zephire Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 Bonjours a tous,j'ai 512 MO DDR 2700 samsung avec les timings d'origines,cependant j'ai voulu voir le gain de perf en baissant la "cas latency" de 2.5 vers 2, le resultat est que j'ai perdu 10-15 points a 3D Mark 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 c pas si simple que de baisser les timings!!! donc a mon avis ca passera jamais,mais tu peut toujours essayer de baisser les timings mais en faisant un memtest derriere pour savoir si ca tient! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Gné ??? ou est le rapport Korrigan ?? >>>> Le "Cas Latency" n'est pas le seul truc à baisser... sa explique peut être, en sus du fait que 3Dmarks est une daube, la perte de pts... perso en passant de "timings normaux" à "timings les plus agressifs dispos" j'ai gagné 500 Pts... ;-) plus qu'avec l'OC de ma Carte Vidéo... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 ouep c a peu pres aussi ce que j'ai gagné en metant des timings tres agressifs. le rapport il est que c pas en baissant simplement des timings comme ca a l'arrach que le gars va gagner des points,il risque plutot de se retrouver avec une partition plein d'erreurs en jouant a ca. parce que faire booter l'ordi e faire des 3dmark avec une ram qui fait des erreurs ca peut te foutre en l'air tes données,c pour ca que l'oc c pas si simple que baisser des timings et voir si winXP tient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Suis daccord... mais sa c les risques du métier... et puis de tte façon, ya Memtest pour sa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 il est pas revenu,il a du avoir peur des "risques" :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 31 mai 2004 Partager Posté(e) le 31 mai 2004 Tu parles... moi je fais un backup du système avant de faire des opérations dessus... vive le multipartitionning... Parceque je sais que parfois il m'arrive d'avoir la main... lourde... mais c'est généralement rare... Et pis les "risques" sont pas extraordinaires comparés aux gains apportés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.