Aller au contenu

Brancher la PlayStation 2 à l'écran d'ordi


Messages recommandés

Si je me souviens bien , une PS2 ca sort en RGB ??

Donc pas besoin de vivo ou d'adaptateur, suffit juste de reliée le RGB a ta prise VGA et hop ca roule.

J avais deja fait sur une Dreamcast.

Cable RGB                                                  ENTREE VGA MONITEUR

Sortie peritel :

R ----  ------ 15                                                  R------- 1

G ----  -------  11                                                G ----- 2

B ------  ------ 7                                                  B ------- 3

Avec tu cable blindée pas de pb ca marche nikel

Pas oubliée de mettre les masse

GND R = 13                        GND R = 6

GND G = 9                              GND G = 7

GND B =  5                            GND B = 8

je ne crois pas que le moniteur va accepter le 15 hz de la ps2 car moniteur vga = 31.5 hz, la meilleure solution est un convertisseur video vers vga ou bien un moniteur multisynchro qui accepte le 15 hz, rare et couteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une bonne qualité c'est le 60 hz non ? (pour une console)

Mon ordi peut monter jusqu'à 85 hertz en 1024x768.

En fait, j'aimerais avoir une qualité superieur à celle de la PS2 normal (avec son cable merdique) et je veux pa snon plus un truk de la mort qui tue.

Et comment on fait avec le son si on branche les trois cable sur l'écran ?  :francais:

D'accord, en 60Hz, c'est mieux, mais moi je voulais le faire car j'ai rajouté un petit composant en plus sur ma PS2 pour avoir certains jeu Japonnais donc en 60Hz, ca passe donc en N&B sur ma télé 50Hz :transpi: !

Pour l'histoire des trois cable, il y a en fait 2 sorti derriere le convertisseur dont je te parle, une VGA et une autre toute conne qui sert à relier le sons droite et gauche dans uns seul prise (Jack si je ne me trompe pas) pour brancher tes haut-parleurs dessus. Pour les reste, RCA et compagnie, je suis un peu perdu :keskidit: ! Mais au fait, tu as un cable RGB ou celui d'origine ou les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ya peut-être aussi un gros soucis: comme les télés on une resolution de chiote, les PS2 ne se fatiguent pas à faire du 1024 en sortie :francais: , donc tu risque de voir des gros et jolis pixels sur ton ecrans d'ordi :transpi: ! En fait, je crois que ca ne sert à rien de la passer sur ton écran de PC ta PS2, à moins que tu tienne au 60Hz :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...