Aller au contenu

Mesurer le Temperature du proc


edwardwonghau

Messages recommandés

Salut,

J'aimerai savoir si il y a un logiciel qui me permette de mesurer la temperature de mon proc, car je suis sur que s'est possible car dans AIda 32 je vois Thermal Monitor dans la liste des fonctions supporté par mon proc. Je suis aussi sur des capacités de mon Chipset (I855GM) a mesurer la temperature, seulement voila dans Motherboard Monitor il me trouve pas les sondes ou alors c'est moi qui sait pas le configurer.

Pour finir je precise la COnfig:

Pentium IV M 1,6Ghz (Banias)

Chipset I855GM (Montara)

512 DDR 266Mhz

Modele Fujitsu-Siemens Amilo M serie 7x00

Voila sa fait un bail que je cherche, aussi une question me viens, savez-vous a quelle temperature le ventilo du portable se déclenche ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les temp, tu peux essayer avec ce logiciel:

http://www.hmonitor.com/

C'est un shareware, mais ça marche pas trop mal (limité dans le temps par contre)

Sinon, ton processeur est un pentium-M et pas un pentium 4-M (évite la confusion car ces processeurs sont totalement différents).

Pour l'activation des ventilos, tout dépend comment c'est régler, ça doit s'activer vers 45-50° je pense (au pifomètre et d'après mon ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais est-ce que t'as une idée de comment le configurer, car il m'affiche que les voltages et la temp du HDD (40° :iloveyou: je trouve ca enorme comparé a mes 30° sur mon desktop ). Enfin je sais pas pourqoi je demande comment le configurer car le I855GM n'est pas listé dans les cartes meres compatible.

Sinon au sujet des voltages 16,22 au liu de 12, 6,68 au lieu de 5V, 3,76 pour le core et 4,42 pour les I/O ca me fout les boules, est-ce normal (ca je crois pas) mais ne serai-ce pas du a l'incompatibilité

Sinon, ton processeur est un pentium-M et pas un pentium 4-M (évite la confusion car ces processeurs sont totalement différents).

Je sais et j'ai honte :iloveyou::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le logiciel n'est pas fait pour les portables, donc il récupères les infos un peu partout!

Les 40° doivent correspondre à la sonde dans la boite, et 40°C, c'est très raisonnable (pour info, je suis à 55-60 en permanence :D)

Pour les voltages, je pense qu'ils sont tout simplement faux, tu n'as pas à t'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...