Aller au contenu

help me please !!!!


Messages recommandés

bjrs a toutes & a tous

je vais reinstall mon os

1°question : quel os me conseillez vous d'install xp pro ou xp pro gold 5.5 ????

2°question : (voir ma confif en signature) comment connecter mes 2 ddh

le sata ( alors raid 0 ou 1 j'y comprend mais vraiment rien pour çelat je suis un ane :p et le second sur ide)

lequel en maitre ou/et esclave (j'y comprend mais vraiment rien )

please help me

le chemin de croix serat longt

:p:yes::yes::yes::yes::D:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour l'OS c un choix,g t passé a la gold mais j'en suis revenu pour diverses raisons.

sinon pour ta seconde question le DD SATA tu le met en sata,et le DD IDE tu le montes en maitre sur une nappe IDE,tes deux lecteurs CD tu les mets sur une autre nappe IDE.

pour le SATA y'a pas de maitre esclave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 2 disques durs sata tu peux les mettre en raid 0, c'est a dire qu'ils seront vu comme un seul disque dur ( dont la taille est la somme des tailles des deux disques ) et les debits de tes disques seront alors doubles, quasiment. Le probleme, c'est que si un disque crash physiquement, toutes tes donnees seront perdues. Personnellement, je ne considere pas ca comme un probleme puisque tu as un disque avec tout dessus ca revient au meme, en plus toi tu as un IDE donc tu peux sauver tes donnees importantes sur le disque IDE. Par contre dans le bios il faut lui dire de booter sur le scsi pour que ca boote sur ton raid sata.

Il te faudra aussi les drivers de ton controller raid sur disquette pour l'installer au debut de l'install d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as 2 disques durs sata tu peux les mettre en raid 0, c'est a dire qu'ils seront vu comme un seul disque dur ( dont la taille est la somme des tailles des deux disques ) et les debits de tes disques seront alors doubles, quasiment. Le probleme, c'est que si un disque crash physiquement, toutes tes donnees seront perdues. Personnellement, je ne considere pas ca comme un probleme puisque tu as un disque avec tout dessus ca revient au meme, en plus toi tu as un IDE donc tu peux sauver tes donnees importantes sur le disque IDE. Par contre dans le bios il faut lui dire de booter sur le scsi pour que ca boote sur ton raid sata.

Il te faudra aussi les drivers de ton controller raid sur disquette pour l'installer au debut de l'install d'XP.

ses disques sont de types differents donc le raid materiel c cuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...