Aller au contenu

Cooler master praetorian

jjegat

Messages recommandés

Qu'est c'que vous pensez du boîtier de cooler master: le praetorian PAC-T01 (en noir)? Moi il me plaît bien. La carte mère peut être monté à l'extérieur de la tour, elle est entièrement en alu et surtout trés sobre (ce que j'recherche).

bon deja faut voir que les boitiers "haut de gamme" sont vraiment remplis de gadjet vraiment inutile,genre rack a carte mere,cage a DD et autres rack a lecteur CD.

j'ai un boitier de ce niveau la,un 6089A de chez lian li,et je peut te dire que vraiment c inutile,c juste fait pour appater le chaland et faire plaisir aux differents testeurs sur le web.

mon avis c que y'a 3 elements qui compte dans l'achat d'un boitier:

>son esthetique,faut voir si le boitier te plait ou pas.

>sa praticité:par exemple des vis a main(ou thumbscrew c tres pratique),si le boitier est bien concu,qu'il ne vibre pas etc...

>sa ventilation,il faut qu'elle soit silencieuse et puissante.

le reste tu t'en fout,j'ai quasiment toutes les options sur mon boitier,et j'en utilise aucune,pourtant j'ai tres tres souvent les mains dans le boitier!!!

franchement la premiere fois que j'ai monté la CM sur le rack et que je l'ai mise en place g trouvé ca bien sympa,mais bon c quand meme rare d'avoir a changer la mobo ou le dissipateur du proc,et hormis ces deux cas aucune raison d'enlever le rack a CM,meme s'il est vrai que sur les lian li le changment d'alim se fait par l'exterieur.

donc bon un systeme comme celui la,ou alors les rack a lecteur CD,ou meme a DD,on s'en sert 3 fois l'an et je pense pas que ca justifie l'achat d'un boitier a 200€

parce que bon faut pas deconner mais devisser 4 vis pour sortir un DD ou un letceur CD ca prend pas plus de 2min chrono...

non franchement tu as des boitiers excellent s a partir de 60e comme le 69u6 de chez textorm qui font aussi bien que des lian li ou coolermaster,mais c vrai que la finition est pas forcement au top et que niveau esthetique c pas trop ca.mais y'a 1000 balles de difference faut pas l'oublier.

Clair, de toute maniere, il y a 2 possibilité lors de l'achat d'un nouveau boitier

--> Look

ca comprend la finition pour moi

--> Pratique

Boitier super leger pour les lan, boitier permettant l'integration d'un WC complet, ou a des besoins particulier genre 6hd, ou besoin de 4 - 5 baies 5'1/4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...