site, avec le mot comme url, et Firefox ne toruvant rien, tente une recherche google automatique... Donc en sélectionnant une url sur un site, et en cliquant avec le bouton central, ça nous ammène au site...

Le mystère est résolu :p

Cependant, même si c'est marrant de voir quel est le site en tête d'une recherche google sur un mot quelconque est relativement fun, je préférai penser que c'était un peu plus aléatoire :p

Je crois que j'ai une nouvelle idée de projet suite à cette "aventure" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...