Aller au contenu

choix d'un portable


blondin745

Messages recommandés

Salut

voila je veu acheter un PC portable je cherche depuis des mois et la je tombe sur le site de Gericom je vois le paradi des portable tous ce que je veu pour pas tro chére mais selemen je c'est pas si Gericom c de la bonne qualité ou si c de l'arnaque ou fiable ou tous juste de la bal alors j'aimerai avoir vos avis si vous connaisé ou si vous en avai un pour me renseigné.

je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben gericom, c'est plutot la lotterie suivant le modèle.

Ca peut eller du très bon, au mauvais :8

Donc le mieux, c'est de repérer un modèle en particulier, et de trouver l'avis de possesseurs :francais:

Donc le mieuxest que tu nous dises quel model te plait pour qu'on puisse te confirmer s'il est bien ou s'il y a mieux chez un autre constructeur pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir repondu

voila sa serai le gericom X5 mc

Pentum centrino 1.6

512 ddr ram

Ati radeon 9700 128mo

60Go

...

pour ~1804€

j'aimerai savoir aussi avec quel matiére il est fai (plastique alu)?

j'ai enttendu dire alu mai je prefere comfirmation

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de gericom, je peux pas te dire exactement, mais j'ai un pote qui a un gericom avec un boitier qui ressemble énormément, et me semble qu'il est en magnésium.

En tous cas, son portable tourne comme une horloge, même après avoir bu un peu de bière :mad:

En plus, la config a l'air sympa.

Le seul point négatif est l'écran 15" XGA(1024*768), je trouve ça un peu juste comme résolution.

Sinon, en portable équivalent (équipement) tu peux regarder:

- asus m6000n/m6800n

- acer tm 8000 series

Voila, bon choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

pour le matériau c du magnésium et de l'alu en plus

il y a une video faite pas Gericom sur ce portable ou une meuf le balance par terre et lui jette un verre d'eau sur l'ecran et l'ordi n'a rien et marche :transpi:

j'ai envoyé un mail a géricom pour leur demandé quelque petit detail

merci de ton aide

et pour l'ecran pourai tu me donai des conseil du genre pour quoi c pas terrible un xga au lieu d'un sxga ou je sai pas quoi. c quoi la différence??? ect-ce vraimen tres importan

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est une différence de résolution qui va jouer sur la taille des pixels.

En gros, sur un 15", je trouve que le xga, 1024*768 donne une impression de "gros"pixels qui cause un crénelage de l'affichage (car les pixels sont carrés)

Avec une résolution plus importante, sxga (1280*1024) ou sxga+ (1400*1050, ma préférée pour du 15") cet effet de crénelage apparait moins, et l'écran permet d'avoir plus d'informations affichées.

Pour savoir ce que ça te fait à toi, il faut que tu regardes sur un écran tft la résolution que tu utilises. Si tu trouves le 1024*768 bien, cette résolution ira très bien pour ton portable, si tu trouves ça grossier, tu risques d'avoir a même impression sur le portable.

Le mieux est d'aller dans un magasin pour comparer les résolutions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben celui de mon pote est le même en 14" (ça doit faire un an qu'il l'a)

Mais au niveau taille, il est très fin, et niveau largeur/longueur, il fait juste un peu plus que la taille de l'écran.

Je pense qu'il est assez dure de faire plus petit avec de tels composants.

pour la vidéo, j'ai pas les codec wmv sur mon ordi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour toi c un bon achat?

moi je travail sur un ecran CTR 19iiyama avec du 1024 par 768 et je trouve sa tres agreable donc pour moi le xga me derange pas, et aussi sur le portable de mon pere c aussi du 1024 par 768 et tres bien aussi.

mai sinon sa change pas la qualité de l'ecran si c juste du XGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est clair que ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, cependant, dernièrement, j'ai eu la répercution d'une personne qui y a fait appel, et son portable et revennu en 1semaine et demi, ce qui est correcte.

Chez dell, c'est mieux si tu prend une extension de garantie (mais le prix :chinois: )

Sinon, tu as toujours le asus que je te disais plus tot, qui est très bien avec un bon sav!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout ceux-là peuvent faire l'affaire.

Pour les 128Mo par rapport à 64, y'a pas de grande utilité vu les chip graphiques qui vont avec.

http://www.prixdunet.com/liste/Ordinateur_...eon+9700&f_568=

Perso, je trouve la série 8000 excellente, et en plus, c'est le haut de gamme acer, donc aucun problème niveau qualité/finition/composant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...