Aller au contenu

Pb de son


Messages recommandés

Avec virtualdub...

T'ouvres ton fichier.

Dans vidéo tu te mets en "direct stream copy" (pour lui dire de pas toucher à la vidéo)

Dans audio tu te mets sur "full processing mode" (pour pouvoir bidouiller le son) et "use advanced filtering" (pour pouvoir utiliser les filtres)

Ensuite: dans audio toujours, tu choisis "compression" (car oui tu es obligé d'encoder le son dès que tu lui applique un filtre...) et tu choisis ton format de compression. Après tu restes dans audio et tu choisis "filters" puis "add" et là tu prends: "input", "gain", "output". Ca te fais un graphe (ie les cases sont reliées par des flèches). Double-clique sur "gain" et choisis de combien tu veux amplifier (le coef quoi). Tu valides tout et t'as plus qu'à faire "Fichier->Save as avi".Voili voilou.

Y a un problème à cette méthode, c'est que tu peux trop amplifier le son et donc ca peut cracher... pour remédier à ça, faut utiliser besweet (et le GUI associé). Par contre les réglages de boost dedans, je m'en souviens pas. Bruce's zone c'est fini depuis novembre 2002...on a perdu un grand site pour tout ce qui traite divx et traitement image-son :francais: . Enfin J'essaierais de les retrouver. Tu peux essayer via gordian knot (doom9.net). En fait, lui, il va analyser le fichier audio pour justement déterminer le coef max a appliquer pour pas que ca crache...

PS: c'est plutot un problème software, non? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klogo -> Bob on t'as reconnu ! Arrete de fumer! :pleure:

Virtual dub:

Fichier->Open file

Fichier-> Save Wav

Il est génial ce soft. :pleure:

Le problème c'est qu'il te sort un fichier avec une extension .wav avec une taille de fichier mp3... donc après pour traiter le fichier, soit tu l'ouvres avec son extension .wav et ca marche, soit si ca marche pao tu remplace l'extension .wav en .mp3 . Et si ca marche pas tu te démerdes avec un convertisseur :pleure: .

Ce "bug" sur l'extension du fichier est pas top.

Avery Lee :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec virtualdub...

T'ouvres ton fichier.

Dans vidéo tu te mets en "direct stream copy" (pour lui dire de pas toucher à la vidéo)

Dans audio tu te mets sur "full processing mode" (pour pouvoir bidouiller le son) et "use advanced filtering" (pour pouvoir utiliser les filtres)

Ensuite: dans audio toujours, tu choisis "compression" (car oui tu es obligé d'encoder le son dès que tu lui applique un filtre...) et tu choisis ton format de compression. Après tu restes dans audio et tu choisis "filters" puis "add" et là tu prends: "input", "gain", "output". Ca te fais un graphe (ie les cases sont reliées par des flèches). Double-clique sur "gain" et choisis de combien tu veux amplifier (le coef quoi). Tu valides tout et t'as plus qu'à faire "Fichier->Save as avi".Voili voilou.

Y a un problème à cette méthode, c'est que tu peux trop amplifier le son et donc ca peut cracher... pour remédier à ça, faut utiliser besweet (et le GUI associé). Par contre les réglages de boost dedans, je m'en souviens pas. Bruce's zone c'est fini depuis novembre 2002...on a perdu un grand site pour tout ce qui traite divx et traitement image-son :pleure: . Enfin J'essaierais de les retrouver. Tu peux essayer via gordian knot (doom9.net). En fait, lui, il va analyser le fichier audio pour justement déterminer le coef max a appliquer pour pas que ca crache...

PS: c'est plutot un problème software, non? :yes:

comment ca se fait que j'ai pas dans audio "use advanced filtering" concernant les filtres mais je les ai dans vidéo.compliqué comme affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre parceque t'as pas une des dernieres versions de virtual dub. "filters" est présent dans le menu "vidéo" ainsi que dans l' "audio" (filtres vidéos: convertir en noir et blanc, désentrelacer etc... filtres audios: amplifier le son, créer un échos etc...)

Donc: "use advanced filtering" n'est présent que dans les dernières versions du soft. Sinon "filters" est dispo (ie non grisé) dès le début.

Bon quoi qu'il en soit, le site officiel c'est virtualdub.org et ma version du soft est la 1.5.10

C'est vrai que ca parait pas simplet comme ça, mais en fait c'est très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...