Aller au contenu

Ventilateurs de boitier


Messages recommandés

salut !

J'ai 2 PAPST NGML disposés dans ma tour, un a l'avant et un a l'arriere, et en fait les deux soufflent a lintérieur du boitier, et j'ai entendu parler qu'il fallait en mettre un en aspiration et un autre en extraction, ca veut donc dire qu'il faut que j'en inverse un de sens ? :incline:

ya aussi celui de l'alim en extraction mais pas tres utile :chinois:

Et au fait le sens d'un ventilo se détermine par son etiquetage ? L'étiquette posé sur le ventilo voulant dire qu'il souffle de ce coté ?

j'espere que vous allez m'éclaircir sur ces questions de novice parce que le systeme est en ce moment a 28°C et j'pense que jpeux faire mieux ('fin remarquez il fait 24 dans la piece) :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils !!

Sinon oui je savais pour aspiration mais j'avais pas le mot au moment d'écrire le message du coup j'ai mis ca :byebye:

concernant l'étiquette et tout c quand meme utile le jour ou je voudrais placer un ventilo sur un radiateur pour processeur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte facon ya qu'a ragarder la courbure des pales... A ma connaissance elles sont jamais droites (ca serait pas efficace), elles sont "creuses" du. coté où l'air est propulsé.

Si t'as un doute t'as juste à tester et regarder du coté ou ca souffle, perso je fais ca pc allumé ca m'a jamais posé de probleme...

Sinon le principe c'est :

à l'arriere en haut : extraction (flux vers l'exterieur du boitier)

à l'avant en bas : aspiration (flux vers l'interieur du boitier)

Si t'as un nombre impaire de ventilos de boitiers, t'en mets plus en extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...