Aller au contenu

[CG] probleme avec 9800 Se all in wonder


Messages recommandés

salut,

Est-il possible que quelqu'un me vienne en aide?

Tout d'abord voici ma config ;

- processeur P4 3,2G

- carte mere Asus P4PE-X

- carte son Audigy player

- carte vidéo Ati all in wonder 9800 SE

- DDram 1G

Les problèmes :

1. le pc redemarre au bout de 15 min lorsque je joue sur des jeux qui demande un peu de ressource (ex: delta force en réseau, sim city 4)

Ce que nous avons déjà fait pour résoudre le problème : changement et mise à jour de tous les pilotes, changement de carte mère, flash du bios, passage d'XP à XP pro.

Et, oh miracle, le pc à marché au bout d'un moment personne ne sait pourquoi réelement. Le soucis c'est qu'il a fallu que je fasse de l'acquisition video et la 2 eme probleme :

2. Lors de la capture, l'écran se strie, message d'erreur concernant le pilote de la carte graph, le VPU recover ou l'accélération c'est aléatoire.

Pour y remedier nous avons à nouveau réinstallé les pilotes, le systeme, nous avons jeté un coup d'oeil au bios, nous avons essayer de remplacer la carte video puis la carte son. Et là, l'entree ligne de la carte son ne marche plus depuis qu'on la réinstallée, l'acquisition vidéo marche à peu près mais gros soucis, le pc redemarre à nouveau sur les jeux au bout de 15 min :smack:

Bref nouvelle réinstalation et la ca bug encore, je sais plus quoi faire, est ce qu'il faut que je change la carte, est ce qu'il s'agit d'une incompatibilité??? Est ce que le systeme d'exploitation joue? :francais:

Mon vendeur est completement incompétent sur ce sujet... et il n'y a rien non plus sur les forums...

Petite note au cas où, nous avons remarqué également que les parametres AGP dans la partie Smartguard étaient désactivés avec XP et impossible de les toucher. Avec XP Pro ce n'est pas le cas.

Bref, est ce que quelqu'un peut m'aider? En pc et en forum je suis en core novice, je m'y connais un peu mais sans plus donc si j'ai fait quelques bétises, désolée et n'hésitez pas à me le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je commencerai par m'assurer que le pc en lui meme est clean en regardant les temperatures,tensions et la qualité de la ram.

et pour ca il faut que tu te serves de memtest86+ pour controler l'integrité de la ram,et de MBM5 pour logguer les temps et tensions lors que le pc est stressé.

donc fait ca et controles si tout va bien.

si c pas ca,alors c que ca viendrai du coté software de la bete,et donc je ferai un gros format,et reinstallation nickel propre de tout les elements vitaux avec test entre chaque install de periph mais tout ca avec des pilotes reconnus comme tres fiable,comme les catalysts 3.9 pour la carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

en fait les format je n'arrete pas d'en faire depuis trois jours, j'espere que ça n'abime pas le pc...

J'ai essayé beaucoup de pilotes tous issus du site ati. Effectivement je n'ai pas essayé celui que tu as cité. Donc j'y vais.

Pour ce qui est des températures, j'ai un ventilo sup dans la becane et le boitier est ouvert... enfin que depuis aujourd'hui. Mais je vais vérifier au cas où.

Faut quand meme que je signale que le pc a bien tourné pendant 3 semaines lol.. jusqu'à mon essai d'acquisition :chinois:

Bon, j'essai et je donne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme probleme que toi le tout c de régler c driver.

J'ai la meme carte que toi et moi j'utilise les omégas de la version des catalyst 4.4.

Smartgart------>Agp 4X

3D ------>direct3D sur équilibré

VPU recover ---> tous cochés

Option ----->désactiver la résolution rapide

Mais avant d'installer les omégas tu utilise ce logiciel pour tout bien nettoyé:- Driver cleaner 2.7 que tu trouveras ici

En espérent que ça va t'aider car moi aussi j'ai longtemps chercher un moyen de la faire fonctionner cette mausit carte mais apres c du pur bonheur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok grand chef ! et merci beaucoup ca me soulage.

bon j'essaie de suite et je reviens...hum par contre est ce que je suis à nouveau obligée d'installer un jeu pour tester et rejouer ou il y a d'autres moyens plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum omegail a pas l'air d'aimer du tout ... il me fait des petits trais blanc et il ne me converti pas bien mes periphérique en point d'interrogation. J'ai des exclamations partout..

peut etre que j'ai mal installé un truc?

pour le moment y a que les drivers de la carte mere, reseau et son d'installee..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok j'ai reinstallé le pilote omega e prenant la premiere ption destinee à tout type decarte ati 9800 SE y compris.

L'ecran à l'air correct, parcontre, il me laisse plein de points d'exclamation sur les periphérique inconnus de la cg....

Pour 3D mark e veux bien essayer, mais meme lorsqu'il plantait sur les jeux le pc finissait en general le 3D mark d'ailleurs j'ai l'impression que j'avais un score tres faible pour ma config : 3800 et des patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu vois des traits blancs avec le mod pour passer en 9800 pro tes pipelines doivent etres défectueux donc tu ne peux pas la passer en pro Désolé.

C pour cele que tu as un score aussi faible

Pour que tes autres périphériques de ta carte soit reconnuent tu dois installer les catalyst 4.5 je crois par dessus ou le contraire désinstaller et mettre apres les omégas en tout cas j'ai fais une de ces 2 méthodes.

Il faut tester.

Sinon installe un jeux pour voir si ça marche.

je dois partir mes je vais revenir plus tard pour essayé de t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye:

C quoi ce bintzzzz :oops:

Tu as vérifié si c pas un probleme d'une de tes pieces ram etc.....

Sinon nettoies bien les drivers avec Driver cleaner 2.7 et remets les catalysts puis si cela ne fonctionne pas désinstalle seulement les drivers d'affichage :byebye:

Un question tu as désactivé dans le bios le fastwrite si non enleve le et test :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord pour une install propre des Omega, la demarche est la suivante :

Install des catalyst

Desinstalation du Control Panel Ati via ajout/supression de prog

Install des omega (tente pas le mod @pro).

Mais perso étant donné les soucis rencontrés, je testerais en premier lieu la stabilité hardware

Mother Board Monitor 5 pour tes tensions et temperatures.

Memtest86 pour ta ram.

prime95 pour ton proc.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j-ai réinstallé les derniers drivers officiels de tous mes composants. LE Pc marchent à peu près par contre il me plante encore quelques fois sur 3 D mark ce qui pour moi veut dire qu'il va encore planter sur les jeux au bout d'un quart d'heure.

Je vais essayer d'utiliser les petits logiciles pour controler tout ce qui est température et tension.

En tout cas le pc tirait bien la tronche apres les pilotes oméga...

Est ce que tout ça ça vient forcément de la carte graph? Est ce que ca peut venir d'autre part?

Merci encore pour toute votre aide... :francais:

Au fait quand je fini le 3D mark je suis à 3780, c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...