saibastien Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 salut tout le monde,j'aurais voulu savoir s'il existait une méthode (ou un logiciel) ,pour "bloquer" un dossier sous XP,ou plutot une partition ,en fait mon pc est pas mal squatté par son frére et ses potes quand je suis pas la,je peux pas supprimer sa session et lui interdire l'accés,et donc bah pour avoir un peu "d'intimité" ,j'aimerais avoir un dossier privé accessible uniquement depuis ma session,dans lequel je pourrais placer tout mes fichiers privés (photo ,archive de conversation etc) ,donc comme j'ai une partition de 15Go inutilisée ...si qqun savait comment faire ceci ....merci d'avance ! Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Tu fais une partition en ntfs, et ainsi après, tu peux gérer les paramètres d'utilisation de cette partition en fonction des utilisateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 avec xp y'a rien de plus simple ! et avec le ntfs et la gestion des droits c'est trankil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matbox Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Sinon ta qua mettre un dossier protéger par un mot de passe dur ton bureau et tu y met tout ce que tu veut normalement les autres n'y auront pas accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saibastien Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 euh jai un peu du mal avec la gestion des droits....ya plusieurs compte en administrateur sur le pc et je sais pas comment faire pour que ca soit moi qui y ai accés...quelles options cocher et pour qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saibastien Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 en fait j'ai réussi,mais en paramétrant les paramétre pour chaque compte,donc suffit de créer un compte sup et y on accés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 en fait j'ai réussi,mais en paramétrant les paramétre pour chaque compte,donc suffit de créer un compte sup et y on accés.... Gestion de groupe tu connais pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saibastien Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Gestion de groupe tu connais pas ? non,enfin si mais j'ai jamais utilisé ...et si je demande c'est justement que je sais pas lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 1. Un seul compte administrateur est nécessaire si tu n'es qu'un admin justement. 2. Faire des utilisateurs et leur créer un groupe commun. 3. Restraindre les droits de ce groupe pour empêcher l'affichage du dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saibastien Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 ok freepost .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.