Aller au contenu

lenteur reseau 10/100


Messages recommandés

Je possede un reseau de 2 postes.le PC1 est equipé d'un modem ADSL et me sert de pare feu.Un partage de connection est installé vers le deuxieme poste.

Les 2 PC sont montés en reseau,via une realtek et une SIS.

LE PC serveur est en XP home SP1 et Kerio en pare feu

Le PC client est en XP Pro SP1 et ZA en pare feu.

Tout fonctionne bien,exceptée la connection reseau qui est lente.

En fait mes 2 cartes reseau sont configurées en 100 Full duplex,et pourtant lors des transfert,la bande passante utilisée est de max 12,5%

Le MTU semble correcte car meme a valeur max j'ai un ping correct et les paquets passent en entier,sans perte.

J'ai lu plein de post,mais rien qui dise si une limitation de la bande passante est imposée par un partage de connection.

J'ai bien vu que des logiciels existent pourlimiter la BP,mais je ne veux pas limiter,mais exploiter l'ensemble de celle ci.

Y a t'il une manip a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, pourquoi avoir installé un firewall sur le client ? Ton "serveur" est sensé faire ce boulot.

T'as essayé de mesurer le débit entre tes 2 ordis, genre avec DU-Meter ou Network LED ?

Tu transferais quoi comme type de fichiers ? Petits, gros, etc... Faut tester, c'est peut-être tout simplement un des disques qui est fragmenté à mort, ou presque plein.

Sinon, je crois me souvenir que Windows limite à la base la BP à 80%, mais bon, t'en est loin d'après ce que tu dis. (et j'ai oublié comment l'enlever cette limitation, vu que je la vire avec une clef de registre je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du deuxieme pare feu,car vient parfois se connecter un portable exterieur a mon reseau.

Je viens de faire des essais avec les cartes reseau configurées en 100 Half duplex et le debit monte a presque 30%,mais pas plus.

Sinon oui,j'ai bien pensé a la fragmentation des disques,c pourrait etre ca en fait,mais j'ai au moins 40G de libre sur le plus petit disque.

Et oui,j'envoie de gros fichiers,de l'ordre de 10G a chaque fois.

merci de la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit::fumer::mdr:

j'ai viré les 2 pare feu,et la connection ADSL (j'ai eu l'arrogance de croire que c'etait le partage de connection qui pouvait monopoliser la majorité de la bande passante pour lui tout seul)

ca marche pas mieux.

J'ai envoyé des fichiers de 700mo et a chaque fois il me met 4mns minimum..

je suis decu,decu,decu :reflechis:

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...