MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Je suis sur le point de formater mon PC et j'aimerais faire quelques sauvegardes... J'aimerais sauvegarder un jeu sur un autre cd, pour faire l'image parfaite de ce cd même, il suffit de copier collé les fichiers qu'il y a dans le cd, puis les graver ? Ou il y a des programmes pour faire des fichiers images, en ISO etc. ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Je suis sur le point de formater mon PC et j'aimerais faire quelques sauvegardes...J'aimerais sauvegarder un jeu sur un autre cd, pour faire l'image parfaite de ce cd même, il suffit de copier collé les fichiers qu'il y a dans le cd, puis les graver ? Ou il y a des programmes pour faire des fichiers images, en ISO etc. ? Merci Fais une copie directe de cd à cd, c'est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Fais une copie directe de cd à cd, c'est le mieux Euh oui mais la copie, je le fais avec un programme (je prefere faire la copie CD->DD->new CD) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 perso je fais toujours une image, puis la grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 perso je fais toujours une image, puis la grave... Bin moi aussi, mais automatiquement pris en charge par Nero. Je ne fais pas de copie à la volée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Je crois que mon message est mal passé, en fait je n'ai aucune idée de comment créer une image cd sur mon disque dure à partir d'un CD (ce cd contient un jeu, c'est pas comme si on avait gravé des fichiers...) Alors si vous pouviez me dire comment faire, ca serait cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Bah normalement les softs de gravage le permettent... Fichier-> faire une img... Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Je crois que mon message est mal passé, en fait je n'ai aucune idée de comment créer une image cd sur mon disque dure à partir d'un CD (ce cd contient un jeu, c'est pas comme si on avait gravé des fichiers...)Alors si vous pouviez me dire comment faire, ca serait cool. Dans Nero : Recorder -> Choose Recorder -> Image Recorder Et la tu fais comme si tu gravais un cd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Bah normalement les softs de gravage le permettent...Fichier-> faire une img... Non? Ben avec Nero 6 tu peux pas vraiment faire ca étant donné que quand tu l'ouvres tu peux pas clicker sur "fichier". tu dois directement choisir l'application. Bon va falloire que je trouve vite une solution, il faut vraiment que je format Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Dans Nero : Recorder -> Choose Recorder -> Image RecorderEt la tu fais comme si tu gravais un cd! Moi sur Nero 6 je vois nulle part "recorder" quand je l'ouvre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Sur Nero, il me semble que tu peux faire annulé... ensuite tu tombe sur fichier... en tout cas sur le 5.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Moi sur Nero 6 je vois nulle part "recorder" quand je l'ouvre... C'est un menu, en francais je sais pas c'est quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Nero 5.5.6.4 que j'utilise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 C'est un menu, en francais je sais pas c'est quoi! on va faire simple alors, quand tu ouvres le menu, faut que je click, premièrement sur l'étoile ? sur le signe "+" ? Et ensuite, c'est celui tout en bas... ou à gauche.. etc. ? EDIT: ah bah si tu as nero 5.5 on doit pas avoir la même chose Pas d'autre solution ? et si je copié colle tout les fichiers et dossier sur mon disque dure, puis si je les grave sur un cd, ca me fait l'image du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Non je ne pense pas que ca fera une image... Mais tu ne peux pas choisir de faire une image avec Nero... meme la 6...?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 prend alcohol 120 % il est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Non je ne pense pas que ca fera une image...Mais tu ne peux pas choisir de faire une image avec Nero... meme la 6...?? Je ne sais pas, mais moi j'y comprends rien à ce Nero 6, il m'embrouille de tout les côtés, j'ai essayé de faire une image mais j'ai pas réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infocast Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 +1 pour Alcohol 120 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 Ouais, c'est ce que j'allais dire...en plus, il reconnait plus de format d'image de Nero6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 prend alcohol 120 % il est plus simple je suis vraiment nul alors, j'utilise Alcohol depuis au moins 1 ans et c'est seulement maintenant que je sais qu'on peut faire des images avec ce programme... En tout cas merci Une dernière chtite question: c'est quel format qui prends le moins de place entre ISO, MDS, CCD et CUE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 et tu a un seul fichier image iso alors que avec nero tu un bin un cue.....je l'ai jamais utilisé a cause de cela : tu perd un fichier (ben oui ca arrive ....) et tu l'a dans le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 D'accord, mais lequel des formats cités plus haut prennent le moins de place sur mon disque dure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 et tu a un seul fichier image iso alors que avec nero tu un bin un cue.....je l'ai jamais utilisé a cause de cela : tu perd un fichier (ben oui ca arrive ....) et tu l'a dans le Le format image de Nero est le .nrg Évite de dire des choses dont tu n'est pas certain sans le spécifier. Et un .bin sans .cue c'est vraiment pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 tu arrete de me foutre la honte ! c'est pour ca que je connait pas trop les bin cue ou nrg parce que j'utilise pas nero pour les fichier image..... XZombi mon dieu pardonne moi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASHALLAH Posté(e) le 15 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2004 tu arrete de me foutre la honte ! c'est pour ca que je connait pas trop les bin cue ou nrg parce que j'utilise pas nero pour les fichier image..... XZombi mon dieu pardonne moi..... Oui oui je suis sur qu'il ta déjà pardonné il y a un bon moment, t'inquiète Euh... Personne n'est capable de me dire quel format entre ISO,MDS,CUE,CCD prend le moins de place sur le disque dure ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii si vous arrivez à me répondre rapidement car ca fait presque 45 que je pose la question à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.