Aller au contenu

conseil pc (presque ) silencieux


Messages recommandés

Salut a tous,

Ma config acuel me gavant passablement les oreilles, je me suis décider à changer de matos pour limiter le bruit de tou ça, pouuriez vous me dire ce que vous en pensez, et si cela vous semble homogéme ; sachant que la "béééte" n'est pas collée a mon oreille mais au pied de mon buro (genre 60 cm de mes chéres oreilles).

Voila ma config actuelle :

Tour Antec assez ancienne : moyenne tour(ressemble fortement à la SX 835II)

NF7-S rev 2.0

AMD 2700+ avec ventilo box d'origine

1 Go de Corsair 3200 LL

Hercule 9800 pro

1 HD 120Go S-ATA Maxtor

1 HD 60Go ATA Hitachi (dsl g plus les ref en téte )

Alim antec d'origine

3 ventilo d'origine en aspiration

2 ventilo Enermax UC8 réglé quasiment au min en extraction

Voila les modif que j'amerai apporter :

Pour le proc : Termalright SLK 900A + Noisebloker SE2

Pour la CG : Artic Cooling VGA silencer

Alim : Forton FSP 350-60PN

En aspiration 3*Noisebloker S2

Le tout commandé par un rhéobus Zalman ZM-MFC1

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, à première vu ça peut être pas mal oui.

Sinon, si ton alim n'est plus sous garantie, remplace-y le(s) ventilo par des ventilos silencieux (noiseblocker S2). Ce sera un peu moins cher. Quoi que, vu le prix de la forton... Ca un bon choix oui :)

Peut-être n'as-tu pas besoin de mettre 3 ventilos en aspiration et 2 en extraction, ça fait un peu bcp... Surtout que là, suivant à quelle vitesse ils tournent, y'a quand même des chances que tu sois en surpression à l'intérieur de ton boitier et je crois me rappeler avoir lu quelque part que c'était pas génial. On préfère en général l'inverse (plus d'extraction que d'aspiration).

Sinon, pour le Rhéobus, y'a une CG qui devrait bientôt s'organiser sur le forum de Nokytech pour un rhéobus Akasa qu'a l'air pas mal du tout pour pas cher :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'as-tu pas besoin de mettre 3 ventilos en aspiration et 2 en extraction, ça fait un peu bcp... Surtout que là, suivant à quelle vitesse ils tournent, y'a quand même des chances que tu sois en surpression à l'intérieur de ton boitier et je crois me rappeler avoir lu quelque part que c'était pas génial. On préfère en général l'inverse (plus d'extraction que d'aspiration).

Sinon, pour le Rhéobus, y'a une CG qui devrait bientôt s'organiser sur le forum de Nokytech pour un rhéobus Akasa qu'a l'air pas mal du tout pour pas cher :eeek2:

+1 pour la surpression

pour le Rhéobus le zalman est compet et pas chers.

mais l'akasa AK-FC-03(je l'ai depuis 4jours) comment dire...

il dechiirrree :eeek2::mdr:

5 facade de couleur.

2 facade plexi (lettrage noir et lettrage blanc)

4 canals de 17w variable de 5 a 12v.

4 sondes a 0.1°c de precision

lcd avec differentes couleur de retroelcairage(10 je crois) infos(rpm/temp/alam temp.)

il est tres beau!

ak%20fc%2003%20black.JPG

je l'ai payer 49euros mais sur la CG de nokytech le prix de magazin est de 35euros

c'est ici !!! :reflechis:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que Beubz l'a acheter avant que la CG ne commence à se former dans l'esprit de la personne qui va sans doute la lancer (oui je sais, c'est compliqué à comprendre, c'est que la CG est pas encore lancée, c'est en attente de prix).

Donc Beubz l'a achetée tout seul comme un grand, genre sur le net, mais là, avec la CG, le prix sera maxi de 35€, plus le fdp, mais normalement on devrait réussir à baisser le prix, vu qu'on est sans doute une 30taine à le vouloir c'te rheobus, ça devrait baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D oui comme un grand!!! :-D

je voulai l'acheter debut avril mais openjl etait en rupture->un petit mail->reponce vers le 30.->debut mai commande sur le site->4 jours de delai avant expedition(jours ouvré bien sur) :transpi::smack:

je suis pas dessus ca ouvre les yeux:

CG ram 340@371 = 73° :mdr::fumer:

mosfet CM a 1.95v en burn = 99° :mdr: ->BIP BIP BIP!!!! alarm max temperature :mdr: ->le lcd clignote en rouge :mdr: , 99°c pas possile de mesurer plus haut :dors::dors::dors: ca fait peur les BIP! :dors::dors::dors:

la sonde n'etait meme pas bien collé, je la tenai. :francais:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais en meme temps je crois que pour les mofsets c normal que ca grimpe tres tres haut :) il me semble que c pour déphaser donc doit y avoir pas mal d'impédance.

je me rapelle avoir vu une photo infrarouge de l'interieur d'un pc, faudrait que je retrouve ca... au niveau des mofsets ct flipant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te deconseille les rheobus,l'interet est franchement limité,mieux vaut regler tes ventils une bonne fois pour toute et c terminé!

sinon ca me parait pas mal tes cjoix,meme si j'aurais mis un zalman su la CG,et que j'aurais pris la version U du slk900 parce que c quand meme mieux de fixer un tel dissipateur a travers la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...