ZinZin Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 config: cf signature Je voudrais passer mon Athlon en 10*166 ou qque chose comme ça, pour tirer partie de ma DDR 2700... Le pb c'est que dans le BIOS le coeff mini est 13 !!! 13*166 ==> 2158 Mhz au lieu de 1733 ==> sur un PALOMINO c'est HARD ! (ou en tout cas c'est pas pour moi) J'ai le dernier BIOS.... Y a t il une solution miracle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 20 mai 2004 Partager Posté(e) le 20 mai 2004 oui y'a bien une solution,c de passer artificiellement ton proc en 1500+ cad en 10*133 puis de lui passer le coeff a 166. mais pour ca va falloir que tu bidouilles les pins en dessous du proce,c pas dur mais c pas aisé non plus,mais bon ca risque rien. va voir le schema sur OCinside. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 20 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2004 Mais je v carrement perdre des perfs la nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 bah non... parce que de le passer en coeff 10 et a 133 de FSB,puis a 166 de FSB,ca te donera un proc en 166*10 justement ce que tu veut! par les pins tu peut meme regler le FSB ou le Vcore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Je comprend pas trop le tableau de WaZomiK pour les pins... Tu saurai pas me dire les quels je doit relier dans mon cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 va voir le schema sur OCinside,il est tres clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 c'est tout en allemand ? EDIT: ah nan il y a English ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Et sa marche ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 bien sur, c'est équivalent à la modification des ponts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 22 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 bien sur, c'est équivalent à la modification des ponts en fait y'a qu'un truc qui me chagrine c le fait que ca sureevera le proc d'un coté,ca risque pa de l'eclater si on lui met un disspateur dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 en fait y'a qu'un truc qui me chagrine c le fait que ca sureevera le proc d'un coté,ca risque pa de l'eclater si on lui met un disspateur dessus? c'est un fil aussi fin que possible qu'il faut utiliser, donc le décalage ne porte pas à conséquence... quand je vois comment il faut forcer pour monter un taisol, les die sont résistant, te fait pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 generalement les gars utilisent le fil dans les nappes de lecteur IDE,et c pas fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 tu m'accorderas que c'est pas épais non plus non franchement je doute fort que ça puisse aboutir à briser le die... au pire, le fil s'écrasera avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 je sais pas u tt comment je doit relier les pins, et jai pas trouver sur ton site ce que je cherchai ! MEGA BOULET DE L'O/C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 bin d'ici qq jours je recoit une nouvelle alim,je testerai la modif par les pins et on verra bien sinon zinzin tu vas la: http://www.ocinside.de puis tu cliques sur workshop sur le coté gauche,et enfin dans "AMD Sockel A Anleitungen" tu cliques sur " Interaktive Pin-Mod Anleitung für Athlon XP, T-Bred und Barton CPUs " voila a pres c tres simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 24 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2004 korrigan = tx a lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 sur ca mobo y a moyen de locker l' agp et le pci ?? Parce que sinon en faisant comme ca il risque d' avoir le pci et l' agp très haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 25 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2004 aie, je connais pas l'O/C de pci et agp.... merde, c'est quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 oh fait quant tu augmente le fsb le pci et l' agp augmente proportionelement a la vitesse du fsb. a savoir qu il est très mauvais de depasser les 38mhz avec le pci au risque de perturber la fat. et a 150mhz de fsb tu as deja 38mhz aux pci donc si ta mobo ne permet pas de les locker @ 33 rien ne sert de faire la manip pour avoir le coeff a 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 25 mai 2004 Partager Posté(e) le 25 mai 2004 oh fait quant tu augmente le fsb le pci et l' agp augmente proportionelement a la vitesse du fsb. a savoir qu il est très mauvais de depasser les 38mhz avec le pci au risque de perturber la fat. et a 150mhz de fsb tu as deja 38mhz aux pci donc si ta mobo ne permet pas de les locker @ 33 rien ne sert de faire la manip pour avoir le coeff a 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.