Aller au contenu

A propose du watercooling


Gekare

Messages recommandés

Bonjour

Je suis pour l'instant en aircooling mais c'est vrai que ca m'interesserait de passer en watercooling

Mais comme c'est plutôt cher, je voudrais savoir si ca vaut le cout : si j'achète un watercooling complet, je pourrais re-utiliser toutes les pièces quand je changerais de config ?

Et pouvez vous m'indiqué quel est le budget en moyenne pour avoir un bon watercooling - y compris pour ma carte video

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ quand même....c'est sur c'est bien plus cher qu'une solution aircooling

Est ce que c'est vraiment une solution pour le long terme qu'on réutilise au fil des config, ou finalement c'est comme un aircooling et donc ca s'adresse uniquement overclockers extremes ?

Je me demande, je suis près à passer 200€ dans un watercooling si je suis sur que je pourrais l'utiliser pour mes config a venir, sinon c'est trop cher pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!

Je vais abuser légèrement ( :byebye: ) de votre hospitalité : vu que j'y connais rien mais alors rien du tout, dans les constructeurs, les bonnes pièces et celles à éviter, serait il possible que vous me fassiez un watercooling CPU & GPU ? (juste le choix des pièces, pas le montage...)

Je vous laisse les mains libres, pour un budget max de 230€

Pour le radiateur, je pense *d'après ce que j'ai lu dans le topic de base* prendre un double ou simple ventilo, mais bon je sais pas bien.

Désolé, ca fait un peu genre "gars qui veut rien faire" mais mes connaissances sur le sujet sont proches de 0.

Encore merci à vous!

Ma config

XP 2500+@3200+

Boitier ANTEC 1000AMG

Radeon9700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KzR

Les kits je sais pas ce que ca vaut, j'avais dans l'idée de prendre des pièces de bonnes qualités pour faire globalement un bon watercooling.

Par contre je pense pas inclure le chipset de la carte mère dans le watercooling, enfin quoique ca peut toujours réduire un peu plus le bruit

Par contre j'ai pas de trous de fixation autour du socket du CPU, ca pose un problème je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut KzR

Les kits je sais pas ce que ca vaut, j'avais dans l'idée de prendre des pièces de bonnes qualités pour faire globalement un bon watercooling.

Par contre je pense pas inclure le chipset de la carte mère dans le watercooling, enfin quoique ca peut toujours réduire un peu plus le bruit

Par contre j'ai pas de trous de fixation autour du socket du CPU, ca pose un problème je suppose ?

sinon tu peux mettre un rad passif sur ton Chips7 si ton overclock n'est pas "montrueux"

les Kits de chez OpenJL sont "fait maison" (nan j'ai pas d'action chez eux, je suis simplement sastisfait de leurs services) et regroupent de bons éléments :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...