warzi Posted May 16, 2004 Posted May 16, 2004 voila, j'ai une table mysql avec des données et quand je les sort, les données sont triées par ID j'aimerais qu'elles soit triées par ordre alphabetique $db = @mysql_connect("$dbhost", "$dblogi", "$dbpass") OR DIE("<br><br><center><font color=red face=arial size=2><b>Désolé, la Base est Down !</b></font></center>"); @mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE; $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls'"); $res = MYSQL_NUM_ROWS($men); $i=0; while ($i != $res) { $id = mysql_result($men,$i,"id"); $pseudo = mysql_result($men,$i,"pseudo"); ?> <a href="index.php?cls=9&id=<? echo $id;?>"> <? echo($pseudo); ?></a> <br> <? $i++; } ?> que dois je modifier??? j'ai tester le sort($men) mais c manifestement pas cela Merci
FilouLeHibou Posted May 16, 2004 Posted May 16, 2004 Faut mettre un order by dans ta commande d'appel de la table: $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls' ORDER BY pseudo ASC"); Le ASC, comme ascendant, ordre alphabétique, et DESC pour l'autre sens
FilouLeHibou Posted May 16, 2004 Posted May 16, 2004 Bon, et comme je vois que tu moulines un peu (j'étais dans ton cas y'a pas si longtemps )va faire un tour là: http://www.phpdebutant.org Y'a tout ce qui faut
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.