Aller au contenu

Reseau en wifi: quel materiel choisir ?

Messages recommandés

salut à tous !

Je possède 1 pc fixe et un portable + 1 connection internet adsl à l'autre bout de la maison. ...!

Je souhaite donc créer un reseau sans fil afin de pouvoir conecter le pc fixe, le portable ou les les deux en même temps au net + partager une imprimante .

Je possède déjà un modem bewann adsl USB (tele2)

Je précise que je suis susceptible d'avoir une freebox bientôt donc je ne veux pas acheter du matos pour rien !

D'après différents renseignements trouvé sur des ites de ventes en ligne, j'aurais besoin du matos suivant:

- 1 carte wifi pour le portable (ex DWL-G650 de Dlink)

- 1 carte wifi PCI (ex. DWL-G520 Dlink))

- 1 routeur wifi (ex. DI624+ Dlink)

Coté modem, je ne sais pas trop quoi choisir ....

1. Il me faut un modem ethernet mais on en trouve plus beaucoup (quel modèle prendre ?)

2. ou alors un routeur wifi qui accepte les connections USB (mais je n'en connais pas ...)

3. ou alors prendre un modem ethernet routeur avec lequel je désactive le routeur ... (tous les modems routeur sont désactivable ?)

OU

alors, prendre un tout en un (modem routeur adsl wifi) mais la fonction modem est elle desactivable pour y brancher une freebox ... et comment le matos se comporte sous linux ...

Aidez moi je craque .....

L'informatique, la science du peut être !

ecoute mon ptit gas c drole mai j'ai le meme probléme que toi

1 maison 2 etage

2 pc portable 1 au premier l'autre au 2 et on vas acheté une free box pour la mettre au rez de chausé tu voi un peu le bordel

donc moi j'ai touvé une solution mai pas sur quel marche

alors

dejas tu equipe tes 2 portable avec une carte wifi de la meme norme (c mieu)

ensuite tu achéte un routeur wifi mai faut pas qu'il soit modem puisque la free box et un modem. apres avec les connection du tel je sais pas tro mai avec se que je t dit normalemen ca devrai marché. si tu as des nouvel toi aussi previen moi on est tous les deux dans le meme "sot" lol

Pour les portables : chacun une carte PCMCIA. T'a le choix entre Lynksis, Netgear, D-Link..... Et pour le pc fixe, ben une carte wifi pci.

Après comme tu vas prendre une Freebox, prend un routeur/point d'accés wifi. Je prendrais soit le Linksys WRT54G http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html , ou soit il y a en offre promotionnelle le Netgear WGT624FS + WG511T (bundle) http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021649.html et il ne restera plus qu'acheter une carte pci pour ton fixe.

Tu peux jetter un coup d'oeil sur le forum de netgear http://www.netgear.fr/ , ils t'expliquent très bient et sont très convivials. :byebye:

• 2 semaines après...

Bon désolé de pas être venu avant j'espère que tu n'as pas déja acheter le tout !

Car j'ai repéré un point intéressant dans ton Post tu parlais de ton imprimante ! Tant qu'à faire achète un routeur Wi-Fi qui fait serveur d'impression AUSSI. Ca te facilitera encore plus la vie pour ton imprimante sauf si ton PC fixe reste tout le temps allumé.

voilà J'espère pas trop tard.

----------------------------------------------

Visitez-nous : Http://www.planet-wifi.be

----------------------------------------------

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...