Aller au contenu

qu'est c'que vous en pensez


jjegat

Messages recommandés

voilà une config que j'aimerais bien faire et étant donné que c'est un trés gros budget pour un étudiant, dites moi ce que je dois changer impérativement tout en restant dans ce même budget qui est de 1028€:

--carte mère A7N8X-E deluxe (97€)

--procésseur AMD athlon xp 3200+ (180€)

--ventirad Zalman CNPS7000A-AlCu (22€)

--2 barrettes KINGSTON 256Mo DDR PC3200 ValueRam pour mettre en dual channel (c'est de la cas3, quelqu'un sait c'que ça veut dire?) (98€ les 2)

--générique ATI Radeon 9600pro 256Mo (127€)

--SEAGATE 120Go 7200RPM 8Mo Serial ATA (103€)

--SAMSUNG 16x/48x SD-616 IDE Noir (39€)

--SAMSUNG 52x/32x/52x SW-252FE IDE Noir (36€)

--LG Flatron F700p (201€)

--CREATIVE i-trigue L3500 (125€)

Pour le reste j'ai déjà acheter le clavier (logitech UltraX Flat), la souris (Logitech dual optical), l'alim (fortron FSP350-60PN) et la tour (Cooler master praetorian PAC-T01 en noir) mais j'dis ça seulement pour info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ram est pourrie,cas3 ca veut dire qu'elle est lente en pc3200,prefere lui qq chose de mieux en samsung ou twinmos etc...

la CG je prendrai une 9600XT 128Mo,ca sera plus rapide.

je virerai aussi le graveur samsung pour en prendre un chez liteon,moins cher et plus performants!

et comme ecran j'aurai pris ca:

http://prix.materiel.be/details/10606/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ram merci jvais changer :fumer: (si j'ai bien compris cas1 plus rapide et cas3 moins rapide).

pour l'écran j'reste sceptique: le q995 de chez hyundai n'est pas un vrai écran à dalle plate non? c'est pas juste une vitre plate avec derrière son tube?

Et pour la carte graphique ça vaut vraiment le coût de mettre 30€ de plus pour avoir un xt (elle coûte 155€ la moins cher je crois)? Ya une grande différence? Et comment ça se fait cette différence de prix entre les même carte graphique mais de marque différentes?

Je sais j'pose pas mal de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non deja la premiere des XT potable c la gecube a 139€,sinon oui elle est plus rapide,car la memoire a 128Mo est de meilleure qualité que celle a 256Mo qui n'est qu'un attrappe nigaud marketing

sinon pour le q995 c l'ecran que l'on conseille ici,sur le forum hal2002 en a un,demandes lui plus de precision si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cg prends une 9600XT sapphire ( fireblade si t'as les moyens ) 

Elle coute 195€, vaut mieux pas prendre un 9800pro pour 200€ (un générique)?

Pour la ram j'suis ok même si j'vais devoir ébourser 131€ (c'est beaucoup mais bon)

Pour le proco j'vais p't'être prendre finalement un 2800+ sans o/c

pour l'instant

Merci pour les conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux facilement overclocker le 2800+ en 3200+, mais c'est aussi possible avec les bartons 2500+ et 2600+, apres ca tu as exactement la meme puissance mais pour moins cher

avec l'economie de faites tu peux prendre une 9800 pro sapphire ou HIS

sinon pareil que les autres pour la ram prends plutot TwinMos et pour les lecteurs remplacent tout par du lite-on

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le renseignement :D

J'ai un autre problème, le choix des ram, plus haut on m'a di de prendre des twinmos ou des samsung. Donc j'ai regardé sur OpenJL et j'ai trouvé ça:

- G.E.I.L. pc3200 (ddr400) cas 2-3-3-6- Ultra platinium serie

- TWINMOS pc3200 (ddr400) cas2 TWISTER Chip type WLCSP

Lequel me conseilleriez vous si j'effectue un o/c pour ces 2 barrettes de ram sachant que je les prendrai en 2*256Mo?

ps: tous les 2 comprenne un radiateur et sont proposées à 2*75€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...