Aller au contenu

[LOGICIEL] Transfert complet DD=>DD


c.y.r.u.s

Messages recommandés

:D Salut à tous :non:

Je vais m'acheté un DD Seagate 120Go 7200Tr/min 8Mo, donc mieux que mon Seagate 40Go 5400Tr/min 2Mo. J'aimerais transferer tout le contenu du 40Go (y comprit Windows) sur mon nouveau 120Go qui seras bien plus rapide pour les UT2004 et compagnies. Je sais que Partition Magic 8 peux le faire mais il est payant et très cher et je sais pas si je peux la faire avec mon system (j'en doute) ou si il faut un autre ordi.

Une autre methode? Un autre logiciel mais en freeware?

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demander la mm question et on ma conseille norton ghost 2003 ! j'ai pas encore tester vu que j'ai de mauvais souvenir d'un norton gohst qui avais fais planter mon pc mais pas sur ke sa provienne du logiciel je pens plutot d'un probleme DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre methode?

Essaie de créer une disquette de démarrage, de booter dessus, et de tout copier avec la commande de copie MS-DOS... (attention à ce qu'il copie bien les fichiers cachés, regarde l'aide pour la commande, je me souviens pas des switchs, et j'ai la flemme de chercher :p) (gaffe aussi à ce qu'il te mette pas tous les fichiers au format 8.3 :p enfin test quoi)

Je sais pas si ça peut fonctionner comme ça, mais ça vaut le coup d'essayer :p (utilise bien la commande pour copier, et pas pour déplacer, hein :p Et supprime pas tes anciens fichiers avant d'être absolument certain qu'il te manque rien sur le nouveau disque)

Par contre, une fois que t'as copié, arrête ton PC, et inverse ton ancien et nouveau disque dur, pour que ton nouveau disque dur se trouve au même emplacement que ton ancien, sinon Windows ne s'y retrouvera pas... (la première fois, remet pas l'ancien disque, histoire d'être sûr que Windows fonctionne bien avec seulement ton nouveau disque)

Si jamais t'as un problème au boot, tu peux essayer de mettre le cd d'installation de windows, de booter dessus, et dans le menu, de choisir "réparer une installation existante" (ou un truc comme ça), et de sélectionner ton nouveau disque dur, peut-être qu'il arrivera à réparer ce qui va pas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre methode?

Essaie de créer une disquette de démarrage, de booter dessus, et de tout copier avec la commande de copie MS-DOS... (attention à ce qu'il copie bien les fichiers cachés, regarde l'aide pour la commande, je me souviens pas des switchs, et j'ai la flemme de chercher :byebye:) (gaffe aussi à ce qu'il te mette pas tous les fichiers au format 8.3 :-D enfin test quoi)

Je sais pas si ça peut fonctionner comme ça, mais ça vaut le coup d'essayer :p (utilise bien la commande pour copier, et pas pour déplacer, hein :p Et supprime pas tes anciens fichiers avant d'être absolument certain qu'il te manque rien sur le nouveau disque)

Par contre, une fois que t'as copié, arrête ton PC, et inverse ton ancien et nouveau disque dur, pour que ton nouveau disque dur se trouve au même emplacement que ton ancien, sinon Windows ne s'y retrouvera pas... (la première fois, remet pas l'ancien disque, histoire d'être sûr que Windows fonctionne bien avec seulement ton nouveau disque)

Si jamais t'as un problème au boot, tu peux essayer de mettre le cd d'installation de windows, de booter dessus, et dans le menu, de choisir "réparer une installation existante" (ou un truc comme ça), et de sélectionner ton nouveau disque dur, peut-être qu'il arrivera à réparer ce qui va pas... ^_^

:francais::ouioui::pleure::mdr::ouioui::ouioui::mdr:

Pour la copie sous le DOS, je viens de dire qu'il me fallait la commande ou où la trouver et pourquoi C/ il connait pas et ca ne m'aide pas trop...

Pour les conseils de tests, t'inquiette pas, je suis pas con non plus, j'avais pas l'intention de formater mon DD si je n'étais pas sur de la copie :keskidit: , j'avais déjà trouver ca tout seul.... Mon prob, c'est juste la copie!

Mais bon, :byebye: , tu t'es bien fait chier à m'aider alors merci quand même, c'est l'intention qui compte :byebye: !

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie sous le DOS, je viens de dire qu'il me fallait la commande ou où la trouver et pourquoi C/ il connait pas et ca ne m'aide pas trop...

Désolé, "Je crois qu'on peut taper la commande sous le DOS et là, aucun prob mais il ne connait pas C:/" c'est pas très précis... :p Déjà, c'est c:\ ^_^ T'as essayé à partir d'une disquette de boot, ou simplement en redémarrant ton système en mode ms-dos? T'as essayé d'autres lecteurs? (avec une disquette de boot, il se peut que certains lecteurs soient décalés par la création du ramdisk)

Pour avoir l'aide sur une commande, tapes la commande toute seule (y'a sûrement des switchs, mais je suis pas sous windows)... sinon, t'as un programme "help" théoriquement, mais je crois qu'ils l'ont virés avec XP... (t'as pas précisé quelle version de windows t'utilisais...) Sinon tente "help copy"...

Pour les conseils de tests, t'inquiette pas, je suis pas con non plus, j'avais pas l'intention de formater mon DD si je n'étais pas sur de la copie

Je te connais pas... T'as pas l'air de maîtriser ms-dos, t'aurai très bien pu utiliser la commande pour déplacer, au lieu de copier, sans savoir... qu'est-ce que j'en sais moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape DIR A: et il me donne tout ce qu'il y à sur la disquette de boot. Je fait dire C:, D:, ..... invalide drive specification :yes: (B: y dit qu'il est vide)

Propriétés du système d'exploitation (aida 32 :byebye: ):

Nom du système Microsoft Windows XP Home Edition

Nom de code du système Whistler

Langue du système Français (France)

Type de noyau du système Uniprocessor Free

Version du système 5.1.2600 (WinXP Retail)

Service Pack du système Service Pack 1

Date d'installation du système 06/05/2004

Dossier racine du système C:\WINDOWS

Version des composants

Common Controls 6.00

Internet Explorer 6.0.2800.1106 (IE 6.0 SP1)

Outlook Express 6.00.2800.1123

Windows Media Player 9.00.00.2980

MSN Messenger 6.2.0133

Internet Information Services Aucun

Novell Client Aucun

DirectX 4.09.00.0902 (DirectX 9.0b)

OpenGL 5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)

ASPI Aucun

Pour les helps, je testerais demain.

Bon, j'y suis aller fort.... :byebye: . dsl :byebye: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape DIR A: et il me donne tout ce qu'il y à sur la disquette de boot. Je fait dire C:, D:, ..... invalide drive specification  (B: y dit qu'il est vide)

Tes partitions sont en NTFS? Si c'est le cas, il te faut une disquette de boot spéciale... (voila entre autre pourquoi il faut préciser son OS... Si t'étais sous win98, tu serais forcément en FAT32 voir FAT16, donc aucun problème...)

http://www.ntfs.com/boot-disk.htm

J'ai jamais essayé, je sais pas si ça peut te permettre d'utiliser les outils de copy...

Sinon, très vite fait, y'a un truc qui a l'air sympa, c'est: http://rfhs8012.fh-regensburg.de/~feyrer/g4u/

C'est une disquette de boot speciale en NetBSD, qui permet de copier un disque bit à bit, depuis la MBR jusqu'aux partitions... Ils disent que y'a pas de problème pour copier ça vers un disque différent, et vu que ça copie bit à bit, y'a aucun problème de filesystem... Par contre, ils parlent de stocker les images sur FTP, enfin j'ai pas vu en détail, y'a peut-être moyen de copier directement sur un autre disque...

Et puis bon, après, recherche http://www.google.com/search?q=ghost+partition+freeware

http://www.softpedia.com/public/cat/13/2/13-2-39.shtml par exemple... ça a l'air d'être sur le même principe que le truc au-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien compliqué tout ça :incline:

Installe windows sur ton nouveau dd et copie, voila.

OU, monte un linux sur cd (il y en a plein sur le net qui servent à ça) et copie.

Je n'ai vraiment pas envie de reinstaller un windows, surtout que j'ai une clé originale mais mon CD est un CD prevu pour mon matos que je n'ai pas garder en integralité, et puis les CD modifier, c'est de la mer**!

Et je ne tient pas à passer à Nunux (non par d'argument SVP, c'est pas le sujet, je ne pense pas changer et c'est mon choix! Si je change d'avis, je le ferais tout seul)

Pour la disqette bootable, c'est pas mal, ya plein d'utilitaires dont un explorateur pour partition NTFS. Je reboot et je prend un utilitaire de copie, le même explorateur avec l'option image en plus, je fais mais me dit qu'il ne peux faire une copie qu'à partir de lecteurs FAT et ne trouve que A: :incline::incline:

Je test le reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:incline: Faire une image du disque, ca me plait pas trop, j'ai peur de me planté. Personne ne sait si je peut le faire même d'un autre ordi de DD à DD? Un pôte peux me le faire mais copier avec l'explorateur n'est pas possible (ou en tout cas, je vais tester) donc il faut un soft pour tout copier proprement. Si je trouve pas d'autre solutions, je ferais peut-être l'image mais je préfère evité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait si je peut le faire même d'un autre ordi de DD à DD? Un pôte peux me le faire mais copier avec l'explorateur n'est pas possible (ou en tout cas, je vais tester) donc il faut un soft pour tout copier proprement.

Je crois pas qu'il y ai de problème à copier les fichiers à partir d'un autre pc, ou plus généralement, d'une autre installation windows, même àpartir de l'explorateur windows... Mais encore une fois, après ça, oublie pas de mettre ton nouveau disque dur à la place de l'ancien, ou alors (mais ça sert à rien de se compliquer la vie) de modifier la séquence de boot dans ton BIOS, et le fichier boot.ini à la racine de ton disque, pour pouvoir booter sur la bonne installation windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ai de problème à copier les fichiers à partir d'un autre pc, ou plus généralement, d'une autre installation windows, même àpartir de l'explorateur windows... Mais encore une fois, après ça, oublie pas de mettre ton nouveau disque dur à la place de l'ancien, ou alors (mais ça sert à rien de se compliquer la vie) de modifier la séquence de boot dans ton BIOS, et le fichier boot.ini à la racine de ton disque, pour pouvoir booter sur la bonne installation windows...

Ouai ouai, t'inquiete pas, je testerais, c'était bien mon intention.

Mci msieur :incline:

Mais pour l'histoire de la copie, d'après toi, je peux mettre mes DD sur le PC d'un pôte et faire un copier coller sous l'exploreur? Heu, c'est pas possible ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

Compliqué :transpi:

- Instal de N Ghost2003 (trial :fumer: )

- Création disk7 de boot

- Création du ghost du DD

- Changement physique de DD

- Boot sur disk7

- Insertion du/des CDs (ou DVD) (ou chemin de l'image sur un autre DD)

- Quelques minutes après, c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :ouioui:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Compliqué :transpi:

- Instal de N Ghost2003 (trial :francais: )

- Création disk7 de boot

- Création du ghost du DD

- Changement physique de DD

- Boot sur disk7

- Insertion du/des CDs (ou DVD) (ou chemin de l'image sur un autre DD)

- Quelques minutes après, c finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :copain:

:mad2:

:fumer::ouioui::byebye::fumer:

Si tu le dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux mettre mes DD sur le PC d'un pôte et faire un copier coller sous l'exploreur? Heu, c'est pas possible ca...

Pourquoi ça? Le seul problème avec la copie sous Windows, c'est que si un fichier est en cours d'utilisation, Windows refusera de le déplacer... Si tu fais une copie depuis un disque dont aucun des fichiers qu'il contient n'est en cours d'utilisation, tu peux théoriquement copier tous les fichiers... (enfin copie pas le repertoire "system volume information" ou je sais plus trop quoi... c'est propre au disque, et il sera de toutes façons crée automatiquement sur ton nouveau disque lors du premier boot dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux mettre mes DD sur le PC d'un pôte et faire un copier coller sous l'exploreur? Heu, c'est pas possible ca...

Pourquoi ça? Le seul problème avec la copie sous Windows, c'est que si un fichier est en cours d'utilisation, Windows refusera de le déplacer... Si tu fais une copie depuis un disque dont aucun des fichiers qu'il contient n'est en cours d'utilisation, tu peux théoriquement copier tous les fichiers... (enfin copie pas le repertoire "system volume information" ou je sais plus trop quoi... c'est propre au disque, et il sera de toutes façons crée automatiquement sur ton nouveau disque lors du premier boot dessus...)

Justement! Ya plein de trucs cachés et archisurprotegés! C'est un coup à ce planter et à foirer mes données :oops: enfin si ca marche, que je formate le 40 et que plus tard, une action me fait planter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...