Aller au contenu

probleme de navigation sous linux


Messages recommandés

bonjour

je viens de faire l acquisistion de la mandrake 9.1, je me la suis installer sur un dd de 20go avec une install basique. tout marche bien jusqu au desire de vouloir se connecter au net. je dispose de l adsl avec un speedtouch 330 j ai vu un peu partt kil faut dl un microcode etc etc..

ok tt es fait je recupere le fichier xx.tar.gz a partir de linux sur ma partition windows et la j essai de mettre le fichier dans /usr/share etc... probleme au moment de faire le copier coller voici le message qui s ecrit:

acces refusé.

impossible d'écrire dans [...] ( ou "[...]" represente le repertoire de destination

a ce moment je suis sur mon compte utilisateur.

je me dis ke cela doi venir d un probleme de droit et dnc je me met en mode console sur le compte root.

et la qd je chche a acceder au bureau par la console voila ce qu il m ecrit:

-bash: cd: /tdy: no such file or directory

je precise que le dossier auquel je veux acceder apparait en bleu. ma question est : est il possible que mon install es merder sachant ke je n ai ke le cd1.

etan en mode super admin n ai je pas les plein pouvoir sur mon poste comment reussir a decompresser ce maudit fichier si je n arrive meme pas a y acceder a l aide!!!!!! :p merci :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c /home/tdy

pour le point de montage de ma partition je verrai ca mais en fait windows et linux sont sur 2 dd differents.

et oui jy suis parvenu c d ailleur comme ca ke j ai pu "emmener" les fichier dl sur mon "linux" par contre pour ce ki es de copier coller du bureau de linus au reste c plutot cho :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c /home/tdy

Ton "-bash: cd: /tdy: no such file or directory" indique que tu voulais acceder au répertoire /tdy, et pas /home/tdy

par contre pour ce ki es de copier coller du bureau de linus au reste c plutot cho

J'ai pas compris là... T'as récupéré un fichier sur Internet, en te connectant depuis Windows, et tu veux le copier sur ta partition Linux, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton "-bash: cd: /tdy: no such file or directory" indique que tu voulais acceder au répertoire /tdy, et pas /home/tdy

en fait non paske je suis deja dans /home quand je veux acceder a /tdy

T'as récupéré un fichier sur Internet, en te connectant depuis Windows, et tu veux le copier sur ta partition Linux, c'est bien ça?

oui mai j y arrive le probleme c'est que le fichier parvient bien jusko bureau de linux mais lorske je veux le copier dans un autre dossier de linux je n y arrive pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait non paske je suis deja dans /home quand je veux acceder a /tdy

Dans ce cas, il faut que tu tapes: "cd tdy" (ou "cd ./tdy" (pas oublier le point devant le slash)) et non pas "cd /tdy"... Peu importe le répertoire où tu es, si tu tapes "cd /tdy", il cherchera le répertoire "/tdy" et non pas "<repertoire-courant>/tdy"

oui mai j y arrive le probleme c'est que le fichier parvient bien jusko bureau de linux mais lorske je veux le copier dans un autre dossier de linux je n y arrive pas ....

En utilisateur normal, tape:

su -c "tar -zxf xxx.tar.gz -C <repertoire-de-destination>"

(Il va te demande ton mot de passe root) Si ça marche pas, donne le message d'erreur exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...