boeur Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Voila, suite à l'installation de mon rhéobus Aerogate 2, je voulais savoir ou placer les sondes: - Sonde CPU - Sonde DD - Sonde CG - Sonde boitier Pour le moment la sonde Boitier est placée au milieu du boitier et m'indique un T° correcte. Pour le DD je l'ai placée à la surface du DD (scotchée) et je suis à 26.5°C en utilisation classique. Pour le CPU j'ai mis la sonde dans le radiateur mais j'ai 6°C de différence et pour la CG je ne sais pas ou la placé non plus. Ou placeriez vous toutes ces sondes SVP? Merci de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Pour la sonde cpu, il faut essayer de la glisser entre le rad et le proc, le plus près possible du die (voir en contact si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 ouep c ca,pareil pour celle qui va sur la CG,en fait il faut que tu essayes de toucher le coté du core de facon a avoir la temperature la plus correcte possible! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 on peut placer une sonde entre le die du proco et le rad, vraiment ? ça n'empeche pas la dissipation ? Parceque moi aussi, je v reçevoir un boitier Tt et j'aura ides sondes a placé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Pas entre le die et le proco, entre le proco (partie résine) et le rad, et en contact avec le die sur le côté C'est clair qu'entre le die et le rad, le die va exploser sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Oki je vais essaye de placé mes sondes comme ça alors! En tout cas il est vraiment top ce rhéobus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 par contre sa me parait faible 26.5° pr ton dd... mais t'a déjà une sonde intégrée... vérifie que t'as à peu près la même température parceque 26° sa fait un peu faible @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 n'empeche surtout pas le contact rad/die (cpu ou cg), sinon ca va etre le drame!! Comme dit precedement , il faut te debrouiller pour la mettre sur un des cotés du die, sans interferer sur la surface de contact die/rad. d'ailleurs comment k'on fait sur un P4 desktop/A64? ca doit donner une valeur tte pourrie avec le heatspreader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Moi j'ai le rhéobus Zalman, mais j'ai pas pu encore le tester... J'attend mon nouveau boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boeur Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Pour le DD je suis à 30°C avec la sonde interne... vu avec Active SMART 2.41. Ma sonde DD de rhéobus est placé à la surface du disque sur le coté opposé au circuit ou on trouve en général l'étiquette de description. Vous avez une autre idée pour la placé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 Salut Le dd, il chauffe de par le moteur et ses circuits. Donc dans une volonté de pragmatisme, je placerai la sonde dessous, sur le chassis à l'emplacement du moteur. Dis-moi ce si tu as une difference Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.