Aller au contenu

Premier Watercooling


Messages recommandés

Salut a tous !

Desoler de vous creer encore un topic sur les Watercooling, mais je dois avouer que je reste assez perdu dans ce domaine :mdr:

En fait, j'avais pour projet de changer d'ici peu ma tour, car la temp ambiante etait elevée a mon gout ( 37° en moyenne ) et je pensais que cela influencait la temp de mon proc ( 46° en idle et 58° en full :smack: ).

n'ayant dessus qu'un ventilo en extraction, plus l'alim double ventilo, je pensais prendre une tour possedant genre 4 emplacement pour ameliorer la circulation de l'air... Mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas a faire tomber la temperature du proc et que cet ete je me retrouve encore avec un pc qui reboote toutes les 10 minutes a cause de la chaleur...

Puisque j'ai deja changé les Ventilos pour avoir une becane silencieuse ( ca marche nikel, mais pas assez puissant... ) j'ai pensé passer au Watercooling.

Je me lance donc dans la lecture des differents comparatifs, mais j'avoue que ca me depasse assez vite, etant donné que je n'ai aucunes connaissance la dedans...

Et comme en trainant sur ce forum j'ai trouvé une partie dediée a cela, je me suis dit que pour apprendre il faut ecouter ceux qui ont la connaissance...

Donc voila, que me conseilleriez vous comme Kit ? Sachant que je cherche un truc avec des performances honnetes ( je ne fais pas d'Overcloking ) mais si possible assez silencieux ( F1 Bis, ma copine tiendras pas le bruit d'un Boeing dans la meme piece ou on pionce :mdr: ). Kit Complet ou a monter, je ne sais trop que prendre...

Pour infos : Ma Config

AMD Duron 1.6 Ghz ( ca chauffe ! )

512 DDRam 333 a 400 mhz

MSI KT4V ( ouais tres moyen mais peu chere )

DD Maxtor ( 1x 80Go et 1x 30Go )

Carte Graphique GForce4 Mx440

Ceci n'est pas une machine de haut de gamme tout simplement parceque c'est celle qui est connecté au net toute la journée et nuit. Cela me suffit largement, et je ne compte pas changer de pieces dessus. Mais je veux optimiser ma temperatures pour eviter les problemes de reboot intempestif que j'ai eu l'an dernier. D'ou le Changement de tour ou adoption d'un watercooling. J'ai une becane plus puissante pour les jeux, mais que j'allume de temps a autres seuleument ( super bruyante en plus :fumer: )

VOila, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils, je lui en serait reconnaissant :francais:

A bientot et merci de m'avoir lu :transpi::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

achete toi un slk 947/900 et un ventilo de 90 :transpi:

ca devait sufire :smack:

sinon pour le watercooling,donne nous ton budget.

il y a de tres bon kit de 150 a 250euros.

tu peux jeter un oeil sur les produit/kit 1a-cooling tres bien et pas chers, il y a aussi open jl qui propose des bon kit a prix resonable.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 0€ tu peux aussi en été underclocker un peu ton proc... si comme tu dis tu t'en sers pas pour jouer/application avancees tu devrais pas voir la difference. Tu pourrais ptet ainsi baisser le vcore tt en restant stable, ce qui ferait baisser la temperature, et donc pas de plantage cet été ^^

Bien sur c du bricolage mais bon, installer un watercooling pour que le pc plante pas l'été je trouve que c un peu du gaspillage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme a dit beubz, un slk947 c bien, le watercooling est généralement utilisé par les gros overclockers, enfin remarque si tu changes de cm y'a moyen de faire qqch avec ton duron :smack:

c'est vrai qu'en générale on overclock :francais:

toutefois il arrive qu'on le fasse uniquement pour le silence :fumer:

par contre faut voir son budget :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja merci tous de vos reponses :incline:

J'ai deja pensé mettre un slk mais le gros probleme c'est que ma carte n'a pas les fameux trou pour poser le rad, et que d'apres ce que j'ai lu sur le net il est vraiment lourd et peut s'arracher facilement si on le fixe pas correctement...

Et c'est vrai que le Watercooling sert generalement aux overclokeur, mais ce qui m'interressait vraiment c'etait le silence. Vu qu'avec des ventilos j'ai reussi a avoir un pc qui fait moins de bruit que mon aquarium, j'voulais eviter l'ete venu de devoir remettre des ventilos plus puissant et forcement plus bruyant. J'm'etaispas fixé de budget, mais je pensais pas depasser les 150 Euros Max pour un systeme honnete. M'enfin apres vous avoir lu il est peut etre vrai qu'un WC est peut etre un peu extreme pour ma config :-D . J'suis parti un peu trop optimiste je crois :D

Maintenant il est vrai que j'avais oublié la possibilité de sous volter le proc. Bricolage peut etre mais ca avait permis de faire tenir le pc d'un copain l'an dernier suite a des conseils trouvé sur le net. Pas con, vraiment pas con :transpi:

je viens de voir sur le site un nouveau rad, apparement qui peut etre fixer sans les fameux trou sur une carte mere ( ALX-800 ) j'vais peut etre me contenter de changer de tour et de ventilo CPU.

Merci a tous de m'avoir lu, et surtout de m'avoir ramené a la raison :incline:

En plus ca tombe bien, j'avais pas reussi a convaincer ma copine de m'allouer l'authorisation d'acheter un WC :fumer: ...

Bye tous, merci de vos reponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous etes fous ou quoi!!!!

aller mettre un SLK sur un duron 1.6Ghz!!!!! :incline:

tu lui mets un vrai refroidissement genre silent copper ou silent boost et ca ira largement!!!!! :incline:

ca chauffe pas un brin les derniers durondonc a on avis tu as du monter ca comme un porc,refait ton montage proprement,e prenant de la pate thermique meme silicoe ca ira& largement,mais un duron a 58°c pour moi c un rad monté a l'envers ou autre truc du genre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Ben meme si les temperatures semblent importantes pour son proco (58°), n'empeche qu'en été il plante,ca doit donc etre la vraie valeur...il doit atteindre vers les 65° en été ce qui n'est pas impossible...et ca peut entrainer des reboot, comme c le cas apperement.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh... j'en suis pas a mon premier montage pc, je sais quand meme mettre de la pate thermique ( en petite quantité bien etalée ) et monter un ventilo :mad2:

J'ai privilegié le silence aux perf du a la taille de mon appart, et du fait qu'il tourne 24/24. Donc j'y ai mis un Arctic Cooling Copper Silent 2 Rev 2. Assez puissant pour refroidir mon proc, mais pas assez apparement pour tenir quand la belle saison arrive... J'ai aussi une Alim ( dont j'ai oublié la marque ) double ventilation ( 2x80mm ) et un NoiseBlocker S2 en extraction. Maintenant vous pouvez peut etre me conseiller sur un ventilo pas bruyant et assez performant ?

J'ai pensé changer le boitier pour aider la Temp, parceque c'est un boitier tout con, pas cher, mais c'est un bout de plastique quoi. Pas super bien ventilé, ni tres beau, il etait surtout la d'un point de vue pratique. Donc prendre un boitier avec plus de ventilos et mieux pensé pour ameliorer le tout...

Maintenant ma CM est configuré pour couper le jus si la temp depasse les 65° ( ce qui est deja enorme je trouve ). L'ete dernier, on passait pas un quart d'heure sans reboot. L'appart est mal exposé, on prend le soleil toute la matinée, donc la temp monte en fleche dedans...

C'est tout un ensemble de chose qui font que la Temp monte... Maintenant, je pense que je vais changer la tour, et essayer de trouver un ventilo puissant et silencieux. Mais compatible avec ma CM... Pas gagné... Des conseils ? je prend tout !

Merci de m'avoir lu :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...