May 21, 200422 yr Voici l'article de libé, paru aujourd'hui : http://www.liberation.fr/page.php?Article=207775 Bon passons le fait que le journaliste ne connait strictement rien au fonctionnement d'un forum et d'un site. Je voulais simplement savoir si des gens en avait entendu parler, parce que que je viens de decouvrir ca avec l'article de libé ( il y a donc 5 min ). Et donc si quelqu'un pouvait nous eclairer un peu plus sur le sujet merci d'avance Encore un autre article trouver sur google news : http://www.crea-news.com/index.php?id_t=ar...datetime=900068 Un wiki traitant de oumma ( google aussi ) : http://www.adminet.fr/cgi-bin/wiki?Oumma Les articles cite sont trrrrrres tendencieux.... je vire le lien ?
May 21, 200422 yr Message authentique ou provocation ? Tout le monde s'accorde sur un point : le manque de contrôle d'oumma.com sur un sujet propre à déchaîner les passions les plus extrêmes. Pour modérer un forum, en clair, éviter que des propos dont le contenu tombe sous le coup de la loi ne soient mis en ligne, les responsables de site ont deux possibilités : le contrôle a priori, les messages sont d'abord lus par les modérateurs qui décident ou non de les publier sur la toile, ou le contrôle a posteriori. L'équipe d'oumma.com a choisi la seconde solution
May 21, 200422 yr bonjour bidou tu peux te connecter avec ton pseudo si tu veux sinon j'avais pas vu, mais c'est intéressant... ça sent la manipulation quand même à la base, si le texte a bien été modéré... et l'attaque derrière... ...
May 21, 200422 yr Author Message authentique ou provocation ? Tout le monde s'accorde sur un point : le manque de contrôle d'oumma.com sur un sujet propre à déchaîner les passions les plus extrêmes. Pour modérer un forum, en clair, éviter que des propos dont le contenu tombe sous le coup de la loi ne soient mis en ligne, les responsables de site ont deux possibilités : le contrôle a priori, les messages sont d'abord lus par les modérateurs qui décident ou non de les publier sur la toile, ou le contrôle a posteriori. L'équipe d'oumma.com a choisi la seconde solution Oui, il existe encore des journalistes pour croire qu'un forum peut etre modéré "à priori".....
May 21, 200422 yr Oui, il existe encore des journalistes pour croire qu'un forum peut etre modéré "à priori"..... a moins d'embaucher des types,et encore une rafale de types controler a priori c impossible,donc bon... a mon avis c plus une tentative de "manipulation" de la part de marianne,parce que bon,dans n'importe quel fourm on peut balancer n'importe quoi,apres ca depend des moderateurs,s'ils sont condescendants ou peu reactifs ca craint,mais bon dans l'enorme majorité des cas tous va bien! et puis bon si c resté 4h comme ils le disent c pas tres grave,les lecteurs aussi savent faire la part des choses non??,dans ce cas autant interdire la publication de livre comme Mein Kampf ou similaire c meme combat...
May 21, 200422 yr manipulation de marianne ou manipulation du site et du journal... marianne est un journal engagé, ils se sont peut-être fait avoir en sautant un peu trop vite sur l'occas'
May 21, 200422 yr dans ce cas autant interdire la publication de livre comme Mein Kampf ou similaire c meme combat... C interdit en France Mein Kampf
May 21, 200422 yr Je connais le site oumma.com et particulierement le forum Pendant quelques temps j'y trainais mais j'ai arreté parce que je trouvais le discours de certains bcp trop .... fondalementalistes dans les conseils donnés ils traitaient les non musulmans d'impies et etaient pour une application du coran très comment dire .... précaire Bref j'ai arreté d'y aller mais ca m'etonne pas que des textes antisémites ou autres aient pu être diffusés sur ce forum
May 22, 200422 yr Author Merci de vos reponses. Juste une chose, je ne crois pas que Mein Kampf sois interdis en France. Il etait meme question dernierement d'enlever l'interdiction de publication du pamphlet en allemagne. Et qu'en l'on voie le degré d'ignorance des jeunes japonais sur leur histoire et certain manga qui traine la bas.... je ne peux que saluer cette initiative, cela permettra d'empecher l'oubli !
May 23, 200422 yr J'avais voulu le lire a la biblio ben la nana elle m'a regardé bizarre qd je lui avait demandé ... puis m'avait dit qu'il était interdit en france.
May 23, 200422 yr Mein Kampf n'est pas sa biblio. C'est même pas un livre, on dirait plutôt un dossier sur "comment redresser l'Allemagne" avec certains chapitres bien bien chauds
May 23, 200422 yr bibliothéque "bonjour madame est-ce- que vous avez mein kampf de Hitler ?" y'a eu comme un blanc ....
May 23, 200422 yr J'avais mal lu Ouaip, vas sur internet (heu... t'y es déjà ) tu devrais le trouver.
May 23, 200422 yr je l'ai en espgnaol, anglais, francais, et allemand ... j'ai mm la bible satanique fin j'ai pas la foi de les lire, pi c trop "feuillu" pour imprimer (vu que je boss plus je paye le papier et l'encre )
May 23, 200422 yr c clair qu'il es chaud bouillant comme livre,je l'ai jamais fini d'ailleurs. pour en revenir au debat,c pas parce qu'on lit des conneries sur un sit internet,ou dans un livre qu'on va se mettre a lancer le djihad... mais sinon Mein Kampf est authorisé en france,le seul truc c que comme c un livre rarement demandé,bin il faut le commander,et que les libraires ils doivent legerement tirer la gueule quand on leur demande ca!
May 23, 200422 yr Je pourrais donner l'adresse d'une version complète en français et imprimable (version PDF) mais j'ai en effet trop peur que de jeunes naïfs s'abreuvent de son discours et se mettent à faire une bétise. Moi j'aurais envie de faire une étude critique de son livre ; et en lisant ce qu'il reproche aux juifs celà me donne l'impression d'en être un, il ne m'aurait pas trop apprécié à mon avis
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.