njoyard Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 Salut! J'ai cherché plusieurs références C/C++ mais j'ai pas trouvé la réponse: existe-t-il une fonction dans les librairies standard c pour lire le contenu d'un dossier, si oui laquelle ??? ou alors faut-il lire le dossier comme on lit un fichier ? dans ce cas j'aimerais bien quelques explications.... merci ! edit: ouf j'ai trouvé, c'est dans dirent.h mais comment se fait-ce ( ) qu'il soit pas classé dans les libs 'standard' et donc pas dans les références c/c++ ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 y'a pas un moyen (sous windows) de parcourir un dossier en ne lisant que les sous-dossiers et pas les fichiers ? je m'explique: actuellement je fais while(dir=readdir(dossier)) { if(dir2=opendir(dir->d_name)) printf("dossier\n"); else printf("fichier\n"); } mais comme je dois parcourir une arborescence très profonde dans laquelle chaque dossier contient bcp de fichiers et peu de sousdossiers c'est pas très optimisé... qqn a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.