Gekare Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Bonjour Je suis pour l'instant en aircooling mais c'est vrai que ca m'interesserait de passer en watercooling Mais comme c'est plutôt cher, je voudrais savoir si ca vaut le cout : si j'achète un watercooling complet, je pourrais re-utiliser toutes les pièces quand je changerais de config ? Et pouvez vous m'indiqué quel est le budget en moyenne pour avoir un bon watercooling - y compris pour ma carte video Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 bah un systeme de watercooling sans watercooler le chipset c au minimun 150€, maintenant fo rajouter le waterblock du gpu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 en général tu peux avoir des fix pour tous les type de cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 Si tu change de config c'est normalement compatible ... Pour ceux qui est du budget je dirai 200€ pour Cpu+Gpu ( avec du bon matos ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekare Posté(e) le 19 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2004 200€ quand même....c'est sur c'est bien plus cher qu'une solution aircooling Est ce que c'est vraiment une solution pour le long terme qu'on réutilise au fil des config, ou finalement c'est comme un aircooling et donc ca s'adresse uniquement overclockers extremes ? Je me demande, je suis près à passer 200€ dans un watercooling si je suis sur que je pourrais l'utiliser pour mes config a venir, sinon c'est trop cher pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 19 mai 2004 Partager Posté(e) le 19 mai 2004 c'est en général utilisé pour l'o/c mais en changeant de config ton matos te suit ( sauf cas extrême ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekare Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2004 OK merci! Je vais abuser légèrement ( ) de votre hospitalité : vu que j'y connais rien mais alors rien du tout, dans les constructeurs, les bonnes pièces et celles à éviter, serait il possible que vous me fassiez un watercooling CPU & GPU ? (juste le choix des pièces, pas le montage...) Je vous laisse les mains libres, pour un budget max de 230€ Pour le radiateur, je pense *d'après ce que j'ai lu dans le topic de base* prendre un double ou simple ventilo, mais bon je sais pas bien. Désolé, ca fait un peu genre "gars qui veut rien faire" mais mes connaissances sur le sujet sont proches de 0. Encore merci à vous! Ma config XP 2500+@3200+ Boitier ANTEC 1000AMG Radeon9700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 prends un kit, tu ne te prendras pas la tête comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 exemple : tu prends ça +WBGPU Radeon sans embouts + WBChips7 sans embouts et tu choisis les embouts que tu veux : Coudés Droits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gekare Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2004 Salut KzR Les kits je sais pas ce que ca vaut, j'avais dans l'idée de prendre des pièces de bonnes qualités pour faire globalement un bon watercooling. Par contre je pense pas inclure le chipset de la carte mère dans le watercooling, enfin quoique ca peut toujours réduire un peu plus le bruit Par contre j'ai pas de trous de fixation autour du socket du CPU, ca pose un problème je suppose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 Salut KzRLes kits je sais pas ce que ca vaut, j'avais dans l'idée de prendre des pièces de bonnes qualités pour faire globalement un bon watercooling. Par contre je pense pas inclure le chipset de la carte mère dans le watercooling, enfin quoique ca peut toujours réduire un peu plus le bruit Par contre j'ai pas de trous de fixation autour du socket du CPU, ca pose un problème je suppose ? sinon tu peux mettre un rad passif sur ton Chips7 si ton overclock n'est pas "montrueux" les Kits de chez OpenJL sont "fait maison" (nan j'ai pas d'action chez eux, je suis simplement sastisfait de leurs services) et regroupent de bons éléments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Les kits openjl ne sont pas des kits commerciaus comme les autres , ils se composent d'éléments de différentes marques choisis par le magasin pour leurs performances , leurs fiabilité et leurs réputation; ce sont de très bon kits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.