Posté(e) le 16 mai 200421 a voila, j'ai une table mysql avec des données et quand je les sort, les données sont triées par ID j'aimerais qu'elles soit triées par ordre alphabetique $db = @mysql_connect("$dbhost", "$dblogi", "$dbpass") OR DIE("<br><br><center><font color=red face=arial size=2><b>Désolé, la Base est Down !</b></font></center>"); @mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE; $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls'"); $res = MYSQL_NUM_ROWS($men); $i=0; while ($i != $res) { $id = mysql_result($men,$i,"id"); $pseudo = mysql_result($men,$i,"pseudo"); ?> <a href="index.php?cls=9&id=<? echo $id;?>"> <? echo($pseudo); ?></a> <br> <? $i++; } ?> que dois je modifier??? j'ai tester le sort($men) mais c manifestement pas cela Merci
Posté(e) le 16 mai 200421 a Faut mettre un order by dans ta commande d'appel de la table: $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls' ORDER BY pseudo ASC"); Le ASC, comme ascendant, ordre alphabétique, et DESC pour l'autre sens
Posté(e) le 16 mai 200421 a Bon, et comme je vois que tu moulines un peu (j'étais dans ton cas y'a pas si longtemps )va faire un tour là: http://www.phpdebutant.org Y'a tout ce qui faut
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.