Aller au contenu

Brancher la PlayStation 2 à l'écran d'ordi


Messages recommandés

L'écran de mon ordinateur étant meilleur que celui de ma télé, j'aimerais pouvoir jouer à la PS2 sur le meilleur des écran (PC) et je n'ai aucune idée de comment faire, alors si vous pouviez me montrer le chemin, ca serait sympas, merci :chinois:

-> Une dernière chose: j'aimerais aussi pouvoir jouer à la GameCube sur mon ordi

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas un moyen de brancher directement sur l'écran ?

Ca me semble bête de passer de l'ordi et ensuite l'écran... :craint:

Ya surment un truk comme ca non ? un cable compatible... ou un truk dans le genre...

Et sinon le VIVO c'est sur des cartes en particulier ou sur toute les cartes nouvelles generation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'elle n'est pas compatible avec la Game Cube...

Je sens que ca va être chiant et long avant d'avoir trouver un bon cable, qui ne pête pas l'écran comme l'a dit Angel eyes, à un prix raisonnable, car la pour 50~ euro, je paie pas ca pour un simple cable... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta ps2 j'ai un cable sous la main qui provient d'un kit enceinte/caisson de basse qui peut etre utilisé avec la ps2.Comme j'ai revendu ma console je peut te filer le cable si tu veux ya une prise video et R/L pour le son a branché sur la sortie video de ta play....mais je garde les enceintes... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta ps2 j'ai un cable sous la main qui provient d'un kit enceinte/caisson de basse qui peut etre utilisé avec la ps2.Comme j'ai revendu ma console je peut te filer le cable si tu veux ya une prise video et R/L pour le son a branché sur la sortie video de ta play....mais je garde les enceintes... :incline:

T serieux ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un autre moyen mais qui craint un peu car faut aimer foutre des tunes en l'air: un convertisseur de signal (je sais pas comment sa s'appel ni ou ca ce commande mais j'en ai vu un en magasin (130€ environ, aie aie aie...mais le magasin à des prix gonflés à block) et la, il te suffit de brancher les trois fils (jaune: video et rouge et blanc: son) de ta console (en theorie ca marche pour toutes) à ton écran et ca marche! Le truc chiant c'est qu'il faut, je pense, acheter un boitier double connection pour ne pas avoir à changer la prise tout le temps pour ne pas y abimer. Si ca te dit, je peux me renseigner, les vrai prix doivent être mieux!

PS: je voulais le faire mais j'ai renoncé. Ce que tu veux, c'est avoir une meilleur qualitée ou avoir le 60Hz? :transpi::mad::incline::yes::yes::-D:-D:-D Tu voi de quoi je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: je voulais le faire mais j'ai renoncé. Ce que tu veux, c'est avoir une meilleur qualitée ou avoir le 60Hz? :mad::incline::yes::yes::-D:-D:-D:-D Tu voi de quoi je parle?

Bah une bonne qualité c'est le 60 hz non ? (pour une console)

Mon ordi peut monter jusqu'à 85 hertz en 1024x768.

En fait, j'aimerais avoir une qualité superieur à celle de la PS2 normal (avec son cable merdique) et je veux pa snon plus un truk de la mort qui tue.

Et comment on fait avec le son si on branche les trois cable sur l'écran ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prises IN/OUT, c'est au cas par cas en fonction de la référence de la carte ... et pas forcément du chip graphique !!! faut que tu regarde quand tu vas acheter ta carte si elle est équipée ou pas, sinon tu ne peux pas savoir (à moins que ce ne soit indiqué explicitement) ...

PS : du 50 ou 60 Hz sur un moniteur CRT, ça fait très mal aux yeux à la longue ... par contre, si tu as un TFT, pas de problème pour la fréquence de rafraichissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler qu'on pouvait en branchant la play 2 ou game cube sur l'ordi, émulé des jeux à partir du PC sans insérer de jeux, ca m'interesse :roll: il faut un autre cable spécial pour ca ?  :fumer:

+1

Oui moi aussi j'avais entendu parler de ce projet mais seulement il fallait faire quelques modifs sur la GC , relier la GC au pc et grace à la mémoire que contient la gameCube on pouvait émulé les jeux je ne sais pas ce que donne ce projet maintenant.

PS: faudrait que je retrouve le sujet pour mieux expliquer. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien , une PS2 ca sort en RGB ??

Donc pas besoin de vivo ou d'adaptateur, suffit juste de reliée le RGB a ta prise VGA et hop ca roule.

J avais deja fait sur une Dreamcast.

Cable RGB ENTREE VGA MONITEUR

Sortie peritel :

R ---- ------ 15 R------- 1

G ---- ------- 11 G ----- 2

B ------ ------ 7 B ------- 3

Avec tu cable blindée pas de pb ca marche nikel

Pas oubliée de mettre les masse

GND R = 13 GND R = 6

GND G = 9 GND G = 7

GND B = 5 GND B = 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...