Aller au contenu

kel boitier et alim pas trop chere ?


banditz

Messages recommandés

salut à tous !

je compte changer de boitier et d'alimentation prochainement, de boitier car sinon mon PC ne tiendra pas l'été, et d'alimentation car mon PC fait un boucan monstrueux :chinois:

j'aimerai donc savoir quelle boitier et alimentation pouvait convenir en étant pas trop chere et silencieuse ?

j'ai donc penser au boitier Textorm 6A19 et au Fortron 350W pour l'alimentation. est ce un bon choix ?

une otre kestion peu etre conne mé bon, je tente :fumer: : est ce que toutes les cartes mères et n'importe quel matos rentre dans n'importe quel boitier ?

merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le ventirad, le 7000A Alcu est très bien :roll: .

Et pour le ventilo, j'imagine que ce sera le ventilo supplémentaire dans ton prochaine sonata ? :mdr:

Alors de tête, je sais que tu peux mettre dans le sonata un ventilateur 120 mm supplémentaire, en plus d'un ventilateur 120 mm déja fourni. Maintenant pour le choix du ventilo, de tête toujours :keskidit: , je dirais le papst 4412 FGML ici, mais faut voir si c'est le meilleure pour le sonata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon si tu veux mettre un second ventil dans ton boitier fait gaffe,parce qu'il faut qu'il ai un debit d'air moins important que le premier ventil qui extrait l'air,sinon ca va chaufer plus!

mais bon deja le sonata avec le ventil fourni suffit largement,le second ventil se justifie seulement si tu as plusieurs DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon si tu veux mettre un second ventil dans ton boitier fait gaffe,parce qu'il faut qu'il ai un debit d'air moins important que le premier ventil qui extrait l'air,sinon ca va chaufer plus!

mais bon deja le sonata avec le ventil fourni suffit largement,le second ventil se justifie seulement si tu as plusieurs DD

Pourquoi ? :fumer:

Un boitier n'est pas totalement étanche donc si il y a une légère surpression à l'intérieur, c'est pas bien grave. Je vois pas en quoi ça ferait chauffer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? :non:

Un boitier n'est pas totalement étanche donc si il y a une légère surpression à l'intérieur, c'est pas bien grave. Je vois pas en quoi ça ferait chauffer plus.

un test sur materiel.be le prouve, si tu rajoutes un ventilo le cpu augmente en température

sinon +1 pour le sonata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour tout, Sonata + Zalman très bien.

Mais à noter quand même que l'alim du Sonata, même si elle est correcte, n'est pas silencieuse. Elle fait certes moins de bruit qu'une alim à 10 balles, mais on l'entend quand même sans se scotcher l'oreille dessus.

Rien n'empeche de la changer si tu estimes que c'est génant (ça l'est pour moi, et je prévois donc le changement bientôt). M'enfin voilà, faut pas imaginer que ce sera 100% discret sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de ton avis Pingoo, mais moi du moment qu'il ne m'empeche pas de dormir la nuit ou que je ne suis pas obligé de mettre à fond le son des divx pour les entendre, le bruit ne me dérange pas. ce n'est pas pas le cas rassure moi ? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...