warzi Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 voila, j'ai une table mysql avec des données et quand je les sort, les données sont triées par ID j'aimerais qu'elles soit triées par ordre alphabetique $db = @mysql_connect("$dbhost", "$dblogi", "$dbpass") OR DIE("<br><br><center><font color=red face=arial size=2><b>Désolé, la Base est Down !</b></font></center>"); @mysql_select_db("$dbbase",$db) OR DIE; $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls'"); $res = MYSQL_NUM_ROWS($men); $i=0; while ($i != $res) { $id = mysql_result($men,$i,"id"); $pseudo = mysql_result($men,$i,"pseudo"); ?> <a href="index.php?cls=9&id=<? echo $id;?>"> <? echo($pseudo); ?></a> <br> <? $i++; } ?> que dois je modifier??? j'ai tester le sort($men) mais c manifestement pas cela Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Faut mettre un order by dans ta commande d'appel de la table: $men = MYSQL_QUERY("SELECT pseudo, id FROM liste WHERE classe='$cls' ORDER BY pseudo ASC"); Le ASC, comme ascendant, ordre alphabétique, et DESC pour l'autre sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 16 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2004 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Bon, et comme je vois que tu moulines un peu (j'étais dans ton cas y'a pas si longtemps )va faire un tour là: http://www.phpdebutant.org Y'a tout ce qui faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.