Aller au contenu

Twinx Corsair 2*256Mo 3200LL rev 1.2 / a7n8x-e


-rem-

Messages recommandés

Salut a tous,

voila, j'ai une a7n8x-e deluxe et un XP2600+, non barton. Actuellement, le tout est en 10.5*210 avec 2-3-2-6-1 en timings pour la corsair. Vcpu = 1.725 et VDdr = 2.6V.

J'aimerais savoir ceux qui ont un matos similaire ( imperativement corsair 3200LL Twinx, idealement meme cm et proc ) le fsb max qu'ils ont obtenu ? J'aimerais bien le monter encore un peu, quitte a baisser le coef multiplicateur, mais pour cela j'aimerais pouvoir faire une synthese les limites de cet ensemble, donc si vous pouviez poster vos divers fsb et coef sur cette plateforme ca serait cool, merci.

Et est ce qu'en baissant le coef mutliplicateur pour maintenir a peu pres la meme frequence le proc ne chauffera pas bcp plus ou est ce que l'augmentation du fsb me fera chauffer vraiment plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja l'oc c tres hasardeux donc une persone qui aura le meme matos que toi ne montera pas pareil,donc une comparaison ca servira pas a grand chose.

si tu optimises le proc e gardant la meme frequence mais en changeant fsb et baissant le coeff ca devrait passer au mme voltage,donc meme temperature.

a tous les coups tu va tres rapidement atteindre la limite de la ram si tu continues a monter le fsb,donc mon avis ca serai que tu mettes un coeff genre 13 et que tu essayes de monter a la frequence max pour connaitre la limite du CPU,une fois que tu auras la limite du proc,par exemple 2500Mhz,tu fait en sorte de jouer sur le coeff et FSB de facon a lui mettre le fsb le plus gros possible.

enfin bon moi je te conseilleré d'essayer de connaitre les limites de la ram et du proce,puis d'optimiser le tout,ca la que tu auras les meilleures perfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais j'aurais aime voir en moyenne a combien les barettes de corsair 3200LL tournaient sur les configs des inpactien(ne)s... Pour en faire une synthese, la plupart doivent tenir la meme moyenne que j'aimerai connaitre, d'autre doivent avoir de jolies pointes, hautes... ou basses ! J'aurais voulu en faire une synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apparement ca passe bien en fsb 218 sur mon xp2600... j'ai donc :

cpu : 9.5*218 : 2.07Ghz ( j'attends mon sp97+artic 5 )

ram : 2-3-2-6-1 pour 218Mhz

3D mark passe, Performance test passe ( 364 pour l'instant ) et aussi aid32/sisfoft sandra.

Je testerai un peu mieux dans la semaine et des que j'ai mon sp97 j'augmenbterai ma freq du cpu; par le fsb tant que je peux... On verra lequel des trois ( corsair, asus, atlhon ) limitera les autres, mais pour l'instant ca parait plutot bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas des benchmark qui se finissent sans emcombres qui valident la stabilité du matos...

pour le proco : prime95 (plusieurs heures, si 10-12h de prime sans erreur : full stable)

pour la ram : memtest86 (plusieurs passes), si aucune erreur, full stable.

Etant donné que tu fais un oc "relativement" poussé je te conseille fortement de verifier la stabilité du matos dans les regles de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement prime95 ne me semble pas vraiment indispensable!

on peut tres bien avoir une config tout a fait stable mùais que prime95 signale des problemes!

dnc deja si le pc fait des memtest sans encombre et que les applis de tout les jours ne plantent pas c bon,pas besoin de s'arracher les cheveux si ca fait qq alertes sous prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais cyduk a quand meme raison, c'est clair... Mais deja, pour moi le premier test, c'est le bios... Apres c'est le boot de l'os, apres 3d mark, aida, autres trucs softs, puis les trucs de furieux effectivement, mais autant y aller progressivement... :chinois:

J'ai deja vu mon windows rebooter avant meme d'avoir fini de booter ! Ou sur mon ancienne cm pas de boot du tout, le bios ne s'affichait meme pas l'ecran restait en veille. Mais pour le moment je suis un peu coince sans mon sp97 et la artic, je peux pas trop monter le voltage. donc c'est plus le proc qui limite, peut etre que je lacherai un peu des timings pour monter encore en fsb, genre 230 ou qqchose dans le genre, mais ptet que la asus a7n8x-e deluxe limitera ou le proc, je ne sais pas qui va couiller en premier... Pour l'instant, cpu, cause refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma config je suis a 208 pour le moment et super stable.

je suis a une 10aine d'heure de prime no pb.

Pour memtest idem 5 pass tranquille.

La ram a son voltage d'origine et le CPU à 1.75V.

Mais j'hésite à monter plus haut vu que ma ram est de la Rev. 1.2 comme toi elle était souvent limiter arrivé à 210 d'après ce que j'ai pu lire.

Mais au vu des tes résultats je vais me tenter un 210 ce WE pour et voir même un 215 pourquoi pas!

Surtout que je vais rajouter un S2 dans ma tour qui compte pour le moment un SE2 ventilo, 2 antec de boitier un mon alim Fortron 400W donc la avec un S2 je pense que ma T° boitier va baisser de quelques degres car pour le moment 28°C ca fait beaucoup.

mais chez moi c'est du 24°C alors c'est un peu normal.

Mais fait du memtest avec minimum 3 pass pour tester la ram.

Sinon je te donne mes résultats lundi ou mardi. :eeek2:

PS: les meilleurs timing pourun FSB de 200 sur une plateforme AMD sont en 2-3-2-11-1 donc essais de passer à cela et ta ram devrait déjà pouvoir prendre quelques Mhz plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, je fais faire du memtest, parce qu'a 218, ca a marche 24h et emule a fini par genere une erreur, donc je pense que ca doit etre limite. J'avais essaye un coup en 11 au lieu de 6 mais je n'obtenais pas de si bons resultats que ca. Je vais reessayer avec memtest, la galere, c'est qu'il faut que je branche mon lecteur de disquette, fais chier ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de monter mon sp97 + artic silver + enermax 80mm, a 3000rpm j'ai 44°C au repos et pas tout a fait 50 en full, pour du 11 * 210 , Vcpu 1.75. Je vais tenter d'augmenter au fur et a mesure le coef multiplicateur, histoire de voir, je crois que le fsb devient un peu juste, a confirmer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Coef vas-y molo vu que tu es a 210 ca va lui faire du 105Mhz en plus a chaque fois...

Moi je viens de monter mon S2 en facade et j'ai gagner 1°C dans ma tour et quelques degres CPU!!!

Je vais pouvoir lui en remettre un coup a celui là.

Pour ton 1800+ a 2210Mhz c'est vrai qu'il monte haut en FSB et en fréquence...Bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi.... :chinois:

210 FSB c'est assez... énorme.

t'es à 2310 Mhz là ?? si tu veux monter encore ton Vcore va devoir monter aussi... paske 2300 c'est limite pour 1.75...

prochaine étape à 2420... c bcp trop par étapes, jte conseille un truc:

déscend ton FSB et vois jusqu'ou il peut aller le proco en fréquence.

Ensuite tu te débrouilles pour avoir la fréquence 10/20 Mhz en dessous avec le plus gros FSB possible...

Chez moi: 13.5*167 était le max possible à 1.95 Vcore... comme G des scrupules et que jtiens pas a gagner 20 Mhz de plus pour 2.00Volts constants et que mon alim actuelle donne des signes de faiblesse, j'ai sélectionné 2231 Mhz avec 194*11.5 diable, si j'avais eu un Nforce 2 avec la BH-5 je aurais été à 210*10.5...

Mais comme pas de Nforce 2 ,jme suis démerdé pour avoir un FSB 193 mhz ce qui est loin d'être peu pour un KT400 (AGP@77 Mhz)

sa me donne 193*11.5 (un peu en dessous de la limite) soit 2228 Mhz d'après CPU'Z qui "lisse" le FSB...

Et je suis stable et heureux... Jte conseille de procéder pareil pour pouvoir tirer un max de la config... c plus lent que la méthode bourrin mais sa porte bien ses fruit :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseil, cmoi...., je pense que grace a toi je vais pouvoir affiner mon oc !

En fait, oui, je suis a 2310, mais le pb, c'est qu'un prime 95 s'arrete juste a la fin du premier test en me disant "hardware detected error" ou qq chose dans le genre. Meme si je continue a baisser le fsb ca le fait. Il faut que je revienne a fsb 200 pour ne plus avoir cette erreur ( de merde ! :francais: ). Le plus marrant, c'est que je suis stable, mais bien stable. Un week end de lan, passmark, 3dmark, sissoft sandra ( burn baby burn !!! :non: ) ca marche nickel. En fsb200*11.5 ca me donne 2.3Ghz et 0 errors apres une nuit de torture test. J'ai l'impression que prime95 n'aime pas ma memoire oc....faudrait que je fasse un memtest, mais c'est un twinx lowlatency et il marche vraiment nickel, je suis stable, a part sous cette merde de pr....

J'ai tente un 2.45Ghz ( :francais: ouais ouais je sais ... ) pour exploiter au mieux une radeon 9800 Pro qu'on m'avait preter mais ecran bleu au bout de 2 minutes sous xp, en 11.5*213. Donc j'ai retirer le demi en trop !! Faut que je vois, j'ai un peu de marge au niveau des temps grace a mon sp97, je peux prenre encore 5° sans souci.

Je prefererais rester autour de 2300 en fait, mais avec un plus gros fsb.... :non:

Pour le kt400 c'est carrement bien, moi j'ai pas reussi a passer les 185, apres je n'etais plus stable. ( abit kd7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis passe a 1.825V hier soir pour 11.5*210 soit 2420Mhz. Ca a l'air pas trop mal et stable. A tester plus en profondeur avec des softs plus mechants style prime et memtest mais bon, apparement, c'est correct. 48°c repos, 52-53° full., a confirmer. 2-3-2-6-1 pour la ram en 210 dual.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ya un truc strange, j'ai fait un certificate of stability avec CPU stability test (9H30)

Sans aucun bugs qui plus est, mais ce PC ne tient pas 15 minutes de Prime alors que jl'ai pas vu planter une seule fois encore !!!

C'est assez incroyable vous trouvez pas ?

qu'il ne plante pas ne veut pas dire qu'il ne fait pas d'erreur :intelpowa:

CPU stability test doit tester la stabilité "matérielle" (chaleur) du CPU tandis que Prime teste sa stabilité de calcul (erreurs...)

j'le verrais bien comme ça perso :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...